Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Construction de ligne avec déjà une ligne ?! Est-ce normal ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
david85430
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

david85430
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Oct 2018, 9:04    Sujet du message: Construction de ligne avec déjà une ligne ?! Est-ce normal ? Construction de ligne avec déjà une ligne ?! Est-ce normal ? 177014 162304
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Actuellement chez Orange et ceci encore pendant 3 jours, je me suis décidé à passer chez Free.

Donc inscription via Internet, mais j'ai une petite question qui me pose problème.

Lors de mon suivi de commande, et dès l'étape 2, on me demande de m'inscrire pour prendre contact avec France télécom pour un raccordement. Ce que je ne comprends pas c'est que vont il raccorder vu que je suis dans ma maison depuis 12 ans et j'étais bien sûr déjà raccordé pour avoir orange.

Donc est ce que ces étapes sont normales ou pas, et devrais je payer moi même France télécom si ceux ci se déplacent chez moi?

Merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider.

Bonne Journée.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 26 Oct 2018, 9:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

De fortes chances que tu aies fait une demande de construction de ligne (sans connaitre ton numéro technique de la ligne) au lieu justement d'indiquer ton numéro actif technique de la ligne.

Orange l'indique ce numéro sur tes factures... ou dans l'espace abonné, mais ne le cache pas en tout cas (comme certaines autres opérateurs) Free l'indique aussi ce numéro bien visible.

Du coup ne "connaissant" pas ton numéro de ligne, tu as eu comme réponse lors de la souscription "aucune ligne inactive" ce qui dans ton cas signifiait qu'il y en avait une active et tu as continué (à tort) la demande en construction de ligne, comme s'il n'y avait pas de ligne cuivre sur le logement.

Va voir sur le forum de l'ADUF pour demander si ta demande ne peut pas être requalifié en commande sur ton numéro actif de ligne plutot qu'en construction. Pas certain du tout que cela soit possible, si la demande est bien déjà dans les mains d'Orange.

Curieux en tout cas qu'Orange n'ait pas renvoyé une erreur en étape 3 avec "suspicion de NDA" (Numéro de Désignation Actif)

Pour l'inscription sur le forum de l'ADUF : à éviter les emails : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...

Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"

Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées. ET inscription sur le même pseudo aussi pour faciliter le suivi.

david85430 a écrit:
Actuellement chez Orange et ceci encore pendant 3 jours, je me suis décidé à passer chez Free.

Pourquoi encore 3 jours ? J'espère que tu n'as pas demandé la résiliation à Orange (au départ ) ?
En changement d'opérateur on ne résilie son ancien opérateur QUE lorsque le nouveau est activé, jamais avant Sad

NOTA : il serait bien (préférable) si on a quelques doutes, de venir AVANT poser des questions, plutot qu'après , on peut éviter les erreurs, mal les réparer ensuite Embarassed

david85430
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

david85430
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Oct 2018, 9:47    Sujet du message: 177014 162304
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

je vais aller faire un tour sur le forum ADUF comme tu me conseille.

Autrement il y a bien eu une demande de résiliation d'Orange, mais le problème c'est qu'il y a eu un souci de "papier" chez eux ce qui me mets dans cette situation actuelle, apparemment mon numéro de fixe va être également résilier et donc obligé de changer de numéro fixe, et pourtant j'avais bien demander à la base une portabilité de ce numéro vers un nouvel opérateur qui devait être aussi à la base Sosh.

De colère et après toutes ces erreurs de leur part, je préfère partir de chez eux mais voilà encore des soucis.

Cordialement

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 26 Oct 2018, 15:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

.... et le miracle fût

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=283280

david85430
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

david85430
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Oct 2018, 15:48    Sujet du message: 177014 162304
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
.... et le miracle fût

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=283280

j'attends de voir si vraiment tout va bien se passer car j'ai toujours des doutes sur le déroulement, car pour l'instant le suivi de commande n'a pas changé sur ma page "espace abonné- suivi de commande".

Par hasard, vous ne sauriez pas combien de temps ça peut prendre pour enfin pouvoir profiter de la Freebox?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 26 Oct 2018, 15:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

J'aurai du dire le début du miracle, la suite va dépendre principalement d'Orange, donc là difficile de donner des pronostics

Et il va falloir que la commande de Free arrive chez Orange avant qu'Orange n'ait résilié la ligne (si résiliation de prévue)

La commande va repartir en étape 1 (relance de la commande sur la bonne offre)

Tu peux suivre l'activation depuis l'espace abonné.

david85430
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

david85430
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Oct 2018, 16:04    Sujet du message: 177014 162304
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
J'aurai du dire le début du miracle, la suite va dépendre principalement d'Orange, donc là difficile de donner des pronostics

Et il va falloir que la commande de Free arrive chez Orange avant qu'Orange n'ait résilié la ligne (si résiliation de prévue)

La commande va repartir en étape 1 (relance de la commande sur la bonne offre)

Tu peux suivre l'activation depuis l'espace abonné.

OK, mais la résiliation de la part d'Orange est effective dès lundi prochain, le 29 octobre, ça va être juste alors.
Et que ce passe t'il si la commande de Free arrive après cette date?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 26 Oct 2018, 16:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

david85430 a écrit:

OK, mais la résiliation de la part d'Orange est effective dès lundi prochain, le 29 octobre, ça va être juste alors.

La commande peut échouer et revenir en erreur , mais dans ce cas là, Free pourra relancer la commande sur le NDI (ligne inactive ) et comme tu as 40 jours pour récupérer une portabilité (suite à résiliation) pas de souci pour le numéro.

Pourquoi tu n'a pas indiqué le lien d'Univers Freebox sur ton sujet de l'ADUF, le suivi est utile, on ne peut pas répéter tout d'un forum à un autre.

david85430
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

david85430
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Oct 2018, 16:15    Sujet du message: 177014 162304
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
david85430 a écrit:

La commande peut échouer et revenir en erreur , mais dans ce cas là, Free pourra relancer la commande sur le NDI (ligne inactive ) et comme tu as 40 jours pour récupérer une portabilité (suite à résiliation) pas de souci pour le numéro.

Pourquoi tu n'a pas indiqué le lien d'Univers Freebox sur ton sujet de l'ADUF, le suivi est utile, on ne peut pas répéter tout d'un forum à un autre.

Donc si la commande échoue, ça va être encore plus long pour enfin avoir une connexion Internet chez moi, j'espère que ça ne sera pas le cas car j'ai besoin d'une connexion pour tout les jours.
Autrement désolé mais je ne savais pas pour "le lien d'Univers Freebox".
En tout cas Merci pour ton aide et tes renseignements, ça m'a bien aidé.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: