Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox revolution : Disque dur interne avec des erreurs

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
mrodfr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

157 points

mrodfr
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Oct 2018, 16:55    Sujet du message: Freebox revolution : Disque dur interne avec des erreurs Freebox revolution : Disque dur interne avec des erreurs 168528 154787
Répondre en citant

Bonjour

Je possède une Freebox révolution.

J'ai de plus en plus des erreurs (lorsque je sauvegarde les données sur une clé USB sur la Freebox) de mes téléchargements. Souvent lorsque le disque dur interne de la Freebox est plein vers les 80-90%.

Lorsque j'utilise la vérification du disque dur dans les paramètres, aucune erreurs n'est détectée, en mode lecture seule ou lecture/écriture.

J'ai effectué une sauvegarde de tous mes fichiers sur la clé, sauf ceux qui ne fonctionnent plus (tant pis).

Question :

- Puis je lancer un formatage du disque dur interne de la Freebox sans soucis de perte du système et/ou connexion Internet ?

- Comment fonctionne la procédure ensuite (si le Disque dur interne de la Freebox se formatte bien a 100%) ?

Merci pour votre aide sur ce sujet.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Mar 30 Oct 2018, 19:08    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Beaucoup de questions !!

Pour commencer il vaut mieux laisser au moins 15% de la capacité totale d'espace disponible sur un disque dur .
En ce qui concerne la Freebox on peut effacer le disque donc le formater .

Une fois sur le disque ou la partition il faudra cliquer en bas formater le disque.

Aucun soucis de perte de l'OS

mrodfr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

157 points

mrodfr
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Oct 2018, 6:43    Sujet du message: 168528 154787
Répondre en citant

Merci

oui, ma crainte etait de ne plus avoir une Freebox en fonctionnement apres le formatage. Je vais tenter de formatter et esperer ne plus avoir ce genre d'erreur.

ma Freebox est déjà ancienne et l'affichage est quasi invisible maintenant (un peu dans le noir complet). Vivement la nouvelle version.

sicoreme
Maître de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Mer 31 Oct 2018, 11:02    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

mrodfr a écrit:
Merci

oui, ma crainte etait de ne plus avoir une Freebox en fonctionnement apres le formatage. Je vais tenter de formatter et esperer ne plus avoir ce genre d'erreur.

ma Freebox est déjà ancienne et l'affichage est quasi invisible maintenant (un peu dans le noir complet). Vivement la nouvelle version.

Pour l'affichage vous pouvez accentuer la luminosité.
Sinon vous pouvez demander un échange de box.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: