Secret (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Nov 2018, 13:04 Sujet du message: Problème Wifi étrange
Problème Wifi étrange177300162566
Bonjour à tous
Depuis environ 1 mois j'ai des soucis avec le Wifi que ce soit PC ou smartphone (4) la connexion ce fait sans problème une fois connecté sur le Wifi je peux surfer sur le Web quelques secondes (20)ou très rarement maximum 5min
après la connexion reste toujours actif aucune déconnexions mes plus rien impossible à charger des pages ou même regarder Youtube obligé de ce déconcerté et reconnecter pour avoir encore quelques secondes de connexion j'ai déjà fait un redémarrage des 2 boîtier décocher le blocage de pub dans la configuration bref je rame 🚣
frederic76, Posté le: Ven 02 Nov 2018, 13:55 Sujet du message:
6727861148
As tu redémarré la v6 ? As tu tenté d'autres canaux Wifi que ceux par défaut ?
Est ce que en filaire, donc Ethernet, c'est pareil ? Que dit le '' état de la Freebox '' dans le mafreebox.freebox.fr ? (je parle des stars sur disons 1 semaine et 1 mois, ainsi que voir si tu as des déconnexion, et voir les erreurs...)
PPTOTO, Posté le: Ven 02 Nov 2018, 15:49 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
A supposer que ton problème vient du Wifi et pas d'autres chose, voici quelques point à vérifier :
1 - Assure toi que tes machines sont à jour en particulier pour les drivers Wifi coté PC
2 - Assure toi que le Wifi est en WPA2 Psk/AES (à faire depuis Freebox OS via mafreebox.freebox.fr)
3 - Change de canal Wifi pour voir si le Wifi se comporte mieux
PPTOTO, Posté le: Ven 02 Nov 2018, 18:10 Sujet du message:
156547143985
Que le DHCP puisse affecter ou traiter 50 ou 100 IP est une chose et pour que la puce Wifi puisse supporter 50 machines est une autre chose.
Les machines peuvent très bien fonctionner avec une IP au delà de la plage DHCP, mais par contre la Freebox a ses limites coté nombre de machines connectées en même temps en Wifi comme n'importe quel routeur.
Donc tu peux très bien faire tourner 50 machines en Ethernet avec une Freebox, mais j'émets des réserves quant à la possibilité de connecter en même temps 50 machines en Wifi à la Freebox.
Secret (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Nov 2018, 18:20 Sujet du message:
177300162566
PPTOTO
1 tout les mise à jour au niveau du PC ou smartphone sont à jours
2 la sécurité est en wpa-psk/ccmp (obsolète)
C'est ce qui est écrit je change sa ?
3 canal primer 1
Canal secondaire 5
Quel canal changé ?
DHCP....... 10 début
........ 20 fin
Merci encore pour votre aide 😉
Univers4g, Posté le: Dim 04 Nov 2018, 22:56 Sujet du message:
163043149915
Salut, aidez-moi SVP !
J'arrive pas à connecter mon enceinte via Wifi alors que c'est une multiroom et c'est uniquement cette technologie de connexion qu'elle m'offre. Je l'ai acheté via ce site https://enceinte-Wifi.com
En espérant vos réponses
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum