Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Redirection de port ne fonctionne pas
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
h4sArD
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

h4sArD
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Nov 2018, 18:33    Sujet du message: (V6) Redirection de port ne fonctionne pas (V6) Redirection de port ne fonctionne pas 177276 162545
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai besoin d'ouvrir certains port pour jouer correctement à un jeu, à l'époque (quand j'avais la Freebox v5) il fallait faire cette redirection sur l'espace abonné (ce que j'avais fait et ça fonctionner parfaitement) j'ai maintenant la Freebox Révolution depuis quelque années et voulant rejouer a ce jeu récemment je suis allez faire la manipulation non pas sur l'espace abonné mais dans le panel prévu a cette effet sur http://mafreebox.freebox.fr/ sauf que voila, ça ne fonctionne pas du tout.

Alors il y a peut-être un paramètre que je ne connais pas qui continu de bloquer les ports mais la je suis a court d'idée, j'ai même essayer de mettre l'IP DMZ sur mon PC (Oui je sais que ce n'est pas conseillé mais c'était pour essayer) pour voir mais rien n'y fait.

Quelque détail que je pourrais rajouter:

-J'ai configurer une IP fix pour le PC sur lequel je fais la redirection
-J'ai essayer avec le pare-feu de mon PC complètement désactiver (et de toute façon l’application ayant besoin des ports est autorise dans le pare-feu)

Je crois que c'est tout, n’hésiter pas a me demander plus de détail si vous en avez besoin,

Merci d'avance,
Steve.

Edit: Je ne suis pas sur si je devais posté ça ici ou sur le forum Internet

*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris

11943 points

menelas29, Posté le: Jeu 01 Nov 2018, 19:08    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as peut-être une IP partagée, c'est à dire seulement une partie des ports qui ne sont peut-être pas compris dans ceux nécessaires pour te connecter au serveur de Jeux.

Pour savoir si tu as une IP partagée, va sur ton espace abonné puis "Ma Freebox" puis "afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne" et si après l'adresse IP tu as une plage de port c'est que tu as une IP partagée.

Tu peux aussi le voir sur Freebox OS http://mafreebox.free.fr dans "état de la Freebox" puis "état Internet"

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 01 Nov 2018, 19:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

IP v4 normale d'après le 1er post.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15934 points

frederic76, Posté le: Jeu 01 Nov 2018, 19:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si je me trompe pas, tu peux régler les tcp, udp... Dans le mafreebox.freebox.fr, paramètres de la Freebox.  
h4sArD
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

h4sArD
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Nov 2018, 19:25    Sujet du message: 177276 162545
Répondre en citant

Citation:
Bonjour,

Tu as peut-être une IP partagée, c'est à dire seulement une partie des ports qui ne sont peut-être pas compris dans ceux nécessaires pour te connecter au serveur de Jeux.

Pour savoir si tu as une IP partagée, va sur ton espace abonné puis "Ma Freebox" puis "afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne" et si après l'adresse IP tu as une plage de port c'est que tu as une IP partagée.

Tu peux aussi le voir sur Freebox OS http://mafreebox.free.fr dans "état de la Freebox" puis "état Internet"

Mon adresse IP n'est pas partagé, aucune plage de port sur l'espace abonné.

Citation:
Si je me trompe pas, tu peux régler les tcp, udp... Dans le mafreebox.freebox.fr, paramètres de la Freebox.

Alors justement c'est ça le problème que j'ai écrit plus haut, je suis allez faire les réglages de redirection de port sur le panel mais même comme ça, mes ports reste fermé.

Dernière édition par h4sArD le Jeu 01 Nov 2018, 19:27; édité 1 fois 
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15934 points

frederic76, Posté le: Jeu 01 Nov 2018, 19:26    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu as redémarré la box serveur ? Des fois que...  
h4sArD
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

h4sArD
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Nov 2018, 19:27    Sujet du message: 177276 162545
Répondre en citant

Citation:
Tu as redémarré la box serveur ? Des fois que...

Naturellement.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15934 points

frederic76, Posté le: Jeu 01 Nov 2018, 19:30    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

As tu tenté, pour essai, de mettre un autre port dans ton jeu puis remodifier le port dans mafreebox.freebox.fr, puis redémarrer ?

Ou est ce un port spécifique sans choix possible ?

h4sArD
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

h4sArD
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Nov 2018, 19:36    Sujet du message: 177276 162545
Répondre en citant

Citation:
As tu tenté, pour essai, de mettre un autre port dans ton jeu puis remodifier le port dans mafreebox.freebox.fr, puis redémarrer ?

Ou est ce un port spécifique sans choix possible ?

Je n'ai pas le choix, ce sont les ports utilisé par le jeu.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15934 points

frederic76, Posté le: Jeu 01 Nov 2018, 19:39    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'est peut être ça le problème, ils sont peut être bloqués automatiquement et obligatoirement par sécu..  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 01 Nov 2018, 19:51    Sujet du message: Re: (V6) Redirection de port ne fonctionne pas Re: (V6) Redirection de port ne fonctionne pas 13461 11885 Répondre en citant

Une mise à jour sur l'OS (firewall, AV...) qui coince ?  
h4sArD
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

h4sArD
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Nov 2018, 19:53    Sujet du message: 177276 162545
Répondre en citant

Oui mais alors non, déjà car quand j’avais ma v5 ça fonctionner sans problème, puis j’ai fait des tests avec des amis ayant d’autres opérateurs et ça fonctionne parfaitement, de plus que Free n’a pas à m’interdire d’ouvrir un port si j’en ai envie et en plus vu que la box met à disposition l’option d’activer l’IP DMZ je doute qu’ils vont se dire tient on va bloquer X ports sans rien dire à personne.

D’ailleurs en parlant de la DMZ elle ne fonctionne pas non plus, du coup moi j’en viens à me demander s’il n’y a pas un bug/glitch directement dans cette interface de gestion des ports.

Dernière édition par h4sArD le Jeu 01 Nov 2018, 19:55; édité 1 fois 
h4sArD
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

h4sArD
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Nov 2018, 19:54    Sujet du message: 177276 162545
Répondre en citant

Ma V6 à la dernière mise à jour et j’ai essayé en désactivant totalement mon pare-feu sur mon PC et le problème était le même  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 01 Nov 2018, 19:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Essaye avec un autre PC, juste pour voir.

Tu peux aussi faire un reset usine de la V6.

h4sArD
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

h4sArD
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Nov 2018, 20:06    Sujet du message: 177276 162545
Répondre en citant

J’ai déjà tenté les paramètres d’usine hier soir ça n’a rien changé, et non seulement j’ai essayer sur un autre PC mais même avec une autre box révolution (chez mes parents) et le résultat et le même  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: