Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu]Souscription box Orange:avoir un numéro géographique
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Gillou43
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Oct 2018, 13:36    Sujet du message: [Résolu]Souscription box Orange:avoir un numéro géographique [Résolu]Souscription box Orange:avoir un numéro géographique 113287 104686
Répondre en citant

Bonjour,

je souhaite souscrire une ligne dans un local commercial chez Orange, j'ai retrouver le NDI grace au site de Free.
Seulement à aucun moment orange me dis quel numéro je vais avoir, est-ce que je vais avoir un numéro géographique ? Car il m'en faut un absolument.Ou alors est-ce que je suis obligé d'ouvrir une nouvelle ligne RTC avec un 04 ?

Merci à tous par avance...


Dernière édition par Gillou43 le Jeu 25 Oct 2018, 11:29; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Mer 24 Oct 2018, 14:42    Sujet du message: Re: Souscription Box Orange: avoir un numéro géographique Re: Souscription Box Orange: avoir un numéro géographique 3458 3206 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
Bonjour,

je souhaite souscrire une ligne dans un local commercial chez Orange, j'ai retrouver le NDI grace au site de Free.
Seulement à aucun moment orange me dis quel numéro je vais avoir, est-ce que je vais avoir un numéro géographique ? Car il m'en faut un absolument.Ou alors est-ce que je suis obligé d'ouvrir une nouvelle ligne RTC avec un 04 ?

Merci à tous par avance...


Il faudrait peut-être poser la question à Orange
Et de mémoire, Orange a déjà stoppé (ou va stopper) la création de ligne RTC nue.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Oct 2018, 14:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Mi-novembre pour l'arrêt de nouvelles lignes analogiques.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 24 Oct 2018, 15:32    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Ma première souscription Sosh avec première installation en Fibre optique, j'ai obtenu un 05.
Pour ma seconde souscription Sosh (nouvelle promotion) sur l'installation existante, j'ai obtenu un 09.
Évidemment je ne pouvais pas effectuer de portabilité de Sosh vers Sosh...

Donc, pour avoir coûte que coûte un numéro géographique, il y a ovhtelecom.fr et en plus, vous pourrez changer de FAI et déménager comme bon vous semblera, sans changer de numéro de téléphone.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.


Dernière édition par UserFBX le Mer 24 Oct 2018, 15:33; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 24 Oct 2018, 15:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Oui faut se dépêcher si on souhaite une ligne fixe analogique avec un numéro géographique fonctionnel pour la téléphonie.

Ouverture d'une ligne fixe 59 Euros + 69 euros de déplacement, à demander directement à Orange en boutique. (accès ligne fixe analogique, sans ADSL) On vérifie bien que la ligne fonctionne, tests d'appels en émission et réception bien OK , sur la prise murale. .. ensuite et seulement si le test est 100 % OK, on demande l'accès ADSL

- On peut en demande spéciale à Free Hotline demander à garder l'abonnement ligne fixe orange et donc avoir un dégroupage partiel.

- ou sinon demander le dégroupage total avec portabilité du numéro géographique Orange. On demande à Free l'abonnement ADSL on indique le RIO de la ligne fixe et Free s'occupe de tout, la résiliation de la ligne fixe est automatique avec la demande de portabilité. On ne fait surtout rien auprès d'Orange. On aura bien au final le numéro géographique fonctionnel comme numéro pour la téléphonie.

Si on fait une demande d'abonnement en NDI (sur le numéro inactif de l'ancien occupant) on aura bien aussi un numéro géographique, mais il sera uniquement technique pour désigner la ligne et ne servira pas pour téléphoner. Pour la téléphonie chez Free on aura un numéro en 09.

PS : c'est vrai qu'il y a la solution OVH. Je connais mal le fonctionnement, c'est pour cela que je ne le propose pas en choix... mais c'est à voir.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Mer 24 Oct 2018, 15:37    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

On ne comprend pas bien pourquoi il faut "absolument" un n° "géographique" (c'est à dire en 01 02 03 04 05) ?
En 2018 les gens ont fini par comprendre que les n° en 09, ça ne pue pas. Alors ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 24 Oct 2018, 16:05    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
PS : c'est vrai qu'il y a la solution OVH. Je connais mal le fonctionnement, c'est pour cela que je ne le propose pas en choix... mais c'est à voir.

J'ai mon 09 OVH depuis 2012, j'ai déménagé deux fois et j'ai transporté mon 09 dans mes bagages. J'ai même étonné un client en branchant mon téléphone sur sa BBox. Il m'a appelé et ça a sonné. Un numéro fixe pas si fixe que cela Smile
C'est carrément la solution idéale. Un voyage dans la station spatiale internationale ? Pas de problème, on branche le boitier VoIP sur le port RJ45 du modem satellite de la station et 5 secondes plus tard, c'est fonctionnel.
Coût de l'appel : au prix d'un appel local.
On peut même se passer d'un téléphone fixe et configurer son portable mais la qualité sera probablement moindre.

+1 avec charliebrown mais c'est peut-être pour montrer l'aspect local de la société avec un 04 plutôt qu'un 09 même si un 04 peut être obtenu par une société brestoise (via OVH par exemple).
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 24 Oct 2018, 16:12    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Busyspider a écrit:

PS : c'est vrai qu'il y a la solution OVH. Je connais mal le fonctionnement, c'est pour cela que je ne le propose pas en choix... mais c'est à voir.


Bonjour Busyspider,

Il s'agit d'une ligne VOIP avec authentification SIP et avec possibilité de choix d'un numéro géographique lors de la suscription chez Ovh.

Il suffit ensuite d'utiliser ce type de boitier pour connecter un téléphone filaire ou ne base DECT : https://www.Amazon.fr/dp/B00684PN54

Ça marche plutôt bien à l'identique d'une ligne VOIP Freebox à la différence que la ligne Voip OVH peut être utilisé partout du moment où tu as une connexion Internet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 24 Oct 2018, 16:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ahh OK Merci PPTOTO pour tes explications Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 24 Oct 2018, 16:34    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Busyspider a écrit:

PS : c'est vrai qu'il y a la solution OVH. Je connais mal le fonctionnement, c'est pour cela que je ne le propose pas en choix... mais c'est à voir.


Bonjour Busyspider,

Il s'agit d'une ligne VOIP avec authentification SIP et avec possibilité de choix d'un numéro géographique lors de la suscription chez Ovh.

Il suffit ensuite d'utiliser ce type de boitier pour connecter un téléphone filaire ou ne base DECT : https://www.Amazon.fr/dp/B00684PN54

Ça marche plutôt bien à l'identique d'une ligne VOIP Freebox à la différence que la ligne Voip OVH peut être utilisé partout du moment où tu as une connexion Internet.


C'est WhatsApp en fait .. Laughing Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 262
 
667 points

undo, Posté le: Mer 24 Oct 2018, 17:17    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

On peut même se passer d'un téléphone fixe et configurer son portable mais la qualité sera probablement moindre.
.

As-tu essayé Linphone, je le trouve très correct aussi bien sur Android que Windows phone et PC (appli et Web), et la configuration de base n'a pas à être modifiée, juste le setting user à effectuer. J'ai abandonné les autres softphone depuis longtemps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Mer 24 Oct 2018, 17:22    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Busyspider a écrit:
PS : c'est vrai qu'il y a la solution OVH. Je connais mal le fonctionnement, c'est pour cela que je ne le propose pas en choix... mais c'est à voir.

J'ai mon 09 OVH depuis 2012, j'ai déménagé deux fois et j'ai transporté mon 09 dans mes bagages. J'ai même étonné un client en branchant mon téléphone sur sa BBox. Il m'a appelé et ça a sonné. Un numéro fixe pas si fixe que cela Smile
C'est carrément la solution idéale. Un voyage dans la station spatiale internationale ? Pas de problème, on branche le boitier VoIP sur le port RJ45 du modem satellite de la station et 5 secondes plus tard, c'est fonctionnel.
Coût de l'appel : au prix d'un appel local.
On peut même se passer d'un téléphone fixe et configurer son portable mais la qualité sera probablement moindre.

+1 avec charliebrown mais c'est peut-être pour montrer l'aspect local de la société avec un 04 plutôt qu'un 09 même si un 04 peut être obtenu par une société brestoise (via OVH par exemple).


Si c'est pour une société il faut en effet ouvrir en plus une ligne VoIP, qui n'est pas câblée sur une ligne physique. OVH n'est pas le seul, je pense que la plupart des opérateurs pro modernes offrent ce service avec choix du préfixe. En ce qui me concerne on est chez Keyyo depuis 2007 à la création de la société, d'ailleurs en effet avec un 04. Les déménagements de ligne consistent à débrancher le téléphone en partant et le brancher en arrivant y compris très loin. Attention toutefois à ne pas saturer la ligne Internet avec des transferts de données si c'est de l'ADSL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mer 24 Oct 2018, 17:58    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Perso pour mon déménagement ils m ont fait sauté mon numéro en 04 (problème technique ? même central ??) j ai tapé du pieds et ils m on remis en numéro en 04 pour être appelé cependant quand je fais une recherche pour savoir si je peux avoir l ADSL chez Free je le retrouve a une autre adresse située a 20 kms de chez moi ????  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Oct 2018, 18:10    Sujet du message: 113287 104686
Répondre en citant

Oulah Merci à tous, mais chacun a une situation différente, je ne sais pas quoi faire du coup...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 24 Oct 2018, 18:24    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Je connais aussi Keyyo mais ce n'est pas le même prix et je n'ai pas les mêmes besoins. En tous cas, AMHA un opérateur VoIP pour un besoin professionnel prévaut sur une ligne fixe "traditionnelle" liée à un FAI, pour les raisons évoquées par charliebrown et moi-même.

L'inconvénient facilement contournable est la panne xDSL. Si panne, plus de ligne mais possibilité d'installer un client SIP sur le portable et c'est reparti. Mais avec un abonnement normal, c'est pareil car si plus d'Internet, plus de téléphone non plus.

La portabilité du numéro est valable également chez les opérateurs VoIP, on n'est pas coincé chez l'un d'eux.

Et un abonnement RTC avec un forfait en sus ? Pas véritablement indispensable à mon sens. Fin des ouvertures de ligne le 15 novembre 2018.

undo a écrit:
UserFBX a écrit:

On peut même se passer d'un téléphone fixe et configurer son portable mais la qualité sera probablement moindre.
.

As-tu essayé Linphone, je le trouve très correct aussi bien sur Android que Windows phone et PC (appli et Web), et la configuration de base n'a pas à être modifiée, juste le setting user à effectuer. J'ai abandonné les autres softphone depuis longtemps.

Non, j'ai abandonné mes essais depuis 2013 car je n'ai pas besoin d'avoir mon 09 dans la poche. C'était peut-être mon téléphone qui n'était pas assez performant pour cela.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.


Dernière édition par UserFBX le Mer 24 Oct 2018, 18:36; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox