Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wifi absolument catastrophique !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
yhannibal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2018
Messages: 5
 
5 points

yhannibal
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Nov 2018, 20:03    Sujet du message: Wifi absolument catastrophique ! Wifi absolument catastrophique ! 168252 154540
Répondre en citant

Bonjour à tous ,

je viens ici afin de balancer un coup de gueule.Depuis quelques mois ,j'ai de gros problèmes avec le Wifi qui est plus que lamentable. Sur le coup ,j'ai mis cela sur le débit que je n'avais pas ,gros problèmes de connexions sur les portables et ma ps4 ne se connectait meme plus.

J'ai déménagé quelques temps plus tard avec un débit ADSL 2 + ,je me dis que ça va être beaucoup mieux ,et bien que dalle ,la seule bonne nouvelle ,c'est que la console se connecte beaucoup plus rapidement.Je met trois heures à lire une vidéo ,les portables ,je ne vous en parle meme pas.

Je tenais donc à dire que cela fait des années que je suis chez Free et je vois les services se dégrader de plus en plus. Et je voulais rajouter qu'avant de développer de nouvelles Freebox , il faudrait déjà mettre au point les dernière génération .

Merci de m'avoir lu et bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54089
 
55420 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 20:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Et donc, on ne pense pas que le Wifi peut avoir un souci au niveau matériel ?

Quelle est la box ?

V6 avec les deux types de Wifi ?

La Mini 4K ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yhannibal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2018
Messages: 5
 
5 points

yhannibal
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Nov 2018, 21:23    Sujet du message: 168252 154540
Répondre en citant

Pour Free , il n'y a aucun problème matèriel ,quand je leurs ai expliqué mon problème de console ,il m'on dit que cela venait du PSN.
Je suis allé la tester chez un ami , cela fonctionnait très bien ,donc pour moi ,il y a un problème de box.

Ma box est la v6 ,par contre le Wifi , je ne sais pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 23:13    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour une V6, il faut aller dans Freebox OS via mafreebox.freebox.fr et s'assurer que le Wifi est bien configuré en WPA2 PSK/AES

Il faut aussi tester d'autres canaux ou tester le Wifi en 5 Ghz si tes machines sont compatibles (bien évidement si tu as une Freebox V6 qui le propose).

Tout vient à point à qui sait attendre. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yhannibal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2018
Messages: 5
 
5 points

yhannibal
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Nov 2018, 19:58    Sujet du message: 168252 154540
Répondre en citant

Bon ,j'ai changer de canal ,et j'ai mis la bande passante à 40 ,on va ce que ça donne .

Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pignouf-anonyme
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Juil 2016
Messages: 149
 
171 points

pignouf-anonyme, Posté le: Lun 12 Nov 2018, 12:12    Sujet du message: 140309 129332 Répondre en citant

Hello si ta Freebox date de plusieurs années, un changement pour potentiellement améliorer le débit. Le changement de ma V6 a multiplié le débit Wifi par 7 et le filaire est resté le même (900 Mbps)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
top meilleur
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2018
Messages: 1
 
9 points

top meilleur, Posté le: Mar 13 Nov 2018, 12:11    Sujet du message: 167512 153910 Répondre en citant

yhannibal a écrit:
Bon ,j'ai changer de canal ,et j'ai mis la bande passante à 40 ,on va ce que ça donne .

Merci de votre aide

Hello es ce que tu as eu d'amélioration ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox