abpfr, Posté le: Dim 04 Nov 2018, 18:12 Sujet du message:
5029445381
Il est beaucoup plus simple (et prudent) d'avoir un nouveau compte secondaire
créé par lui, dans l'interface de gestion de son compte principal
et que vous vous mettiez d'accord sur l'identifiant et le mot de passe
Comme ça, aucun souci puisque tu n'auras pas l'ID et le mot de passe de son compte.
Une fois le nouveau compte disponible,
tu pourras l'utiliser pour accéder aux Newsgroups.depuis ton Thunderbird, sur connexion autre que Free
Philogo64600 (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Nov 2018, 23:38 Sujet du message:
177196162469
Merci beaucoup abpfr.
Mon collègue freenaute a créé une adresse mail xxxx@free.fr à partir de son espace perso.
Bizarrement il n'en avait d'ailleurs aucune.
Il m'a confié son mot de passe qu'il modifiera plus tard quand je serai débloqué, je l'espère...
Grâce à cet ID/MDP, depuis chez moi, je rappelle sans connexion Free, j'ai donc pu m'abonner au groupe proxad.Free.services.messagerie dans lequel j'ai posté un message.
Voilà, il me faut attendre je suppose quelques jours, et peut-être aussi croiser les doigts en attendant...?
Je rendrai compte prochainement sur FreeZone.
NB : j'ai été stupéfait du nombre astronomique de messages de demande de déblocage !!!
CurtisNewton, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 4:04 Sujet du message:
1346111885
C'est certainement à cause du nombre que Free a pris le taureau par les cornes.
Pour le fait de ne pas avoir d'adresse en @free.fr, c'est simple: Free n'en crée pas à l'inscription, genre nom.prénom. Quand je m'étais inscrit en accès libre à l'époque, il me semble bien que j'avais eu une adresse mail chez Free automatiquement.
abpfr, Posté le: Mer 07 Nov 2018, 18:27 Sujet du message:
5029445381
Lors de la création d'un nouveau compte "Accès gratuit", Free propose par défaut une adresse prenom.nom (en supprimant les majuscules et les accents) en fonction des renseignements d'inscription si l'identifiant existe déjà, Free ajoute un chiffre.
On peut changer cette valeur, dans la mesure où l'identifiant n'existe pas encore.
Philogo64600 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Nov 2018, 11:57 Sujet du message:
177196162469
En lien à ce que vous dites, pour info, mon collègue freenaute n'avait aucun compte de messagerie.
Il a donc créé son 1er compte - je ne crois pas "accès gratuit" - de la forme prénom.nom@free.fr, sans que le programme de saisie ne le lui suggère. Il n'existait pas, et par conséquent a été accepté.
Sinon pour mon problème d'accès au serveur IMAP.free.fr je reste en attente de retour d'un admin de Free sur le groupe de discussion.
Philogo64600 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Nov 2018, 14:52 Sujet du message:
177196162469
Bonjour,
Le forum proxad.Free m'a dépanné hier, au bout d'un peu moins de 3 semaines. Mon compte était bien "compromis".
Mon erreur : avoir le même mot de passe pour plusieurs comptes de connexion sur divers sites Internet. A un moment donné il a été découvert puis divulgué.
On peut tester l'état compromis ou non d'un compte de messagerie ici ou là
J'ai bien sûr changé ce mot de passe partout, sans exception, sinon il y avait peu de chance que mon compte soit débloqué.
Et j'envisage de basculer progressivement sur un autre compte de messagerie, sur Gmail.
Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Dernière édition par Philogo64600 le Jeu 22 Nov 2018, 18:23; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum