Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de NAT/port Freebox Mini 4K - Fortnite
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
manfrnlt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2018
Messages: 1
 
1 points

manfrnlt
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Nov 2018, 18:14    Sujet du message: Problème de NAT/port Freebox Mini 4K - Fortnite Problème de NAT/port Freebox Mini 4K - Fortnite 177545 162784
Répondre en citant

(J'espère avoir mis mon topic dans le bonne emplacement, problème réseau/jeux vidéo...)
Bonjour,

Je vous énonce mon soucis:

Lorsque que je suis en connexion câblée avec ma box, je ne peux pas parler dans le jeu Fortnite (mais je peux parler en Party (groupe discussion PS4)). Ce qui est embêtant pour jouer avec mes potes en crossplay. J'ai déjà ouvert ses ports : TCP: 80, 443, 3478, 3479, 3480 UDP: 3478, 3479 ainsi que essayé de mettre ma PS4 en DMZ mais cela ne fonctionne pas...

Je ne comprends pas ce qui bloque entre ma Freebox Mini 4K et fortnite...En Wifi c'est également la même chose... Du coup je me mets en partage de connexion avec mon portable et la je n'ai plus de soucis. Je me doute bien que c'est une histoire de NAT/ouverture de port, mais justement je pense tout avoir tester dans ce sens et je sèche...

Reset d'usine de ma box également fait..

Sur la PS4 il n'y quasiment aucun paramétrage pour le NAT...

Merci pour votre aide d'avance,

Cordialement

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8648
 
8987 points

menelas29, Posté le: Jeu 08 Nov 2018, 18:17    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as peut-être une IP partagée, c'est à dire seulement une partie des ports qui ne sont peut-être pas compris dans ceux nécessaires pour te connecter aux serveurs de Jeux.

Pour savoir si tu as une IP partagée, va sur ton espace abonné puis "Ma Freebox" puis "afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne" et si après l'adresse IP tu as une plage de port c'est que tu as une IP partagée.

Tu peux aussi le voir sur Freebox OS http://mafreebox.free.fr dans "état de la Freebox" puis "état Internet"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 08 Nov 2018, 18:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne peux pas répondre pour le moment, il poste depuis SFR.

C'est clair que c'est ça, le coup de l'IPv4 partagée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 08 Nov 2018, 23:16    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Mes voisins de dessus t'on donné une piste que je complète ou cas où !!!

1 - Tu vas dans Freebox OS "état Internet"
2 - Tu regardes à coté de l'IPv4 si tu as (0 à 65535) ou une plage partielle
3 - Si plage partielle du style (46500 à 65535), alors il faut aller sur le site de Free et demander une IP Full Stack
4 - Attend 30 min et refait des tests.

Tient nous au courant Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SNebTab
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2019
Messages: 2
 
2 points

SNebTab, Posté le: Ven 05 Avr 2019, 21:49    Sujet du message: J'ai le même soucis mais! J'ai le même soucis mais! 187064 171032 Répondre en citant

J'ai le meme soucis que toi mais je sais que si je mais ma ps4 en IPv4 Full Stack sa va marcher mais y a marquer que c'est irréversible et sa me fais peur et que sa me fais des grande perte de débits et se jug arrive juste pour les personne qui on la Fibre Freebox Merci !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SNebTab
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2019
Messages: 2
 
2 points

SNebTab, Posté le: Ven 05 Avr 2019, 21:50    Sujet du message: 187064 171032 Répondre en citant

*pas ma PS4 Ma Freebox pour au dessus

Merci de me dire dautre solution
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox