Didoune (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Nov 2018, 16:47 Sujet du message: Problème de débit Freebox et/ou Télévision
Problème de débit Freebox et/ou Télévision177478162724
Bonjour,
voici les caractéristiques de ma Freebox :
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : CHO71
Longueur : 734 mètres
Affaiblissement : 9 dB
Pour information le Freeplug de ma Freebox Server est branché directement sur une prise murale, idem pour pour le Freebox Player. Par contre, les deux appareils ne sont pas dans la même pièce.
Je suis en règlage ping par défaut.
Or, depuis le début de souscription, nous avons des soucis de débit (lenteurs ouverture pages Internet, de téléchargement) ou alors au niveau de la TV (freezes, erreur vidéo inconnue...).
Nous avons contacté l'assistance Free mais malgré des tests et l'intervention d'un technicien rien n'y fait.
Quelqu'un pourrait-il me dire d'où cela peut venir ?
Dois-je désactiver la synchronisation en VDSL2 ? Dois je changer le réglage du ping ? changer les plugs ? Je ne sais plus quoi faire...
J-Loo, Posté le: Mer 07 Nov 2018, 18:42 Sujet du message: Re: Problème de débit Freebox et/ou Télévision
Re: Problème de débit Freebox et/ou Télévision108215100235
Didoune a écrit:
Dois-je désactiver la synchronisation en VDSL2 ? Dois je changer le réglage du ping ? changer les plugs ? Je ne sais plus quoi faire...
Salut, de quelle Freebox disposes tu ?
il faut commencer par les basiques : désactiver le VDSL2 (surtout si tu es sur V5 ou Crystal qui ne fonctionne pas en VDSL2), déconnecter toute prise téléphonique autre que celle utilisée par la box, vérifier qu'il n'y ait pas un condensateur dans celle-ci, que seuls les deux fils blanc et gris sont branchés, ..
UserFBX, Posté le: Mer 07 Nov 2018, 19:02 Sujet du message: Re: Problème de débit Freebox et/ou Télévision
Re: Problème de débit Freebox et/ou Télévision7360168428
J-Loo a écrit:
Didoune a écrit:
Dois-je désactiver la synchronisation en VDSL2 ? Dois je changer le réglage du ping ? changer les plugs ? Je ne sais plus quoi faire...
Salut, de quelle Freebox disposes tu ?
il faut commencer par les basiques :
Je confirme, le plus basique est de lire correctement car c'est écrit :
Citation:
Pour information le Freeplug de ma Freebox Server est branché directement sur une prise murale, idem pour pour le Freebox Player.
Sans rancune. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
J-Loo, Posté le: Jeu 08 Nov 2018, 11:58 Sujet du message: Re: Problème de débit Freebox et/ou Télévision
Re: Problème de débit Freebox et/ou Télévision108215100235
UserFBX a écrit:
J-Loo a écrit:
Salut, de quelle Freebox disposes tu ?
il faut commencer par les basiques :
Je confirme, le plus basique est de lire correctement car c'est écrit :
Citation:
Pour information le Freeplug de ma Freebox Server est branché directement sur une prise murale, idem pour pour le Freebox Player.
Sans rancune.
Mmmmh, voyons.. je vois, je vois.. un Server et.. un Player.. oui, c'est cela..
UserFBX, Posté le: Jeu 08 Nov 2018, 12:19 Sujet du message: Re: Problème de débit Freebox et/ou Télévision
Re: Problème de débit Freebox et/ou Télévision7360168428
J-Loo a écrit:
Mmmmh, voyons.. je vois, je vois.. un Server et.. un Player.. oui, c'est cela..
Moi aussi je vois, je vois surtout deux éventualités impossibles puisque Didoune a déjà précisé "Server" et Player" :
J-Loo a écrit:
(surtout si tu es sur V5 ou Crystal qui ne fonctionne pas en VDSL2)
Même si l'offre Mini 4K possède des équipements sous la même appellation, ce ne sont sûrement pas ni une Freebox V5 ni une Freebox Crystal.
V6 ou Mini 4K, cela ne change strictement rien au fond du problème. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
abpfr, Posté le: Ven 09 Nov 2018, 15:45 Sujet du message:
5029445381
Vu que le souci est aussi "lenteurs ouverture pages Internet, de téléchargement", c'est la connexion qui semble en cause ...
Il faut désactiver le VDSL2 et bloquer la connexion en ADSL2+ depuis l'interface de gestion
et lorsque ce sera le cas (probablement dans la nuit suivante)
donner les caractéristiques de la connexion dans ce mode
V6 ou Mini 4K : http://mafreebox.freebox.fr/
Etat de la Freebox
onglet "Stats xDSL" en ADSL2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.
En particulier, l'atténuation réelle en Down ne devrait pas dépasser 19 dB (uniquement en ADSL2+ )
et les compteurs d'erreurs (FEC, HEC, CRC) en Down ne devraient pas évoluer rapidement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum