mikamars (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Nov 2018, 19:47 Sujet du message: Garantie européenne des iPhones chez Free Mobile
Garantie européenne des iPhones chez Free Mobile110969848
Bonjour,
J'ai acheté un iPhone avec Free. Il ne marche plus et j'ai la garantie européenne pendant 2 ans.
Savez vous comment Free procède avec de type de garantie ?
Il faut envoyer le portable ou on peut prendre un RDV chez Apple Store pour faire réparer et eux paient etc...
Merci de vos infos
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darki92, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 23:42 Sujet du message:
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Bonsoir,
Comme dit plus haut, tu prends rendez vous chez Apple via le genuis bar. Tu le prends sur Internet . Par contre , si tu as fait tomber dans l’eau, écran cassé etc ... la garantie saute et là tu dois payer de ta poche pour la remise en état .
Bonne soirée !
J-Loo, Posté le: Mer 07 Nov 2018, 7:43 Sujet du message:
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mikamars a écrit:
Ah oui la garantie Europeenne c'est eux qui la gère directement, ce n'est pas a Free de payer justement ?
Le principe de la garantie, c'est qu'on n'a rien à payer pour les réparations prises en charge.. Ils te diront chez Apple :
1- si le problème rencontré est effectivement pris en charge par la garantie ;
2- si la demande de garantie doit être exercée par le propriétaire de l'iPhone (Free Mobile), ou directement par toi.
ps : à la relecture, tu as « acheté » l'iPhone (j'avais compris que tu le louais à Free Mobile vu que tu posais la question), donc le point 2 est nul et non-avenu.. retour au seul point 1..
Dernière édition par J-Loo le Mer 07 Nov 2018, 12:56; édité 1 fois
frederic76, Posté le: Mer 07 Nov 2018, 12:21 Sujet du message:
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En général sur 1 produit garantie 2 ans, la première année est exclusivement au vendeur de s'en occuper (mais possibilité de passer directement par le constructeur si par ex magasin fermé, déménagement...) puis la 2eme année (donc entre 1 et 2 ans) c'est directement auprès du constructeur.
Dans certains cas ça peut être 2 ans chez le vendeur mais de plus en plus c'est 1+1
PPTOTO, Posté le: Mer 07 Nov 2018, 12:25 Sujet du message:
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Bonjour,
Il faut arrêter de se poser des questions métaphysiques sur qui doit payer !!!
Ton iPhone tu l'as acheté, donc il est à toi et tu dois disposer d'une facture. Il faut alors aller dans un Apple Store et ils le prendront en charge si la panne rentre dans le scope de la garantie et si il est encore sous garantie bien évidement.
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