bruno.m06 (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Nov 2018, 20:27 Sujet du message: (Mini 4K) Problème de réseau Wifi
(Mini 4K) Problème de réseau Wifi177407162658
Bonjour à tous.
Je viens de migrer chez Free avec la Mini 4.Par contre j'ai un problème de Wifi car impossible de voir le réseau (sur 2 smartphone et 1 Imac) malgré qu'il soit activé sur la Box.
J'ai fini par trouver une moitié de solution mais je n'arrive pas à comprendre. Si je fais un démarrage "paramètres d'usine", quand la box redémarre elle m'affiche sur l'écran "Paramètres d'usine : redémarrez pour retrouver un fonctionnement normal" mais je vois le réseaux Wifi et je peux m'y connecter tant que je ne redémarre pas.
Si je fais le redémarrage qu'elle me demande le réseaux disparait à nouveau une fois celui-ci effectué.
Une idée *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
XxxfreexxX, Posté le: Lun 05 Nov 2018, 21:50 Sujet du message:
170967157026
Bonsoir,
ta problematique ressemble a une erreur de configuration sur ton espace abonne (ma Freebox -parametrer mon reseau Wifi)et assure toi que mon reseau Wifi personnel soit bien activer.
J-Loo, Posté le: Lun 05 Nov 2018, 22:47 Sujet du message:
108215100235
Le mieux est de paramétrer ton réseau Wi-Fi depuis Freebox OS.
-> mafreebox.freebox.fr
Paramètres de la Freebox (mode avancé) -> Réseau local -> Wi-Fi -> configuration réseau :
Cocher « Activer le réseau personnel »
Déselectionner « Cacher le SSID »
Le nommer (SSID)
Choisir type de protection « WPA2-PSK/AES »
Choisir un mot de passe (clé Wi-Fi)
Appliquer
Éviter de connecter les deux boitiers (Server-Player) via Wi-Fi.
bruno.m06 (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Nov 2018, 22:53 Sujet du message:
177407162658
En fait, avant d'installer la Box je me suis connecté sur mon tableau de bord à "https://ADSL.free.fr" et j'ai modifié le nom du réseau et la clé.
Ce qui fait qu'effectivement au premier redémarrage la box reprend le SSID et la clé usine et au deuxième elle va chercher ce que j'avais paramétré.
Mais je vois pas pourquoi ça bloque
XxxfreexxX, Posté le: Lun 05 Nov 2018, 23:03 Sujet du message:
170967157026
re-
retourne sur ton espace abonné et assure toi que mon reseau Wifi soit actif (jûste au dessus du nom du reseau) apres tu peux ossi passer par Freebox OS (mafreebox.free.fr) car sur le compte tu ne peut pas choisir le wpa2 en protection qui est plus stable
bruno.m06 (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Nov 2018, 0:02 Sujet du message:
177407162658
Merci à tous, mon problème venait bien de la.
Par contre, je n'arrive pas à connecter mon Android TV Sony sur le Wifi. Elle voit le réseau mais ne veux pas se connecter.
Je ne sais pas si ça ne vient pas du protocole de sécurité utilisé.
Je ne sais pas lequel choisir pour régler le problème.
abpfr, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 1:30 Sujet du message:
5029445381
Pour éviter ce genre de souci après un changement de Server ou un redémarrage usine,
il vaut mieux transcrire sur le compte en ligne les réglages effectués depuis Freebox OS
En attendant la possibilité de sauvegarder la configuration sur un support externe, comme cela a été suggéré il y a déjà quelque temps...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum