Zeb17 (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Oct 2018, 16:44 Sujet du message: (V6) Accès DD impossible après branchement à la box
(V6) Accès DD impossible après branchement à la box176914162215
Bonjour,
J'ai branché mon DD externe auto-alimenté, sur la Freebox et depuis il est illisible autant sous mac que sur PC, néanmoins depuis la Freebox j'accède bien à mes fichiers de musique, films, ....
Après téléchargement d'un utilitaire, la partition de mon disque est en NTFS, mais j'imagine que ma Freebox a du modifié quelque chose.
L'idée n'étant pas de formater mon DD, car je vais perdre tout ce que j'ai dessus.
frederic76, Posté le: Mer 24 Oct 2018, 12:35 Sujet du message:
6727861148
Sous quelle version de Windows es tu ?si Windows 10 il faut aller dans les paramètres réseau et activer le SMB 1.1 ou 1.0 je sais plus désactivé par défaut depuis une mise à jour.
Ensuite par expérience et sauf si tu as du pot avec une r2 ou plus de la v6 mais la r1 en tout cas ne délivre par 500ma en 5v constant. C'est compris entre 360 et 430ma en moyenne. Du coup si c'est bon pour une souris, ça ne l'est pas pour un HDD qui demande 500ma. Le mieux étant d'ajouter entre le port USB de la box serveur et le(s) HDD, lecteurs de carte... Un Hub USB alimenté lui sur secteur. Ainsi le courant sera nickel sans variation et comme il faut, que ton HDD soit sur secteur ou auto alimenté.
Enfin comme sur PC, avant de retirer physiquement le HDD sur la box, il faut soit depuis le Player soit depuis mafreebox.freebox.fr soit depuis compagnon aller éjecter le HDD. Sinon il y aura tôt ou tard des pb et lorsque tu remettras le HDD il faudra redémarrer la box sinon tu pourras pas voir où utiliser le HDD retiré
Edit : corrigé. Pas tapé !
Dernière édition par frederic76 le Mer 24 Oct 2018, 13:19; édité 1 fois
Homer54, Posté le: Mer 24 Oct 2018, 12:43 Sujet du message:
6791161734
Attention tu confonds les mA et les mAh : les mA représentent un courant électrique, les mAh représentent une capacité de stockage électrique. _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Zeb17 (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Oct 2018, 11:56 Sujet du message:
176914162215
frederic76 a écrit:
Sous quelle version de Windows es tu ?si Windows 10 il faut aller dans les paramètres réseau et activer le SMB 1.1 ou 1.0 je sais plus désactivé par défaut depuis une mise à jour.
Ensuite par expérience et sauf si tu as du pot avec une r2 ou plus de la v6 mais la r1 en tout cas ne délivre par 500ma en 5v constant. C'est compris entre 360 et 430ma en moyenne. Du coup si c'est bon pour une souris, ça ne l'est pas pour un HDD qui demande 500ma. Le mieux étant d'ajouter entre le port USB de la box serveur et le(s) HDD, lecteurs de carte... Un Hub USB alimenté lui sur secteur. Ainsi le courant sera nickel sans variation et comme il faut, que ton HDD soit sur secteur ou auto alimenté.
Enfin comme sur PC, avant de retirer physiquement le HDD sur la box, il faut soit depuis le Player soit depuis mafreebox.freebox.fr soit depuis compagnon aller éjecter le HDD. Sinon il y aura tôt ou tard des pb et lorsque tu remettras le HDD il faudra redémarrer la box sinon tu pourras pas voir où utiliser le HDD retiré
Edit : corrigé. Pas tapé !
Non, ce n'est pas un problème de la sorte : mAh ou mA, le DD était branché sur Mac et sur PC, ensuite sur le Freebox et depuis je peux uniquement le lire depuis la Freebox et plus sur PC ni Mac...De plus impossible de faire un copier coller entre le DD et le DD de la Freebox...Et impossible d'avoir le lecteur avec le reseau
Zeb17 (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Oct 2018, 11:59 Sujet du message:
176914162215
PPTOTO a écrit:
Bonjour,
Il existe des logiciel qui permettent de réparer la partition comme TestDisk
Je vais voir, car cela me semble l'unique possibilité pour récupérer mes données, au passage j'ai essayé Scaller phoenix, il trouve bien les données (3 jours pour le scan du DD) mais la bonne surprise c'est qu'il faut payer 79€ pour activer la restauration, et on sait cela uniquement à la fin, ....Grrr
PPTOTO, Posté le: Lun 29 Oct 2018, 12:25 Sujet du message:
156547143985
Essaye dans un premier temps de réparer le disque avec l'invite de commande de Windows
1 - Tu vérifies dans le gestionnaire de disque quelle lettre a été attribué à ton disque par Windows (clic droit sur le logo Windows + Gestion du disque),
2 - Tu lances l'invite de commande (CMD) en mode administrateur,
3 - Puis tu tapes : CHKDSK x: /F /R où x étant la lettre attribuée à ton disque
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum