Westlounge (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Nov 2018, 20:22 Sujet du message: Désynchronisation intempestive et débit montant très faible
Désynchronisation intempestive et débit montant très faible164372151110
Bonjour,
Voila je ne sais plus où chercher (ça se trouve il faut que j'arrête de chercher), mais j'ai de gros problèmes de désynchronisation.
Ma box se désynchronise en moyenne 20 fois par jour et à chaque fois le débit descendant reste correct mais le débit montant régresse à chaque fois (il tombe jusqu'à 5ko/s par moment, valeur normal environ 115ko/s). Quand je reboot la box, le débit remonte et d'autre fois non.
Le débit descendant quand à lui reste toujours entre 550 et 650 Ko/s.
Voici les caractéristiques de ma ligne (à l'instant T pour les mesures) :
Longueur : 4109 mètres
Affaiblissement : 44 dB
Un technicien de chez Free est venu 5 fois chez moi et a chaque fois il n'a rien trouvé. J'ai également mis en place un Netgear à la place de la Freebox et même constat.
Je me demande donc si le problème ne viens pas du DSLAM.
Avez vous un avis ou des tests à faire qui me guiderais ?
Westlounge (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Nov 2018, 20:32 Sujet du message:
164372151110
le problème c'est que quand je pose les questions j'ai rarement des réponses, j'ai des opérateurs pas très technique au bout du fil et leur seul soucis c'est de planifier un rendez vous...
CurtisNewton, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 20:42 Sujet du message:
1346111885
Et dans la console abonné, il y a quoi comme informations ?
Sinon, voiroir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en laposte.net, c'est bon.
XxxfreexxX, Posté le: Mer 07 Nov 2018, 1:27 Sujet du message:
170967157026
Bonsoir,
Effectivement il y a eu intervention au domicile, il y a du avoir un test de position d'effectué.
Au vu des caractéristiques de ta ligne que tu as posté il y pas mal d'erreur (crc & es ). Je partirais plus sur un perturbateur ou un élément du reseaux orange dégradé sur la ligne. Je doute que ton anomalie provienne du DSLAM et encore moins de ton materiel vu que tu as testé un routeur.
Apres il faut savoir que Free et les autres fai (a part l'agrume) peuvent demander une intervention a France telecom (orange) sur la ligne, a conditions que la stabilité et debit soit en dessous d'un certain seuil (ce que m'avais dit un technicien protelco "Free"), si ce seuil n'est pas atteint orange refusera tout simplement toute maintenance sur la ligne.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum