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Désynchronisation intempestive et débit montant très faible
 

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Westlounge
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Hobbit de L'Univers


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Westlounge
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Nov 2018, 20:22    Sujet du message: Désynchronisation intempestive et débit montant très faible Désynchronisation intempestive et débit montant très faible 164372 151110
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Bonjour,

Voila je ne sais plus où chercher (ça se trouve il faut que j'arrête de chercher), mais j'ai de gros problèmes de désynchronisation.

Ma box se désynchronise en moyenne 20 fois par jour et à chaque fois le débit descendant reste correct mais le débit montant régresse à chaque fois (il tombe jusqu'à 5ko/s par moment, valeur normal environ 115ko/s). Quand je reboot la box, le débit remonte et d'autre fois non.

Le débit descendant quand à lui reste toujours entre 550 et 650 Ko/s.

Voici les caractéristiques de ma ligne (à l'instant T pour les mesures) :
Longueur : 4109 mètres
Affaiblissement : 44 dB

Débit descendant :
Débit brut : 5213kbit/s
Atténuation : 54db
Marge de bruit : 6.2db
FEC : 85437
HEC : 0
CRC : 4823
ES : 938
SES : 56
Mode nitro : activé
Mode PhyR : désactivé
G.INP : Activé
rtx_tx : 815792
rtx_c : 154301
rtc_uc : 120150

Débit Montant :
Débit brut : 277kbit/s
Atténuation : 28db
Marge de bruit : 6.8db
FEC : 3716
HEC : 81
CRC : 138
ES : 24
SES : 0
Mode nitro : activé
Mode PhyR : désactivé
G.INP : Activé

Un technicien de chez Free est venu 5 fois chez moi et a chaque fois il n'a rien trouvé. J'ai également mis en place un Netgear à la place de la Freebox et même constat.

Je me demande donc si le problème ne viens pas du DSLAM.

Avez vous un avis ou des tests à faire qui me guiderais ?
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


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CurtisNewton, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 20:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Test fait avec un autre modem, donc la balle doit être chez Free.

Ils n'ont pas fait de test au DSLAM pour voir en sortie ?
 
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Westlounge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Westlounge
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Nov 2018, 20:32    Sujet du message: 164372 151110
Répondre en citant

le problème c'est que quand je pose les questions j'ai rarement des réponses, j'ai des opérateurs pas très technique au bout du fil et leur seul soucis c'est de planifier un rendez vous...  
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CurtisNewton
Modérateur UF


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59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 20:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et dans la console abonné, il y a quoi comme informations ?

Sinon, voiroir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en laposte.net, c'est bon.

Il y a des techniciens de Free.
 
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Necromanicus
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Necromanicus, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 23:02    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Si un technicien est venu chez vous, le test au DSLAM a été fait avant ou après son passage.

Ce genre de chose c'est quasiment sur à 100% que cela vient du réseau cuivre surtout avec 4km de ligne.
 
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griselidi
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griselidi, Posté le: Mer 07 Nov 2018, 1:14    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

crc elevé  
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XxxfreexxX
Disciple de L'Univers


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XxxfreexxX, Posté le: Mer 07 Nov 2018, 1:27    Sujet du message: 170967 157026 Répondre en citant

Bonsoir,

Effectivement il y a eu intervention au domicile, il y a du avoir un test de position d'effectué.

Au vu des caractéristiques de ta ligne que tu as posté il y pas mal d'erreur (crc & es ). Je partirais plus sur un perturbateur ou un élément du reseaux orange dégradé sur la ligne. Je doute que ton anomalie provienne du DSLAM et encore moins de ton materiel vu que tu as testé un routeur.

Apres il faut savoir que Free et les autres fai (a part l'agrume) peuvent demander une intervention a France telecom (orange) sur la ligne, a conditions que la stabilité et debit soit en dessous d'un certain seuil (ce que m'avais dit un technicien protelco "Free"), si ce seuil n'est pas atteint orange refusera tout simplement toute maintenance sur la ligne.
 
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griselidi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
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griselidi, Posté le: Mer 07 Nov 2018, 8:08    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

30% de perte non?  
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