Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de débit Freebox et/ou Télévision
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Didoune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2018
Messages: 1
 
1 points

Didoune
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Nov 2018, 16:47    Sujet du message: Problème de débit Freebox et/ou Télévision Problème de débit Freebox et/ou Télévision 177478 162724
Répondre en citant

Bonjour,

voici les caractéristiques de ma Freebox :

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : CHO71
Longueur : 734 mètres
Affaiblissement : 9 dB

Pour information le Freeplug de ma Freebox Server est branché directement sur une prise murale, idem pour pour le Freebox Player. Par contre, les deux appareils ne sont pas dans la même pièce.
Je suis en règlage ping par défaut.

Or, depuis le début de souscription, nous avons des soucis de débit (lenteurs ouverture pages Internet, de téléchargement) ou alors au niveau de la TV (freezes, erreur vidéo inconnue...).

Nous avons contacté l'assistance Free mais malgré des tests et l'intervention d'un technicien rien n'y fait.
Quelqu'un pourrait-il me dire d'où cela peut venir ?

Dois-je désactiver la synchronisation en VDSL2 ? Dois je changer le réglage du ping ? changer les plugs ? Je ne sais plus quoi faire...

Merci pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 07 Nov 2018, 18:42    Sujet du message: Re: Problème de débit Freebox et/ou Télévision Re: Problème de débit Freebox et/ou Télévision 108215 100235 Répondre en citant

Didoune a écrit:
Dois-je désactiver la synchronisation en VDSL2 ? Dois je changer le réglage du ping ? changer les plugs ? Je ne sais plus quoi faire...

Salut, de quelle Freebox disposes tu ?

il faut commencer par les basiques : désactiver le VDSL2 (surtout si tu es sur V5 ou Crystal qui ne fonctionne pas en VDSL2), déconnecter toute prise téléphonique autre que celle utilisée par la box, vérifier qu'il n'y ait pas un condensateur dans celle-ci, que seuls les deux fils blanc et gris sont branchés, ..

En fonction de ta box, vérifier ton débit via http://mafreebox.freebox.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 07 Nov 2018, 19:02    Sujet du message: Re: Problème de débit Freebox et/ou Télévision Re: Problème de débit Freebox et/ou Télévision 73601 68428 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Didoune a écrit:
Dois-je désactiver la synchronisation en VDSL2 ? Dois je changer le réglage du ping ? changer les plugs ? Je ne sais plus quoi faire...

Salut, de quelle Freebox disposes tu ?

il faut commencer par les basiques :

Je confirme, le plus basique est de lire correctement car c'est écrit :
Citation:
Pour information le Freeplug de ma Freebox Server est branché directement sur une prise murale, idem pour pour le Freebox Player.

Sans rancune.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 07 Nov 2018, 19:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Quand on aura les donnés de la box, ça sera bien.

Est-ce que ça marche correctement en Ethernet ?

Le Wifi du PC marche ?

Lui aussi marche ou pas en câble ?

Comme les CPL ne sont pas sur le même circuit ou circuit trop long ou parasité, il y a des chances qu'ils soient en cause.

Si tu as la V6, pour tester les CPL: Menu/Réglages/Système/Réseau/informations Freeplugs
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 08 Nov 2018, 11:58    Sujet du message: Re: Problème de débit Freebox et/ou Télévision Re: Problème de débit Freebox et/ou Télévision 108215 100235 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
J-Loo a écrit:
Salut, de quelle Freebox disposes tu ?

il faut commencer par les basiques :

Je confirme, le plus basique est de lire correctement car c'est écrit :
Citation:
Pour information le Freeplug de ma Freebox Server est branché directement sur une prise murale, idem pour pour le Freebox Player.

Sans rancune.



Mmmmh, voyons.. je vois, je vois.. un Server et.. un Player.. oui, c'est cela.. Laughing Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 08 Nov 2018, 12:19    Sujet du message: Re: Problème de débit Freebox et/ou Télévision Re: Problème de débit Freebox et/ou Télévision 73601 68428 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Mmmmh, voyons.. je vois, je vois.. un Server et.. un Player.. oui, c'est cela.. Laughing Laughing Laughing

Moi aussi je vois, je vois surtout deux éventualités impossibles puisque Didoune a déjà précisé "Server" et Player" :
J-Loo a écrit:
(surtout si tu es sur V5 ou Crystal qui ne fonctionne pas en VDSL2)

Même si l'offre Mini 4K possède des équipements sous la même appellation, ce ne sont sûrement pas ni une Freebox V5 ni une Freebox Crystal.
V6 ou Mini 4K, cela ne change strictement rien au fond du problème.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 08 Nov 2018, 12:28    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Tu dois vraiment t'em... dans la vie UserFBX.. Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 09 Nov 2018, 15:45    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Vu que le souci est aussi "lenteurs ouverture pages Internet, de téléchargement", c'est la connexion qui semble en cause ...

Il faut désactiver le VDSL2 et bloquer la connexion en ADSL2+ depuis l'interface de gestion
et lorsque ce sera le cas (probablement dans la nuit suivante)
donner les caractéristiques de la connexion dans ce mode

V6 ou Mini 4K : http://mafreebox.freebox.fr/
Etat de la Freebox
onglet "Stats xDSL" en ADSL2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.

En particulier, l'atténuation réelle en Down ne devrait pas dépasser 19 dB (uniquement en ADSL2+ )
et les compteurs d'erreurs (FEC, HEC, CRC) en Down ne devraient pas évoluer rapidement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox