Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mobilité bancaire Free et Free Mobile pas dans les clous
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Pelot
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Nov 2018, 19:30    Sujet du message: Mobilité bancaire Free et Free Mobile pas dans les clous Mobilité bancaire Free et Free Mobile pas dans les clous 70131 65112
Répondre en citant

Bonjour

Comme beaucoup, j'ai changé de banque en utilisant le service de mobilité bancaire...Si tout s'est bien passé pour mon assureur, la secu et ma mutuelle, les impôts, une société de crédit et un journal auquel je suis abonné, Free et Free Mobile n'ont pas fait le nécessaire dans les 10 jours après avoir été avertis par ma nouvelle banque...Pire je reçois ce jour un mail m'informant d'un non paiement de facture puisque le prélèvement est passé sur un compte à zéro qui va être fermé dans les jours qui viennent et non sur le nouveau avec menace de suspension de ligne... Evil or Very Mad

Une fois de plus techniquement rien (ou presque) à redire mais le commercial ...Bref j’attends les réponses à mes deux lettres recommandées de mise en demeure de faire leur boulot ...J'ajoute que si les lignes devaient être suspendues , cela ira directement vers les instances compétentes...et que bien sur il est hors de question de payer le moindre frais, ni pour rejet de prélèvement auprès de ma banque (l'ancienne) ni pour non paiement auprès de Free...

Vraiment dommage ce laxisme ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54241
 
55572 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 05 Nov 2018, 19:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

J'avais changé de compte pour une amie, pas de souci chez Free Mobile en 2016. Fait sur le site (espace abonné) après le prélèvement du mois pour laisser le temps à la modification d'être validée pour le suivant.

Aucun souci depuis.

Ce n'était pas plus simple de le faire soi-même plutôt que de laisser faire la banque ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cafetini
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2018
Messages: 69
 
203 points

cafetini, Posté le: Lun 05 Nov 2018, 19:46    Sujet du message: 174920 160488 Répondre en citant

Bonsoir

comme le dit Curtis j'ai fais un changement de compte en 2017 effectué en ligne sur espace abonné et aucun problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54241
 
55572 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 05 Nov 2018, 19:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je complète On avait changé aussi chez Free, de la même manière. Elle fermait son compte. J'avais oublié, ce détail.

Idem, pas de soucis chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Lun 05 Nov 2018, 20:00    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,

Pareil changement de RIB chez Free ADSL & Free Mobile en 2014 aucun soucis.

As-tu fais le remplacement du RIB sur tes comptes...?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 05 Nov 2018, 20:22    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Apparemment personne n'a compris l'histoire. Grâce à la mobilité bancaire, c'est la nouvelle banque qui s'occupe des démarches à notre place même si ce n'est pas compliqué.
Donc, la question de savoir si la personne a fait le changement sur son espace client n'a pas lieu d'être puisque c'est la nouvelle banque qui envoie les demandes aux créanciers.

Free et Free Mobile ne respectent pas cette procédure et MMA et PayPal non plus. Il y a certainement d'autres sociétés, malheureusement.

Par contre, envoyer deux LRAR pour ça, c'est vraiment gaspiller de l'argent. Free n'accepte pas les demandes des banques, vous changez en 2 clics et basta.

Pourquoi ne pas le faire soi-même ? Bah personnellement j'ai gagné 100 € en laissant faire Fortuneo même si j'ai dû changer manuellement pour les trois sociétés citées ci-dessus.

Citation:
Du 29.12.2017 au 31.12.2018, jusqu'à 100 € offerts en bons d'achat pour l’utilisation du service neoChange : 100 € offerts pour le transfert de l’ensemble de vos opérations dans le cadre de la signature d’un mandat de mobilité d’un compte chez Fortuneo pour lequel Fortuneo aura pu contacter au moins un organisme émetteur ou 20 € offerts en bons d'achat pour chaque virement ou prélèvement rapatrié chez Fortuneo via le module "Transférer certaines opérations" dans la limite de 100 €. L’offre est limitée à 100 € par compte et par client (1).


Vous toucherez quand même votre Prime si c'est une banque en ligne Smile
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54241
 
55572 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 05 Nov 2018, 20:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, on avait compris. On pose la question comme toi à la fin avec tes réponses.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 05 Nov 2018, 20:38    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Oui, on avait compris.

Ce n'est pourtant pas ce que je lis :
"pas de souci chez Free Mobile en 2016." => 6 février 2017.

"Fait sur le site (espace abonné)"
"comme le dit Curtis j'ai fait un changement de compte en 2017 effectué en ligne sur espace abonné et aucun problème."

"Pareil changement de RIB chez Free ADSL & Free Mobile en 2014 aucun soucis." => 6 février 2017.
"As-tu fait le remplacement du RIB sur tes comptes...?"
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54241
 
55572 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 05 Nov 2018, 20:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'était sous entendu. J'ai posé la question exprès à la fin pour ma part.

Je me doutais bien que c'était la boite qui n'avait pas suivi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1209
 
5300 points

DG33600, Posté le: Lun 05 Nov 2018, 22:30    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

@Pelot

UserFBX a écrit:
Free et Free Mobile ne respectent pas cette procédure et MMA et PayPal non plus. Il y a certainement d'autres sociétés, malheureusement.
Par contre, envoyer deux LRAR pour ça, c'est vraiment gaspiller de l'argent. Free n'accepte pas les demandes des banques, vous changez en 2 clics et basta.
Pourquoi ne pas le faire soi-même ?


Pour ma part j'ai dû avoir une dizaines d'organismes qui n'ont pas suivi "automatiquement" mon changement de banque en 2016. Pas de quoi en faire tout un plat ni s'épancher sur les forums. (Et encore vous nous avez épargné la v7 tardive et un chapitre sur votre ancienneté, Merci).
Il suffit de laisser son ancien compte bancaire (approvisionné) fonctionner 2-3 mois pour voir les prélèvements qui y persistent, et gérer ces changements manuellement.
Il faut aussi savoir se prendre en main.
Je n'ose pas imaginer le travail que vous aurez (et donc la flemme) lorsque vous choisirer de migrer une adresse eMail devenue trop spammée et inutilisable pour une nouvelle adresse eMail plus "propre"... car là c'est du 100% manuel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 7:15    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Bonjour pelot, Bonjour à tous

Le problème chez Free, effectivement il ne prenne pas en compte les changements de banque fait par un autre concurrent,
Il faut que tu aille par toi même dans ton portail Free sur ton compte et aller sur changement bancaire, ensuite tu entre tes nouvelles coordonnées bancaire et le noms de ta banque et le tours est joué mais c’est vrais malHeureusement Free prends des frais pour ce changement ce qui est dommage car comme tous les FAI ils se font du fric sur notre dos le moindre changement et hop ont paye.

Mais au moins tu est sûr que tes prélèvement ne seront pas rejetés



*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Nov 2018, 12:07    Sujet du message: 70131 65112
Répondre en citant

Bonjour

En 2013, j'avais aussi fait ce changement depuis mon espace client, mais aussi auprès de mon employeur et je me suis trouvé sans pendant deux mois et avec des prélèvements rejetés et des frais...La mobilité bancaire est faite pour éviter ça et prévoit des compensations pour les consommateurs...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33881

Sur 15 organismes ou entreprises qui prélèvent ou versent sur mon compte , il n'y a que Free et Free Mobile qui n'ont pas répondu ...Tous les autres l'ont fait dans le délai de 10 jours ...

La mobilité bancaire a été mise en place pour faciliter le changement de banque, comme la portabilité du numéro lorsque l'on change d'opérateur, ou le changement d'assurance facilité par la loi Hamon...

Alors , certes ce n'est pas une affaire d'état, et je ne viens pas me plaindre , juste attirer l'attention sur ces manquements.

Oui , j'ai envoyé deux lettre recommandées parce que je ne veux pas avoir à payer des frais de rejet de prélèvement parce que Free ne respecte pas la législation et encore moins me voir couper du monde lors d'un séjour loin de chez moi...J'ajoute même que je suis en droit de demander des dommages et intérêts si cela arrive.

À réception de la demande émanant de la nouvelle banque, les créanciers doivent modifier les coordonnées bancaires sous 10 jours ouvrés. Après ce délai, tout nouveau prélèvement doit être effectué sur le nouveau compte. Les créanciers doivent vous indemniser si vous subissez un préjudice résultant directement du non-respect de leurs obligations légales. De plus, ils ne pourront facturer aucune pénalité liée à d’éventuels rejets.

Certains ,ici, ont râlé à juste titre lors de souci de portabilité. Je ne vois pas pourquoi on se tairait lorsque c'est Free qui se plante...


Dernière édition par Pelot le Mar 06 Nov 2018, 12:18; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54241
 
55572 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 12:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

D'accord que c'est la loi et ça doit être fait. Mais tu perds un temps fou en ne faisant pas la modification toi-même...

On ne va pas te forcer...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 12:20    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Pourquoi confier à un organisme tiers des manips qui prennent 5 mn..

C'est vraiment chercher les ennuis..

C'est le plaisir de tester l'assistanat ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Nov 2018, 12:34    Sujet du message: 70131 65112
Répondre en citant

non, juste l'utilisation d'une disposition législative qui facilite la vie et surtout limite les frais ...

Free a , dès le lendemain du prélèvement présenté à tort, envoyé deux mails et deux SMS mais n'a pas pu enregistrer les nouvelles coordonnées bancaires ...alors que c'est obligatoire ...Et je choisis le manière dont je gère mes comptes ...Par exemple, je n'ai pas la main pour modifier les virements émis par le trésor public pou ma pension...

Je publierais ici les réponses de Free si je les reçois un jour ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox