ChaluMax (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Oct 2018, 9:35 Sujet du message: (Mini 4K) Avoir du Net hybride (ADSL2+ + 4G) dessus ?
(Mini 4K) Avoir du Net hybride (ADSL2+ + 4G) dessus ?173320159118
Bonjour à tous,
Depuis peu on entend que l Internet hybride, ADSL + 4G (et plus) pourrait permettre de booster les debits pour ceux qui ne peuvent avoir la Fibre. A ce jour j'ai une Mini 4K avec 10 méga, je suis un gros consommateur de bande passante (Netflix et jeux en ligne) et 10 méga ça commence à être compliqué.
Je crois savoir que Free a l intention d intégrer l hybride dans la v7 ? Cette technologie sera t elle accessible à la 4K avec une mise à jour et un accessoire de réception 4G?
Je dois bien reconnaître que comme Free ne peu me proposer la Fibre cette solution me plait, mais à quel coût?
Voilà si vous avez des infos je suis preneur.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
co7x, Posté le: Lun 22 Oct 2018, 11:39 Sujet du message:
9094784641
Bonjour,
Tu peux agréger deux connexion avec du mptcp. C'est surement ce qui sera utilisé par Free si il y a agrégation de liens sur leur nouvelle box.
Tu peux tester openMPTCP router avec ton propre matos et un serveur. D’expérience, quand l'écart de ping ou de débit est très important entre la 4G et l'ADSL, ça fonctionne mal. Je me suis passé de ça pour ne passer qu'en 4G.
Skippy69, Posté le: Lun 22 Oct 2018, 13:55 Sujet du message:
9511488508
pour le moment on ne sait rien de la V7, ni meme sa sortie.
par contre si Free veut produire un effet "waou", ils ont intérêt à avoir prévu une V7 hybride "xDSL-4G".
ca pourrait permettre à Free de freiner l’hémorragie des clients sur le fixe en attendant l'arrivé de la Fibre.
car quand des plaques entière de client se verra proposé la Fibre au lieu de l'xDSL sur les RIP. la perte de client va être importante d'un coup.
c'est le seul service qui me ferait passer à la V7 (j'ai une Mini 4K), car la Fibre sur le RIP38 n'est pas encore pour tout de suite (1-2 ans mini a attendre) et en plus, au début, on aura un choix limité à l'opérateur choisie par le département (SFR collectivité)..donc du SFR pour 6 mois, 12 mois...ou plus.
ChaluMax (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Oct 2018, 22:35 Sujet du message:
173320159118
Pour ceux qui disposent d'une couverture 4G+ comme moi en plus d une debit ADSL convenable de 10 méga dans mon cas également ça pourrait faire un debit entre 40 à 60 méga ou plus. Franchement cela peut suffir à la grande majorité d entre nous non ?
PPTOTO, Posté le: Lun 22 Oct 2018, 23:06 Sujet du message:
156547143985
Bonsoir,
Si tu as de la 4G+ avec du 50 Mbps ça ne vaut pas le coup d'aller se casser la tête avec l'agrégation.
Par contre pour ceux qui sont éloignés de tous, ça vaut le coup d'avoir 5 Mbps en ADSL + 5 Mbps en 4G 1800Mhz + 10 Mbps en 4G 700 Mhz.
C'est pour ce type de clients que les box hybride ont un sens
ChaluMax (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Oct 2018, 7:51 Sujet du message:
173320159118
La Fibre doit être déployée avant la fin de l année dans ma rue. Cependant exclue Orange si j'ai bien compris les communiqués. Je ne suis pas trop chaud de bosser avec Orange et l aménagement de la Fibre dans ma maison ne sera pas simple.
Busyspider, Posté le: Mar 23 Oct 2018, 10:13 Sujet du message:
1313311589
ChaluMax a écrit:
La Fibre doit être déployée avant la fin de l année dans ma rue. Cependant exclue Orange si j'ai bien compris les communiqués. Je ne suis pas trop chaud de bosser avec Orange et l aménagement de la Fibre dans ma maison ne sera pas simple.
Bonjour
Ce n'est jamais simple dans une maison. Le contraire serait même étonnant.
ChaluMax (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Oct 2018, 11:11 Sujet du message:
173320159118
Bonjour Busyspider,
Alors pour te répondre se sont mes voisins qui m'ont dit cela quand j'ai acheté ma maison l'année dernière, je n'ai pas de support à te montrer.
D'ailleurs je tenais à te félicité pour ton site que j'aime beaucoup, je suis déjà tombé dessus à plusieurs reprises, top.
Je ne sais pas si Free pourra me proposer la Fibre un jour comme je suis en pavillon ? Quand j'ai pris ma box l'année dernière c'était pas possible en tout cas.
Freeleu69, Posté le: Mar 23 Oct 2018, 13:53 Sujet du message:
165405152054
Dans ce cas, mieux vaut attendre la v7.
Parcontre attention comme je l'est expliqué dans un autre topic, même si bonne couverture 4G et que le trafic est illimité, il faut savoir que la bande passante elle ne le sera pas et très certainement limitée à 30 Mbit/s qui est la limite fixée pour parler de haut débit au delà, c'est du THD sûrement payant.
ChaluMax (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Oct 2018, 15:44 Sujet du message:
173320159118
Freeleu69 a écrit:
Parcontre attention comme je l'est expliqué dans un autre topic, même si bonne couverture 4G et que le trafic est illimité, il faut savoir que la bande passante elle ne le sera pas et très certainement limitée à 30 Mbit/s qui est la limite fixée pour parler de haut débit au delà, c'est du THD sûrement payant.
Merci de ta réponse, je dois bien reconnaitre que 30 méga + les 10 en ADSL donc 40 méga cela serait parfait je n'ai pas besoin de plus du moins pour le moment en attendant la Fibre Free.
Freeleu69, Posté le: Mar 23 Oct 2018, 20:26 Sujet du message:
165405152054
ChaluMax a écrit:
Freeleu69 a écrit:
Merci de ta réponse, je dois bien reconnaitre que 30 méga + les 10 en ADSL donc 40 méga cela serait parfait je n'ai pas besoin de plus du moins pour le moment en attendant la Fibre Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum