Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Problème de réseau Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
bruno.m06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2018
Messages: 19
 
19 points

bruno.m06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Nov 2018, 20:27    Sujet du message: (Mini 4K) Problème de réseau Wifi (Mini 4K) Problème de réseau Wifi 177407 162658
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je viens de migrer chez Free avec la Mini 4.Par contre j'ai un problème de Wifi car impossible de voir le réseau (sur 2 smartphone et 1 Imac) malgré qu'il soit activé sur la Box.

J'ai fini par trouver une moitié de solution mais je n'arrive pas à comprendre. Si je fais un démarrage "paramètres d'usine", quand la box redémarre elle m'affiche sur l'écran "Paramètres d'usine : redémarrez pour retrouver un fonctionnement normal" mais je vois le réseaux Wifi et je peux m'y connecter tant que je ne redémarre pas.

Si je fais le redémarrage qu'elle me demande le réseaux disparait à nouveau une fois celui-ci effectué.

Une idée Idea Idea

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XxxfreexxX
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 135
 
149 points

XxxfreexxX, Posté le: Lun 05 Nov 2018, 21:50    Sujet du message: 170967 157026 Répondre en citant

Bonsoir,

ta problematique ressemble a une erreur de configuration sur ton espace abonne (ma Freebox -parametrer mon reseau Wifi)et assure toi que mon reseau Wifi personnel soit bien activer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 05 Nov 2018, 22:47    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Le mieux est de paramétrer ton réseau Wi-Fi depuis Freebox OS.

-> mafreebox.freebox.fr
Paramètres de la Freebox (mode avancé) -> Réseau local -> Wi-Fi -> configuration réseau :

Cocher « Activer le réseau personnel »
Déselectionner « Cacher le SSID »
Le nommer (SSID)
Choisir type de protection « WPA2-PSK/AES »
Choisir un mot de passe (clé Wi-Fi)
Appliquer

Éviter de connecter les deux boitiers (Server-Player) via Wi-Fi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno.m06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2018
Messages: 19
 
19 points

bruno.m06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Nov 2018, 22:53    Sujet du message: 177407 162658
Répondre en citant

En fait, avant d'installer la Box je me suis connecté sur mon tableau de bord à "https://ADSL.free.fr" et j'ai modifié le nom du réseau et la clé.
Ce qui fait qu'effectivement au premier redémarrage la box reprend le SSID et la clé usine et au deuxième elle va chercher ce que j'avais paramétré.
Mais je vois pas pourquoi ça bloque
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XxxfreexxX
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 135
 
149 points

XxxfreexxX, Posté le: Lun 05 Nov 2018, 23:03    Sujet du message: 170967 157026 Répondre en citant

re-

retourne sur ton espace abonné et assure toi que mon reseau Wifi soit actif (jûste au dessus du nom du reseau) apres tu peux ossi passer par Freebox OS (mafreebox.free.fr) car sur le compte tu ne peut pas choisir le wpa2 en protection qui est plus stable
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno.m06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2018
Messages: 19
 
19 points

bruno.m06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Nov 2018, 0:02    Sujet du message: 177407 162658
Répondre en citant

Merci à tous, mon problème venait bien de la.
Par contre, je n'arrive pas à connecter mon Android TV Sony sur le Wifi. Elle voit le réseau mais ne veux pas se connecter.
Je ne sais pas si ça ne vient pas du protocole de sécurité utilisé.
Je ne sais pas lequel choisir pour régler le problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 1:30    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Pour éviter ce genre de souci après un changement de Server ou un redémarrage usine,
il vaut mieux transcrire sur le compte en ligne les réglages effectués depuis Freebox OS

En attendant la possibilité de sauvegarder la configuration sur un support externe, comme cela a été suggéré il y a déjà quelque temps...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox