Hamrad, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 14:20 Sujet du message:
8880882667
En ce qui me concerne pas d'histoire de mobilité bancaire enfin pas de mon fait mais plutôt de ma banque (CE) qui a décider de regrouper toutes ces activités bancaires dans une seul région avec pour effet un changement de n° BIC et IBAN
J'ai donc laissé faire en précisant au banquier (enfin un malheureux employé) que je considérerai la Banque comme responsable en cas de "Couac".
Les 2 numéros ont coexisté quelque temps, j'ai fait le point avec mon banquier sur les prélèvements et les organismes ayant répondu. Free et Free Mobile ont bien fait leur travail, quand ? Je ne m'en suis pas rendu compte.
J'ai quand même vérifié sur ma console de gestion de la box sur "vérifier mes moyens de paiement" et bien le "RIB" était bien le nouveau.
N.B. SFR viens de me démarcher pour changer de box
- premier argument le débit
- 2° la TV "avez vous la TV ... NON vous pouvez me fournir la TV ? ... Non"
- 3° "la promo 10 €/mois ... OK et après ... 40 € ... j'en paye 35 € 98 "
Hamrad, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 16:18 Sujet du message:
8880882667
Effectivement très drôle. Enfin pour une fois ce n'était pas Free qui me proposais une Freebox. C'est régulier sur le Smartphone de mon épouse. Il est vrai qu'elle fait bande à part avec son compte Free Mobile.
Pour revenir à notre sujet d'origine, attention aux abonnements pris sur une borne Free. Les prélèvements se font sur la carte de bancaire et non sur le compte courant.
Bien sur nous avons tous la flemme de faire un rattachement de ligne
pour 2 €
mais il arrive régulièrement que notre numéro de CB change pour une fin de validité et la blocage !
Bon on est prévenu par le mail de contact (à consulter régulièrement) et il suffit d'aller dans l'interface de gestion pour changer le numéro sans trainer.
CurtisNewton, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 17:26 Sujet du message:
1346111885
C'est 2 € x le nb de mois, ça fait toujours quelque chose sur la longueur, sauf que la promo du 2€n'est pas cumulable avec une autre à 15.99€ contrairement aux 4 de possible à 15.99 €.
Il me semblait que pour la borne, c'était le premier prélèvement qui était sur la CB ? Sauf, si Free Mobile ne demande pas de RIB plus tard...
Faut dire que je n'en ai jamais fait dessus d'achat de carte.
Hamrad, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 18:11 Sujet du message:
8880882667
Effectivement l'achat sur borne est très pratique et facile. Il ne m'a jamais été demandé de RIB et comme il s'agit d'un abonnement à 2 € je n'ai pas demandé de rattachement au compte Freebox.
Maintenant, en cas de DC, le compte en banque est bloqué, ===> plus d'Internet et plus de téléphone dans la famille.
Je pense a mes héritiers
Pelot (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Nov 2018, 11:07 Sujet du message:
7013165112
Bonjour
malgré 5 échanges à ce sujet Free persiste dans sa mauvaise foi... prétextant que c'était à moi de faire leur travail... Nous n'avons rien reçu... Malheureusement pour eux , le suivi de la mobilité bancaire prouve le contraire
Dernier appel ce matin "vous savez bien que c'est à vous de nous prévenir"...
Alors voila solution aussi radicale que leur mauvaise foi...Résiliation de toutes les lignes mobiles et l'abonnement Freebox...en cours. Je vais juste garder une ou deux adresse en accès libre et pour le reste ben tant pis...
Pelot (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Nov 2018, 20:58 Sujet du message:
7013165112
Bonsoir
Tout va très bien... Ligne mobile passé chez SFR (au passage meilleure couverture) carte SIM reçue en 24 h
Ligne fixe et TV à la boite Sosh (au passage moins de chaines mais celles que je regarde y sont et avec une plus belle image). Je ne regrette rien...
Dossier de réclamation en cours chez Free et toujours pas de réponse de leur part... Réponse de mon assistance juridique qui suit le dossier.
Vous pourrez adresser à Free un courrier, de préférence en recommandé avec AR, pour faire valoir vos droits, sachant que les CGV de Free ne peuvent être contraire à la réglementation en vigueur, au risque d'être qualifiées de clauses abusives.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum