Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mobilité bancaire Free et Free Mobile pas dans les clous
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54263
 
55594 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 12:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Justement, comme là, ça ne facilite pas la vie, il faut voir autre chose.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Nov 2018, 13:11    Sujet du message: 70131 65112
Répondre en citant

Oui , sanctionner les entreprises qui ne respectent pas les lois...même si on les aime bien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamrad
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 87
 
511 points

Hamrad, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 14:20    Sujet du message: 88808 82667 Répondre en citant

En ce qui me concerne pas d'histoire de mobilité bancaire enfin pas de mon fait mais plutôt de ma banque (CE) qui a décider de regrouper toutes ces activités bancaires dans une seul région avec pour effet un changement de n° BIC et IBAN

J'ai donc laissé faire en précisant au banquier (enfin un malheureux employé) que je considérerai la Banque comme responsable en cas de "Couac".

Les 2 numéros ont coexisté quelque temps, j'ai fait le point avec mon banquier sur les prélèvements et les organismes ayant répondu. Free et Free Mobile ont bien fait leur travail, quand ? Je ne m'en suis pas rendu compte.
J'ai quand même vérifié sur ma console de gestion de la box sur "vérifier mes moyens de paiement" et bien le "RIB" était bien le nouveau. Smile

N.B. SFR viens de me démarcher pour changer de box Very Happy
- premier argument le débit Sad
- 2° la TV "avez vous la TV ... NON vous pouvez me fournir la TV ? ... Non" Sad
- 3° "la promo 10 €/mois ... OK et après ... 40 € ... j'en paye 35 € 98 "Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54263
 
55594 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 14:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Hi ! Hi ! SFR...

Le coup de demander si on a la TV quand on ne peut pas la donner, c'est marrant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamrad
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 87
 
511 points

Hamrad, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 16:18    Sujet du message: 88808 82667 Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Effectivement très drôle. Enfin pour une fois ce n'était pas Free qui me proposais une Freebox. C'est régulier sur le Smartphone de mon épouse. Il est vrai qu'elle fait bande à part avec son compte Free Mobile.

Pour revenir à notre sujet d'origine, attention aux abonnements pris sur une borne Free. Les prélèvements se font sur la carte de bancaire et non sur le compte courant.

Bien sur nous avons tous la flemme de faire un rattachement de ligne

Rolling Eyes pour 2 € Rolling Eyes

mais il arrive régulièrement que notre numéro de CB change pour une fin de validité et la Evil or Very Mad blocage !

Bon on est prévenu par le mail de contact (à consulter régulièrement) et il suffit d'aller dans l'interface de gestion pour changer le numéro sans trainer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54263
 
55594 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 17:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est 2 € x le nb de mois, ça fait toujours quelque chose sur la longueur, sauf que la promo du 2€n'est pas cumulable avec une autre à 15.99€ contrairement aux 4 de possible à 15.99 €.

Il me semblait que pour la borne, c'était le premier prélèvement qui était sur la CB ? Sauf, si Free Mobile ne demande pas de RIB plus tard...

Faut dire que je n'en ai jamais fait dessus d'achat de carte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamrad
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 87
 
511 points

Hamrad, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 18:11    Sujet du message: 88808 82667 Répondre en citant

Effectivement l'achat sur borne est très pratique et facile. Il ne m'a jamais été demandé de RIB et comme il s'agit d'un abonnement à 2 € je n'ai pas demandé de rattachement au compte Freebox.

Maintenant, en cas de DC, le compte en banque est bloqué, ===> plus d'Internet et plus de téléphone dans la famille.
Je pense a mes héritiers Smile

Çà peut paraitre idiot mais possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54263
 
55594 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 19:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est valable d'être prévoyant si le compte n'est pas celui bloqué pour la CB.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Nov 2018, 11:07    Sujet du message: 70131 65112
Répondre en citant

Bonjour

malgré 5 échanges à ce sujet Free persiste dans sa mauvaise foi... prétextant que c'était à moi de faire leur travail... Nous n'avons rien reçu... Malheureusement pour eux , le suivi de la mobilité bancaire prouve le contraire
Dernier appel ce matin "vous savez bien que c'est à vous de nous prévenir"...

Alors voila solution aussi radicale que leur mauvaise foi...Résiliation de toutes les lignes mobiles et l'abonnement Freebox...en cours. Je vais juste garder une ou deux adresse en accès libre et pour le reste ben tant pis...

Dernier message sur Univers Freebox...

Bonne continuation à l'équipe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 12 Nov 2018, 11:08    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Rolling Eyes

Que d'énergie gaspillée pour ne pas faire 3 manips en 2 clics..

Ce genre de truc m'échappe...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54263
 
55594 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 12 Nov 2018, 12:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est ce que je disais au début pour les clics.

Et il faut espérer que ça se passe bien iveau résiliation et avec le nouvel FAI... Sinon, rebelote...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Nov 2018, 20:58    Sujet du message: 70131 65112
Répondre en citant

Bonsoir

Tout va très bien... Ligne mobile passé chez SFR (au passage meilleure couverture) carte SIM reçue en 24 h
Ligne fixe et TV à la boite Sosh (au passage moins de chaines mais celles que je regarde y sont et avec une plus belle image). Je ne regrette rien...

Dossier de réclamation en cours chez Free et toujours pas de réponse de leur part... Réponse de mon assistance juridique qui suit le dossier.

Vous pourrez adresser à Free un courrier, de préférence en recommandé avec AR, pour faire valoir vos droits, sachant que les CGV de Free ne peuvent être contraire à la réglementation en vigueur, au risque d'être qualifiées de clauses abusives.

Au revoir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54263
 
55594 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Nov 2018, 11:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Au revoir ! A bientôt !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 23 Nov 2018, 12:22    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

https://www.Youtube.com/watch?v=BYKC4v7Trek

Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54263
 
55594 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Nov 2018, 13:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Taquin, tu es !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox