mrodfr (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Oct 2018, 16:55 Sujet du message: Freebox revolution : Disque dur interne avec des erreurs
Freebox revolution : Disque dur interne avec des erreurs168528154787
Bonjour
Je possède une Freebox révolution.
J'ai de plus en plus des erreurs (lorsque je sauvegarde les données sur une clé USB sur la Freebox) de mes téléchargements. Souvent lorsque le disque dur interne de la Freebox est plein vers les 80-90%.
Lorsque j'utilise la vérification du disque dur dans les paramètres, aucune erreurs n'est détectée, en mode lecture seule ou lecture/écriture.
J'ai effectué une sauvegarde de tous mes fichiers sur la clé, sauf ceux qui ne fonctionnent plus (tant pis).
Question :
- Puis je lancer un formatage du disque dur interne de la Freebox sans soucis de perte du système et/ou connexion Internet ?
- Comment fonctionne la procédure ensuite (si le Disque dur interne de la Freebox se formatte bien a 100%) ?
sicoreme, Posté le: Mar 30 Oct 2018, 19:08 Sujet du message:
9027484006
Beaucoup de questions !!
Pour commencer il vaut mieux laisser au moins 15% de la capacité totale d'espace disponible sur un disque dur .
En ce qui concerne la Freebox on peut effacer le disque donc le formater .
Une fois sur le disque ou la partition il faudra cliquer en bas formater le disque.
mrodfr (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Oct 2018, 6:43 Sujet du message:
168528154787
Merci
oui, ma crainte etait de ne plus avoir une Freebox en fonctionnement apres le formatage. Je vais tenter de formatter et esperer ne plus avoir ce genre d'erreur.
ma Freebox est déjà ancienne et l'affichage est quasi invisible maintenant (un peu dans le noir complet). Vivement la nouvelle version.
sicoreme, Posté le: Mer 31 Oct 2018, 11:02 Sujet du message:
9027484006
mrodfr a écrit:
Merci
oui, ma crainte etait de ne plus avoir une Freebox en fonctionnement apres le formatage. Je vais tenter de formatter et esperer ne plus avoir ce genre d'erreur.
ma Freebox est déjà ancienne et l'affichage est quasi invisible maintenant (un peu dans le noir complet). Vivement la nouvelle version.
Pour l'affichage vous pouvez accentuer la luminosité.
Sinon vous pouvez demander un échange de box.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum