papou34920 (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Oct 2018, 15:53 Sujet du message: (V6) Demande de conseils pour le Wifi de la box
(V6) Demande de conseils pour le Wifi de la box169615155782
Bonjour,
Toujours des questions concernant le Wifi qui avec une Freebox V6 n'est pas fameux et j'ai besoin de quelques conseils.
Ma configuration: un routeur Freebox Revolution V6, Freebox Player (via CPL) , 2 ordis (Windows 10) et divers machines accèdant le réseau Wifi (souvent une dizaine de connexion via tablettes et autres smartphones!)
D'autre part j'ai la Fibre (Free) et les débits Internet mesurés sont eux excellents me semble-t-il (Down 100 à 220 Mbps - UP 22 To 25)
D'abord et c'est évident, la Freebox doit être central dans la maison, en haut d'un meuble si possible ne peux qu'améliorer, bien aérée, etc...
Voici trois types de questions à propos du Wifi Freebox V6 :
1- Mesure du signal.
- Quel outil (ios ou Android) faut-il utiliser?
- Que mesurer? Down, UP? affaiblissement?
2- Paramétrage.
- j'ai lu tellement de forum que j'en suis un peu perdu!
- Il faut laisser les réseaux Wifi 2.4G et Wifi 5G me semble-t-il?
- Wifi 2.4G : 40 Mhz et chercher les bons canaux( 1 - 6 - 11 ou 7 et 3???) Mais cela ne fonctionnait pas "avant"?
- Wifi 5G : 40 Mhz et canal auto?
3- Amélioration
- les répéteurs semblent guère améliorer (connecté en Wifi)?
- la connexion filaire serait-elle idéale?
- une nouvelle connexion via 2xCPL alors que les Freebox sont elles aussi en CPL risque-t-elle de ne pas fonctionner voir perturber les Freebox?
Beaucoup de questions, désolé
Merci pour vos conseils, voir renvoi vers d'autres post.
Bonne Journée
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
richet, Posté le: Mar 30 Oct 2018, 23:36 Sujet du message:
5889853292
1 le Wifi de la box se paramètre facilement avec Freebox OS selon l'occupation des canaux, la config réseau...
2 en 2.4 Ghz on a un moins bon débit mais une meilleure portée que la bande 5 Ghz il fonctionne avec pratiquement tous les appareils. La bande 5 Ghz n'est utilisable que sur les appareils équipés d'un Wifi AC .
les deux sont activées.
3 en Wifi j'ai de 80 à 130Mb/s en 2.4 Ghz selon le portable, 866 Mb/s en5Ghz
4 en filaire Ethernet c'est le plus performant j'ai 1 gigabit/s .
5 le moins performant c'est le CPL : entre 80 et 100 Mb/s maxi mais il permet de passer une dalle en béton qui bloque mon Wifi sans tirer un câble Ethernet. Pas de perturbation du Wifi ni de la connexion Ethernet mais le CPL est très sensible à la qualité du réseau électrique de la maison .
papou34920 (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Oct 2018, 10:13 Sujet du message:
169615155782
richet a écrit:
1 le Wifi de la box se paramètre facilement avec Freebox OS selon l'occupation des canaux, la config réseau...
2 en 2.4 Ghz on a un moins bon débit mais une meilleure portée que la bande 5 Ghz il fonctionne avec pratiquement tous les appareils. La bande 5 Ghz n'est utilisable que sur les appareils équipés d'un Wifi AC .
les deux sont activées.
3 en Wifi j'ai de 80 à 130Mb/s en 2.4 Ghz selon le portable, 866 Mb/s en5Ghz
4 en filaire Ethernet c'est le plus performant j'ai 1 gigabit/s .
5 le moins performant c'est le CPL : entre 80 et 100 Mb/s maxi mais il permet de passer une dalle en béton qui bloque mon Wifi sans tirer un câble Ethernet. Pas de perturbation du Wifi ni de la connexion Ethernet mais le CPL est très sensible à la qualité du réseau électrique de la maison .
Merci pour tes réponses,
je voudrais revenir sur un point: la mesure du signal, Quel outil faut-il utiliser et que dois-je mesurer?
Merci et Bonne Journée
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum