Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Disque dur externe visible sur Server mais pas sur Player
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
picsoin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 5
 
7 points

picsoin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Nov 2018, 23:31    Sujet du message: Disque dur externe visible sur Server mais pas sur Player Disque dur externe visible sur Server mais pas sur Player 177320 162582
Répondre en citant

Bonsoir à tous

Tout est dans le titre. J'ai trouvé des tas de postes qui indiquent l'inverse mais rien pour moi!
Enfin, je me suis arrêté qu'à la 3ème page de Google.

Mon disque dur est bien visible depuis le serveur.
Visible en DLNA sur mes multiples PC, Windows (explorateur, filezilla), Linux (ubuntu et rpi)
Visible depuis OS Compagnon.

Je précise: j'allume ma télé, je vais sur la Freebox, télécommande direction "mes disques" seul le disque interne Free est visible

Une idée? Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 03 Nov 2018, 10:28    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

le disque est branché comment ? USB ou Ethernet ?

Est ce que tu as redémarré le Player voir Server et Player pour voir ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
picsoin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 5
 
7 points

picsoin
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Nov 2018, 12:45    Sujet du message: 177320 162582
Répondre en citant

Merci de ton attention,
Non ce n'est pas un média externe, donc branché en USB.
Player redémarré.

Format de fichier en ext4. Je me demande si le problème ne viendrait pas de là. Mais Freebox étant sous Linux je doute.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 03 Nov 2018, 12:49    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

Normalement ça fonctionne en EXT4.

Je ne sais pas si tu parles d'une Freebox V6 ou Mini 4K sous Android !!! ça donne quoi en branchant le disque dur directement sur le Player ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
picsoin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 5
 
7 points

picsoin
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Nov 2018, 15:30    Sujet du message: 177320 162582
Répondre en citant

Une V6
Mais le problème s'est bêtement résolu.

J'ai redémarré la box --> problème Nok

Branché autre disque type ntsf sur Player --> OK
Ce même disque NTFS sur Server --> OK

Mon disque en est4 toujours pas OK
Redémarrage de la box
Disque Ext4 OK sur Player et Server.

A n'y rien comprendre...

Bon, comme d'hab finalement !!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 03 Nov 2018, 15:33    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Taper sur une machine ou la redémarrer plusieurs fois, ça marche toujours !!! Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
picsoin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 5
 
7 points

picsoin
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Nov 2018, 16:43    Sujet du message: 177320 162582
Répondre en citant

Y a un truc qui fonctionne bien finalement:
C'est de demander de l'aide quand théoriquement on peut résoudre les problèmes soi-même !
L'autre donne toujours une puce à l'oreille.
Avec ta tête de singe, tu m'as fait les puces 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1989
 
5233 points

haykick, Posté le: Dim 04 Nov 2018, 15:31    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

picsoin a écrit:
Y a un truc qui fonctionne bien finalement:
C'est de demander de l'aide quand théoriquement on peut résoudre les problèmes soi-même !
L'autre donne toujours une puce à l'oreille.
Avec ta tête de singe, tu m'as fait les puces 8)


Ça évite à trop se gratter la tête avec la puce à l'oreille. Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox