Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Garantie européenne des iPhones chez Free Mobile
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
mikamars
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 12
 
10 points

mikamars
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Nov 2018, 20:47    Sujet du message: Garantie européenne des iPhones chez Free Mobile Garantie européenne des iPhones chez Free Mobile 11096 9848
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté un iPhone avec Free. Il ne marche plus et j'ai la garantie européenne pendant 2 ans.

Savez vous comment Free procède avec de type de garantie ?

Il faut envoyer le portable ou on peut prendre un RDV chez Apple Store pour faire réparer et eux paient etc...

Merci de vos infos

*** Modération *** Inutile de crier. Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 20:57    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Va directement dans un Apple Store avec ta facture et traite directement avec eux, ça sera beaucoup plus rapide.

Pour qui paie, ça sera forcement Apple, car c'est lui qui prend en charge la garantie. Donc c'est leur problème, pas le tien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikamars
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 12
 
10 points

mikamars
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Nov 2018, 21:00    Sujet du message: 11096 9848
Répondre en citant

Ah oui la garantie Europeenne c'est eux qui la gère directement, ce n'est pas a Free de payer justement ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Mer 07 Nov 2018, 0:42    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Bonsoir,

Comme dit plus haut, tu prends rendez vous chez Apple via le genuis bar. Tu le prends sur Internet . Par contre , si tu as fait tomber dans l’eau, écran cassé etc ... la garantie saute et là tu dois payer de ta poche pour la remise en état .
Bonne soirée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 07 Nov 2018, 8:43    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

mikamars a écrit:
Ah oui la garantie Europeenne c'est eux qui la gère directement, ce n'est pas a Free de payer justement ?

Le principe de la garantie, c'est qu'on n'a rien à payer pour les réparations prises en charge.. Ils te diront chez Apple :
    1- si le problème rencontré est effectivement pris en charge par la garantie ;
    2- si la demande de garantie doit être exercée par le propriétaire de l'iPhone (Free Mobile), ou directement par toi.

ps : à la relecture, tu as « acheté » l'iPhone (j'avais compris que tu le louais à Free Mobile vu que tu posais la question), donc le point 2 est nul et non-avenu.. retour au seul point 1..


Dernière édition par J-Loo le Mer 07 Nov 2018, 13:56; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 07 Nov 2018, 13:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

En général sur 1 produit garantie 2 ans, la première année est exclusivement au vendeur de s'en occuper (mais possibilité de passer directement par le constructeur si par ex magasin fermé, déménagement...) puis la 2eme année (donc entre 1 et 2 ans) c'est directement auprès du constructeur.

Dans certains cas ça peut être 2 ans chez le vendeur mais de plus en plus c'est 1+1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 07 Nov 2018, 13:25    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut arrêter de se poser des questions métaphysiques sur qui doit payer !!! Blue_PDT_01_14

Ton iPhone tu l'as acheté, donc il est à toi et tu dois disposer d'une facture. Il faut alors aller dans un Apple Store et ils le prendront en charge si la panne rentre dans le scope de la garantie et si il est encore sous garantie bien évidement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox