jean aymard (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Oct 2018, 17:57 Sujet du message: Migration de mail vers Zimbra
Migration de mail vers Zimbra8563079730
Bonjour à tous,
Je viens de rencontrer un problème dont la résolution pourrait être utile à certains d'entre vous, et particulièrement au utilisateurs de Mac.
Je voulais modifier mon mot de passe mail afin de le rendre plus complexe. N'ayant pas vu sur le Web de procédure satisfaisante, je me suis adressé à la Hotline de Free. Jusqu'ici, pas de problème, on m'a donné la marche à suivre et j'ai pu changer mon mot de passe. Ce que la conseillère a omis de me dire, c'est que tout changement de mot de passe entraînait une migration vers Zimbra.
A partir de là, je n'ai plus eu accès au Mail d'Apple que j'appréciais pour plusieurs raisons, et notamment la gestion des dossiers. Furibard, je retéléphone à la Hotline de Free pour demander l'annulation de la migration. Pas possible, me dit-on. J'étais sur le point d'écrire une lettre de réclamation à Free quand l'idée m'est venue de m'adresser à l'assistance d'Apple, et là, oh miracle !, ils trouvent la solution et j'ai de nouveau accès au Mail d'Apple.
Guizmo2000, Posté le: Jeu 01 Nov 2018, 0:08 Sujet du message:
9162185262
Bonjour,
C'est étrange que votre soucis soit liée à la migration vers Zimbra. Déjà j'ai des doutes qu'un changement de mot de passe demande une migration et celle-ci se fait sous plusieurs semaines voir mois d'attente.
abpfr, Posté le: Jeu 01 Nov 2018, 0:49 Sujet du message:
5029445381
Dans l'interface de gestion du compte,
il y a plusieurs options dans la colonne de gauche :
Citation:
GESTION DE VOS COMPTES MAILS
Modifier votre mot de passe
Gestion du SMTP authentifié
Migrez ma boite Free vers le webmail Zimbra
Créer et gérer vos listes de diffusion
Supprimer votre compte
la modification du mot de passe et la migration vers Zimbra sont indépendantes
Heureusement, sinon tous mes comptes seraient passés sous Zimbra depuis longtemps .
A mon avis, le compte est toujours sur un serveur RoundCube et le restera.
Quand au rapport avec les mails d'Apple, je ne le vois pas du tout :
que tu changes ton mot de passe ou de type de serveur n'a aucun impact sur la réception des mails.
jean aymard (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Nov 2018, 11:50 Sujet du message:
8563079730
Guizmo2000 a écrit:
Bonjour,
C'est étrange que votre soucis soit liée à la migration vers Zimbra. Déjà j'ai des doutes qu'un changement de mot de passe demande une migration et celle-ci se fait sous plusieurs semaines voir mois d'attente.
A la réflexion, moi aussi j'ai des doutes. Je pense que le changement de mot de passe n'a rien à voir là-dedans. Les conseillers doivent avoir des consignes pour, à la moindre occasion (et le changement de mot de passe en est une) tout envoyer sur Zimbra. La raison invoquée, c'est de gagner de l'espace, Zimbra en offrant paraît-il plus que toutes les autres messageries.
Quand je dis "migration", j'emploie leur terme à eux. En fait de "migration" ils n'ont fait que me supprimer l'accès à mon mail Apple sans me prévenir, ce que je n'ai pas apprécié du tout.
jean aymard (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Nov 2018, 19:41 Sujet du message:
8563079730
Guizmo2000 a écrit:
jean aymard a écrit:
Guizmo2000 a écrit:
ne) tout envoyer sur Zimbra. La raison invoquée, c'est de gagner de l'espace, Zimbra en offrant paraît-il plus que toutes les autres messageries..
Je n'ai pas connaissance de ce genre de consigne et j'en doute car l'une des règles qu'ils ont est de ne pas mentir aux abonnés.
Moi je veux bien, mais il reste que j'ai été privé d'accès à la boîte mail de mon Mac pendant plusieurs heures, et qu'il a fallu que je fasse appel à l'assistance d'Apple pour débloquer le situation.
Pour répondre à une question précédente, quand je parle du Mail d'Apple il s'agit de la messagerie incluse dans le système, l'équivalent de Outlook Express dans les anciennes versions de Windows.
C'est le conseiller que j'ai rappelé 5 heures après avoir constaté que ma boîte Mail était toujours inactive qui m'a dit qu'on m'avait "migré" vers Zimbra" car c'est le meilleur client de messagerie et que j'allais gagner en espace disponible. Il a toutefois regretté que l'auteur de l'opération ne m'ait pas prévenu.
abpfr, Posté le: Jeu 01 Nov 2018, 22:54 Sujet du message:
5029445381
jean aymard a écrit:
C'est le conseiller que j'ai rappelé 5 heures après avoir constaté que ma boîte Mail était toujours inactive qui m'a dit qu'on m'avait "migré" vers Zimbra"
Un moyen simple de vérifier si ton compte est migré ou pas vers Zimbra :
essaie d'y accéder depuis Zimbra.free.fr
Si la BàL du compte s'ouvre, c'est que le compte est bien sur un serveur Zimbra
Sinon, une erreur s'affichera : "Ce compte n'utilise pas le webmail Zimbra"
Mais je ne vois toujours pas pourquoi la messagerie installée sur un Mac ferait la différence :
dans Thunderbird sur PC, les paramètres ne tiennent pas compte du type de serveur que ce soit en Pop ou en IMAP.
Pour la taille maximum de la BàL :
sur un serveur RoundCube c'est 250 Mo
sur un serveur Zimbra : 1 Go extensible à 10 Go sur demande (moins que d'autres, par exemple Gmail = 15 Go)
jean aymard (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Nov 2018, 9:36 Sujet du message:
8563079730
Auparavant, j'avais accès au deux : Zimbra et Messagerie Mail, incorporée dans le système Mac. J'utilisais d'ailleurs Zimbra lorsque j'értais en déplacement et Apple Mail lorsque j'étais chez moi.
Je viens de vérifier, c'est toujours pareil. Donc, je n'ai plus aucune raison de me plaindre, mais Merci Apple.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum