Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de Roaming aux USA
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
PegaseNZ
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2018
Messages: 2
 
2 points

PegaseNZ
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Oct 2018, 11:35    Sujet du message: Problème de Roaming aux USA Problème de Roaming aux USA 177197 162470
Répondre en citant

Bonjour,

En stage à New York depuis un mois sans téléphone et sans support efficace c'est très vraiment très difficile!!

J'utilise mon téléphone (un Moto G3 de 2016) assez régulièrement à l'étranger. C'est d'ailleurs le principal intérêt que je trouve au forfait à 15,99€ dont je dispose. J'ai passé plusieurs mois consécutifs l'an dernier en Espagne sans souci. Aujourd'hui impossible de me connecter au réseau AT&T qui est parait-il le partenaire de Free au US. Le seul qui est visible en recherche automatique et manuelle c'est T-Mobile.

J'ai appelé trois fois le support de Free qui m'a récité le même discours, activer les données mobiles, l'itinérance, rechercher manuellement les réseaux . Par acquis de conscience j'ai tout vérifié même si, encore un fois, c'est le paramétrage que j'utilise habituellement à l'étranger sans problème.

Il m'ont aussi conseillé de mettre ma carte SIM dans un téléphone qui fonctionne sur le réseau US ou de mettre une carte SIM qui fonctionne dans mon téléphone pour déterminer lequel des deux est source du problème. N'ayant pas la possibilité de faire ces manips dans mon entourage je me suis rendue dans 4 boutiques AT&T qui m'ont gentiment envoyée bouler. Ils seront certainement plus réceptifs quand en désespoir de cause j'irai acheter une carte et/ou un téléphone et que je résilierai mon abonnement Free que je paie pour rien depuis un mois.

Avant de le faire peut-être quelqu'un sur ce forum a-t-il été déjà confronté à ce pb et pourrait-il me donner quelques pistes pour m'éviter d'en arriver à changer d'opérateur. J'ai lu plusieurs retour d’expérience similaires sur le Web (certain parlant notamment de carte SIM trop ancienne) mais aucun qui me permette de progresser.

Merci pour votre aide.
LS

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 31 Oct 2018, 12:05    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

De nombreux retours d'expérience nous permettent de dire
que le Roaming Free Mobile fonctionne aux US..

1/ Vérifiez que l'option de blocage n'est pas activée dans votre espace abonné

2/ Checkez votre mobile , les US et l'Espagne c'est pas du tout pareil :

https://willmyphonework.net/

Si c'est le submodel Europe il y a des chances que ce soit le XT1541
https://www.gsmarena.com/motorola_moto_g_(3rd_gen)-7247.php

1/Il n'est pas compatible avec les fréquences 3/4 G aux US

2/Par ailleurs AT&T a semble t il supprimé la 2G de ses fréquences
Votre mobile n'étant donc pas compatible avec leur réseau , ils ne pouvaient rien pour vous


A priori il serait uniquement compatible avec la 2G (1900) de T-Mobile
( et de quelques autres opérateurs par ci par là )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mer 31 Oct 2018, 13:16    Sujet du message: Re: Problème de Roaming aux USA Re: Problème de Roaming aux USA 3458 3206 Répondre en citant

PegaseNZ a écrit:
Bonjour,

En stage à New York depuis un mois sans téléphone et sans support efficace c'est très vraiment très difficile!!

J'utilise mon téléphone (un Moto G3 de 2016) assez régulièrement à l'étranger. C'est d'ailleurs le principal intérêt que je trouve au forfait à 15,99€ dont je dispose. J'ai passé plusieurs mois consécutifs l'an dernier en Espagne sans souci. Aujourd'hui impossible de me connecter au réseau AT&T qui est parait-il le partenaire de Free au US. Le seul qui est visible en recherche automatique et manuelle c'est T-Mobile.

J'ai appelé trois fois le support de Free qui m'a récité le même discours, activer les données mobiles, l'itinérance, rechercher manuellement les réseaux . Par acquis de conscience j'ai tout vérifié même si, encore un fois, c'est le paramétrage que j'utilise habituellement à l'étranger sans problème.

Il m'ont aussi conseillé de mettre ma carte SIM dans un téléphone qui fonctionne sur le réseau US ou de mettre une carte SIM qui fonctionne dans mon téléphone pour déterminer lequel des deux est source du problème. N'ayant pas la possibilité de faire ces manips dans mon entourage je me suis rendue dans 4 boutiques AT&T qui m'ont gentiment envoyée bouler. Ils seront certainement plus réceptifs quand en désespoir de cause j'irai acheter une carte et/ou un téléphone et que je résilierai mon abonnement Free que je paie pour rien depuis un mois.

Avant de le faire peut-être quelqu'un sur ce forum a-t-il été déjà confronté à ce pb et pourrait-il me donner quelques pistes pour m'éviter d'en arriver à changer d'opérateur. J'ai lu plusieurs retour d’expérience similaires sur le Web (certain parlant notamment de carte SIM trop ancienne) mais aucun qui me permette de progresser.

Merci pour votre aide.
LS

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Ce n'est pas d'opérateur qu'il faut changer, mais de téléphone. Et en prendre un compatible avec celles utilisées par AT&T.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12717
 
15503 points

frederic76, Posté le: Mer 31 Oct 2018, 14:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Attention il me semble avoir vu il y a quelques mois que l'un des opérateurs mobiles us ne gérait plus la 2G voir peut être aussi 3G je sais plus. A voir si ton tel est donc '' toujours '' compatible avec le réseau us, y compris sur les différentes bandes de fréquences...

Au pire si tu es souvent aux usa, pourquoi ne pas prendre alors un tel sur place, même d'occas ? Voir peut être un forfait spécial us sur place ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7559 points

CH56, Posté le: Mer 31 Oct 2018, 14:35    Sujet du message: Problème de Roaming aux USA Problème de Roaming aux USA 111254 102873 Répondre en citant

Bonjour

Au 1er janvier 2017, AT&T a renoncé à la 2G et alloué à la 3G les fréquences 850/1900MHz (bands 2, 5).

De nombreux téléphones sont limités à la zone géographique de leurs marchés. Il est prudent avant un voyage de tester les fréquences supportées par son téléphone, ce lien le permet pour les USA.
https://SIM-usa.mobi/fr/compatibilite-téléphone/

Si vous restez un moment, je vous suggère d'utiliser soit un téléphone des marques dominantes type Samsung, Sony, etc. soit de vous procurer sur place un téléphone d'appoint. Attention cependant, les modèles US peuvent parfois poser problème avec la limitation data. Là aussi, privilégiez un modèle usuel afin de ne pas vous retrouver limité à 3Go. Mais au moins ça règlera votre souci pour les appels et SMS MMS illimités aux USA.

Bon séjour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 31 Oct 2018, 15:29    Sujet du message: Re: Problème de Roaming aux USA Re: Problème de Roaming aux USA 70618 65579 Répondre en citant

CH56 a écrit:
Bonjour

Attention cependant, les modèles US peuvent parfois poser problème avec la limitation data. Là aussi, privilégiez un modèle usuel afin de ne pas vous retrouver limité à 3Go.


Bonjour CH 56 ,

J'étais quasi certain que tu allais intervenir sur ce sujet.. Wink

Je pense que les 25 Go dédiés de data en Roaming ( en 3G ) ne sont pas concernés
par la limitation (à 3Go ) en France des mobiles non reconnus 4G

https://mobile.free.fr/docs/tarifs.PDF
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PegaseNZ
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2018
Messages: 2
 
2 points

PegaseNZ
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Oct 2018, 16:06    Sujet du message: 177197 162470
Répondre en citant

C'est malheureusement un XT1541. Dommage d'avoir perdu 1 mois !!
Encore Merci pour vos réponses rapides, précises et claires ainsi que vos conseils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Mer 31 Oct 2018, 18:58    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Sinon au lieu de le balancer ton moto G3 trouve un modem 3/4G US et fout ta SIM dedans.

Ensuite connecte toi dessus en Wifi et utilise WhatsApp snap etc le temps de changer de tel.

Enjoy !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7559 points

CH56, Posté le: Mer 31 Oct 2018, 20:03    Sujet du message: Re: Problème de Roaming aux USA Re: Problème de Roaming aux USA 111254 102873 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:

Bonjour CH 56 ,

J'étais quasi certain que tu allais intervenir sur ce sujet.. Wink

Je pense que les 25 Go dédiés de data en Roaming ( en 3G ) ne sont pas concernés
par la limitation (à 3Go ) en France des mobiles non reconnus 4G

https://mobile.free.fr/docs/tarifs.PDF


Bonjour Renard des Ondes
Bien vu.
J'y vais moins en Californie, l'Essentiel de ma famille est revenue en France, mais on est plusieurs à avoir exploré le sujet en long et en large. Laughing
Si la personne achète un modèle d'occase et le revend après, oui, ou alors s'en fait prêter un, pour le Roaming ça ira en effet.
Mais bon, après on rentre en France. Que celui qui n'a pas un vieux modèle dans un tiroir pour servir de galet avec une puce à 0,99€ me jette la première pierre. Dans ce cas il vaut mieux que Free reconnaisse l'IMEI.
A ce propos, cette vieille précaution du début sur les modèles certifiés 4G est largement obsolète. Free y gagnerait à simplifier ses conditions.
Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12717
 
15503 points

frederic76, Posté le: Jeu 01 Nov 2018, 15:43    Sujet du message: Re: Problème de Roaming aux USA Re: Problème de Roaming aux USA 67278 61148 Répondre en citant

CH56 a écrit:
Que celui qui n'a pas un vieux modèle dans un tiroir pour servir de galet avec une puce à 0,99€ me jette la première pierre. Dans ce cas il vaut mieux que Free reconnaisse l'IMEI.
A ce propos, cette vieille précaution du début sur les modèles certifiés 4G est largement obsolète. Free y gagnerait à simplifier ses conditions.
Bonne soirée


Désolé mais pr ma part, les seuls tel que j'ai c'est un v3i de Motorola en état de fonctionnement faut une SIM de taille normale et je sais pas côté réseau s'il capterait encore le 2G pr SMS. Le data c'était le wap dessus mais jamais réussi à l'époque à faire fonctionner. Après j'ai un lg spirit mais qui ne fonctionne plus (pb carte mère connu sur par ex les g4) et enfin le g5
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox