Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Avoir du Net hybride (ADSL2+ + 4G) dessus ?

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
ChaluMax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

ChaluMax
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Oct 2018, 9:35    Sujet du message: (Mini 4K) Avoir du Net hybride (ADSL2+ + 4G) dessus ? (Mini 4K) Avoir du Net hybride (ADSL2+ + 4G) dessus ? 173320 159118
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis peu on entend que l Internet hybride, ADSL + 4G (et plus) pourrait permettre de booster les debits pour ceux qui ne peuvent avoir la Fibre. A ce jour j'ai une Mini 4K avec 10 méga, je suis un gros consommateur de bande passante (Netflix et jeux en ligne) et 10 méga ça commence à être compliqué.
Je crois savoir que Free a l intention d intégrer l hybride dans la v7 ? Cette technologie sera t elle accessible à la 4K avec une mise à jour et un accessoire de réception 4G?
Je dois bien reconnaître que comme Free ne peu me proposer la Fibre cette solution me plait, mais à quel coût?

Voilà si vous avez des infos je suis preneur.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6589 points

loggoi, Posté le: Lun 22 Oct 2018, 10:38    Sujet du message: Re: Internet hybride sur Freebox Mini 4K Re: Internet hybride sur Freebox Mini 4K 3458 3206 Répondre en citant

avant de partir dans des hypothèses dont personne n'a la réponse (à part Free), vérifiez déjà le débit de la 4G chez vous en intérieur.

S'il n'est pas bon, la Freebox v7, v8 ou autres ne pourra rien de plus pour vous.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 22 Oct 2018, 11:19    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il existe une offre d’hybridation chez OVH, mais ces abrut** ont augmenté leur tarif. L'offre s'appelle Over the Box

Sinon tu peux monter ta propre solution si tu es bricoleur. Voici un tuto : https://www.Jeedom.com/forum/viewtopic.php?t=31683

co7x
Esprit de L'Univers

704 points

co7x, Posté le: Lun 22 Oct 2018, 11:39    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux agréger deux connexion avec du mptcp. C'est surement ce qui sera utilisé par Free si il y a agrégation de liens sur leur nouvelle box.

Tu peux tester openMPTCP router avec ton propre matos et un serveur. D’expérience, quand l'écart de ping ou de débit est très important entre la 4G et l'ADSL, ça fonctionne mal. Je me suis passé de ça pour ne passer qu'en 4G.

Skippy69
Esprit de L'Univers

2445 points

Skippy69, Posté le: Lun 22 Oct 2018, 13:55    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

pour le moment on ne sait rien de la V7, ni meme sa sortie.
par contre si Free veut produire un effet "waou", ils ont intérêt à avoir prévu une V7 hybride "xDSL-4G".
ca pourrait permettre à Free de freiner l’hémorragie des clients sur le fixe en attendant l'arrivé de la Fibre.

car quand des plaques entière de client se verra proposé la Fibre au lieu de l'xDSL sur les RIP. la perte de client va être importante d'un coup.

c'est le seul service qui me ferait passer à la V7 (j'ai une Mini 4K), car la Fibre sur le RIP38 n'est pas encore pour tout de suite (1-2 ans mini a attendre) et en plus, au début, on aura un choix limité à l'opérateur choisie par le département (SFR collectivité)..donc du SFR pour 6 mois, 12 mois...ou plus.

ChaluMax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

ChaluMax
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Oct 2018, 22:35    Sujet du message: 173320 159118
Répondre en citant

Pour ceux qui disposent d'une couverture 4G+ comme moi en plus d une debit ADSL convenable de 10 méga dans mon cas également ça pourrait faire un debit entre 40 à 60 méga ou plus. Franchement cela peut suffir à la grande majorité d entre nous non ?  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 22 Oct 2018, 23:06    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Si tu as de la 4G+ avec du 50 Mbps ça ne vaut pas le coup d'aller se casser la tête avec l'agrégation.
Par contre pour ceux qui sont éloignés de tous, ça vaut le coup d'avoir 5 Mbps en ADSL + 5 Mbps en 4G 1800Mhz + 10 Mbps en 4G 700 Mhz.

C'est pour ce type de clients que les box hybride ont un sens

Freeleu69
Esprit de L'Univers

762 points

Freeleu69, Posté le: Mar 23 Oct 2018, 0:41    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Y a t'il la Fibre disponible à ton domicile ?  
ChaluMax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

ChaluMax
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Oct 2018, 7:51    Sujet du message: 173320 159118
Répondre en citant

La Fibre doit être déployée avant la fin de l année dans ma rue. Cependant exclue Orange si j'ai bien compris les communiqués. Je ne suis pas trop chaud de bosser avec Orange et l aménagement de la Fibre dans ma maison ne sera pas simple.  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 23 Oct 2018, 8:27    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Arrêtez avec cette exclue Orange dans la Fibre, car ça n'existe pas.
Personne n'a d'exclusivité Evil or Very Mad

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 23 Oct 2018, 10:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ChaluMax a écrit:
La Fibre doit être déployée avant la fin de l année dans ma rue. Cependant exclue Orange si j'ai bien compris les communiqués. Je ne suis pas trop chaud de bosser avec Orange et l aménagement de la Fibre dans ma maison ne sera pas simple.

Bonjour

Ce n'est jamais simple dans une maison. Le contraire serait même étonnant.

A lire, voir en images une installation dans un pavillon
https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-ZMD-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php

Ce qu'il faut faire surtout, c'est anticiper pour les travaux et bien préparer le terrain au sens propre du terme

Sinon NON et NON personne n'a d'exclusivité, PERSONNE !
Quel communiqué ? serait curieux de les lire ...

ChaluMax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

ChaluMax
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Oct 2018, 11:11    Sujet du message: 173320 159118
Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Alors pour te répondre se sont mes voisins qui m'ont dit cela quand j'ai acheté ma maison l'année dernière, je n'ai pas de support à te montrer.

D'ailleurs je tenais à te félicité pour ton site que j'aime beaucoup, je suis déjà tombé dessus à plusieurs reprises, top.

Je ne sais pas si Free pourra me proposer la Fibre un jour comme je suis en pavillon ? Quand j'ai pris ma box l'année dernière c'était pas possible en tout cas.

Freeleu69
Esprit de L'Univers

762 points

Freeleu69, Posté le: Mar 23 Oct 2018, 13:53    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Dans ce cas, mieux vaut attendre la v7.

Parcontre attention comme je l'est expliqué dans un autre topic, même si bonne couverture 4G et que le trafic est illimité, il faut savoir que la bande passante elle ne le sera pas et très certainement limitée à 30 Mbit/s qui est la limite fixée pour parler de haut débit au delà, c'est du THD sûrement payant.

ChaluMax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

ChaluMax
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Oct 2018, 15:44    Sujet du message: 173320 159118
Répondre en citant

Freeleu69 a écrit:

Parcontre attention comme je l'est expliqué dans un autre topic, même si bonne couverture 4G et que le trafic est illimité, il faut savoir que la bande passante elle ne le sera pas et très certainement limitée à 30 Mbit/s qui est la limite fixée pour parler de haut débit au delà, c'est du THD sûrement payant.

Merci de ta réponse, je dois bien reconnaitre que 30 méga + les 10 en ADSL donc 40 méga cela serait parfait je n'ai pas besoin de plus du moins pour le moment en attendant la Fibre Free.

Freeleu69
Esprit de L'Univers

762 points

Freeleu69, Posté le: Mar 23 Oct 2018, 20:26    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

ChaluMax a écrit:
Freeleu69 a écrit:

Merci de ta réponse, je dois bien reconnaitre que 30 méga + les 10 en ADSL donc 40 méga cela serait parfait je n'ai pas besoin de plus du moins pour le moment en attendant la Fibre Free.

30 max total agrégation donc 20 max par 4G.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: