Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Email de migration d'Alice initial vers Free
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alice



 Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 08 Nov 2018, 22:11    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Merci
Et doublement Merci pour l'info des tarifs et possibilités sociaux, c'est toujours intéressant mais dommage que cela ne s'applique pas si par ex la personne a je sais pas la'v5, v6, Mini 4K ou un abo ailleurs et qu'il faut à tout prix l'abonnement ft...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Ven 09 Nov 2018, 6:02    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Merci
Et doublement Merci pour l'info des tarifs et possibilités sociaux, c'est toujours intéressant mais dommage que cela ne s'applique pas si par ex la personne a je sais pas la'v5, v6, Mini 4K ou un abo ailleurs et qu'il faut à tout prix l'abonnement ft...


En dégroupage total , la réduction sociale ne s'applique pas sur le téléphone raccordé à la box .
C'est uniquement en dégroupage partiel et avec un abonnement ligne fixe d'Orange à 6.49€/mois au lieu de 17,96€/mois .

Le dégroupage partiel n'est pas lié qu'avec une Alicebox , bien que c'était la box idéale , il peut être lié avec toute autre box , mais malheureusement les offres en dégroupage partiel se font de plus en plus rares ces derniers temps .
Souvent il faut les souscrire par téléphone , comme pour la V6 .


A partir du 15 novembre prochain , toute nouvelle ouverture de ligne fixe chez Orange , ne permettra plus le dégroupage partiel car orange installe un boitier modem sur la ligne , ce qui exclu le dégroupage partiel (impossible de brancher deux modem sur une même ligne) .

Donc ceux qui ont encore un dégroupage partiel avec la ligne fixe chez Orange et des droits sociaux , profitez-en .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 09 Nov 2018, 12:11    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Merci de l'info, c'est toujours bon de connaître les choses même si on est pas concerné. La culture est mieux que l'inculture  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwen77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2018
Messages: 9
 
9 points

Gwen77, Posté le: Ven 09 Nov 2018, 16:45    Sujet du message: 177593 162820 Répondre en citant

Bonjour

Comment peut-on s'assurer qu'il sera effectivement possible de refuser l'option TV à 4.99€ ?

Par ailleurs depuis ce début de transfert, je n'ai plus accès au Replay suis-je la seule ?

Merci par avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 09 Nov 2018, 18:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Gwen77 a écrit:

Comment peut-on s'assurer qu'il sera effectivement possible de refuser l'option TV à 4.99€ ?

Par ailleurs depuis ce début de transfert, je n'ai plus accès au Replay suis-je la seule ?
Bonjour

En me croyant Wink pour t'assurer, enfin en croyant à la fiabilité de mes tutos.. . En général (et même en particulier) je ne publie pas des informations fausses.. çà se saurait (ce n'est en aucun cas de la vantardise, mais plutot une recherche de faire au mieux)

On ne peut pas refuser l'option TV, mais on pourra la désactiver (et la ré activer d'ailleurs) à tous moments. Tu pourra le faire une fois la migration faite. Info sur ce mini tuto

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_181108_Alicebox-mail-de-Free-fin-alice-migration-automatique-vers-offre-Freebox-pour-le-1er-janvier-prochain.php

Pour le Replay, c'est en cours de résolution, certains abonnés Alice commencent d'ailleurs à retrouver cet accès.. il faut du temps pour migrer tout cela et Free est bien sur le coup !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwen77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2018
Messages: 9
 
9 points

Gwen77, Posté le: Ven 09 Nov 2018, 20:36    Sujet du message: 177593 162820 Répondre en citant

Ah OK super Merci Busyspider !
En effet l'accès est revenu peu de temps après la publi de mon message
Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 14 Nov 2018, 8:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

En complément d'infos pour le passage d'Alice à Free, ce qui va se passer, ce qui ne change pas, ce qui évolue .. réunis sur un Mode d'Emploi pour [Alice] Migration de votre forfait AliceBox Initial vers Free

https://www.Busyspider.fr/Alice-fin-definitive-Alicebox-initial-migration-automatique-Free-en-offre-Freebox-aide-mode-emploi.php


Bonne lecture.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 18:58    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Ma maman n'a jamais reçu l'email cité en début de fil (j'ai vérifié dans ses emails), par contre elle vient juste de recevoir un mail disant "Vous avez souscrit au forfait Freebox Crystal (NEW) pour la ligne...".

Elle n'a rien souscrit du tout, évidemment, j'ai donc appelé le support, il s'agit bien de la migration forcée vers Free, elle passe de 20€ en dégroupage total TV incluse à 30€ de box Cristal (15€ la première année).

Procédé en accord avec la stratégie du toujours plus cher obligatoire qui semble être celle de Free désormais. Chez SFR ils vous prennent pour des billes aussi (les augmentations sont toujours à l'avantage des abonnés dans les courriers) mais au moins ils préviennent.

Comme sa ligne est longue elle ne peut recevoir que les chaines bas débit... 20€ pour une ligne longue avec comme avantage juste le Replay de 3 ou 4 chaines TNT en bas débit ça va bien, passer à 30€ pour la même chose c'est pas Merci Free.

Orange a fibré sa rue il y a pas mal de temps maintenant, c'est un peu plus cher que la cristal (42€ au lieu de 30€) mais pour un bien meilleur service dans son cas (300Mb/s au lieu de 3, TV UHD et toutes les chaines). La seule raison pour laquelle elle ne se barre pas de Free c'est qu'elle ne peut pas blairer Orange ni SFR pour des raisons perso. Si Orange sortait une offre Fibre plus proche des 30€ j'aurais du mal à ne pas lui conseiller d'y passer. Pour info j'ai une Freebox depuis 2003 ou 2004 (je me souviens plus) et c'est moi qui lui avait fait prendre Alice au lieu de son abonnement RTC, c'est bien triste d'en arriver là.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 19:04    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Orange, via Sosh, c'est 35 € avec la télévision, 30 € sans la télévision. Tarif dès la deuxième année car actuellement, c'est 15 €/mois ( + 5 € pour TV) pendant un an.

C'est bien moche de forcer les clients à changer. Iliad n'a plus le droit d'exploiter le nom d'Alice si je me souviens bien mais il suffit simplement de facturer au nom de Free en gardant les tarifs Alice...

La bonne nouvelle, c'est la possibilité de résilier sans frais mais de toute façon, Free jouera la mauvaise foi et comme les concurrents remboursent les faux frais de résiliation, mieux vaut ne pas se prendre la tête.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 19:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

charliebrown a écrit:


Elle n'a rien souscrit du tout, évidemment, j'ai donc appelé le support, il s'agit bien de la migration forcée vers Free, elle passe de 20€ en dégroupage total TV incluse à 30€ de box Cristal (15€ la première année)..


Bonsoir

Pas de Freebox Crystal, elle garde son Alicebox

A lire ce tuto mode d'emploi pour certains détails

https://www.Busyspider.fr/Alice-fin-definitive-Alicebox-initial-migration-automatique-Free-en-offre-Freebox-aide-mode-emploi.php

Il faut penser à aller indiquer ses préférences à l'annuaire (nouvel abonné) et également ses souhaits pour les partenaires

Alice a toujours été le vilain petit canard Embarassed chez Free .. dès le début.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwen77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2018
Messages: 9
 
9 points

Gwen77, Posté le: Sam 19 Jan 2019, 18:53    Sujet du message: 177593 162820 Répondre en citant

Bonjour

J'ai cru comprendre que l'option TV inclut l'accès au Replay, si on la désactive on n'a plus du tout accès au Replay ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 19 Jan 2019, 20:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Gwen77 a écrit:
Bonjour

J'ai cru comprendre que l'option TV inclut l'accès au Replay, si on la désactive on n'a plus du tout accès au Replay ?


Bonsoir

Oui c'est logique, plus de Replay si option TV désactivée
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alice
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox