Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Data mobile Free en Andorre
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau



 Auteur   Message 
Firzen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2011
Messages: 13
 
13 points

Firzen
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Nov 2018, 10:00    Sujet du message: Data mobile Free en Andorre
Répondre en citant

Bonjour, je tenais à faire part de ma mauvaise expérience chez Free Mobile, étant client de
longue date, avec ma mère (2 forfaits internet et 2 forfait mobiles), qu'elle fut ma surprise de constater qu’en allant en Andorre, nous fumes hors forfait de 50 euros chacun !

Apparemment depuis 2016 le contrat à changer.
Pour ma part je trouve ça honteux, du vol manifeste, tout simplement.
Nous n’avons pas les moyens de mettre 100 euros plus les 40 euros de forfait pour des données mobiles d’itinérance (nous n’étions même pas sur les portables)
En les appelant pour demander un remboursement, aucun geste n'a était fait de leurs part (pourtant nous sommes des clients de la première heure.)

Nous avons donc décidé de changer de forfait mobile en allant chez la concurrence, et nous sommes en train de regarder les offres internet ailleurs.
Voilà, faite attention on trouve mieux et moins chez ailleurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 7860
 
4578 points

loggoi, Posté le: Ven 09 Nov 2018, 11:22    Sujet du message: Re: Data mobile Free en Andorre Répondre en citant

Andorre n'a jamais fait parie des destinations incluses dans le cadre du roaming, et les tarifs sont librement consultables sur mobile.free.fr  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Firzen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2011
Messages: 13
 
13 points

Firzen
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Nov 2018, 11:42    Sujet du message:
Répondre en citant

À 3 € la minute d’appel, 9,60 € le MMS et 16 € le mégaoctet de data, 8300% d'augmentation tarifaire en Andorre
C’est quand même un peu abusé.

Je laisse les internautes se faire leurs propres jugements, le miens étant déjà fait.
Sans même parler de la qualité plus que médiocre du réseau mobile en France, comparer à la concurrence
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 273
 
460 points

benouite, Posté le: Ven 09 Nov 2018, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Firzen a écrit:
À 3 € la minute d’appel, 9,60 € le MMS et 16 € le mégaoctet de data, 8300% d'augmentation tarifaire en Andorre
C’est quand même un peu abusé.

Je laisse les internautes se faire leurs propres jugements, le miens étant déjà fait.
Sans même parler de la qualité plus que médiocre du réseau mobile en France, comparer à la concurrence


Une fois qu'on n'est plus dans l'ambulance, on tire dessus, bah voyons !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Firzen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2011
Messages: 13
 
13 points

Firzen
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Nov 2018, 12:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Je ne crache pas dans la soupe qui fut la mienne, j’applaudis le bousculement et l’amélioration des tarifs mobile et internet grâce au lancement de Free.
Je remets simplement en question l’évolution négative actuelle de la firme.

J’acceptais par égards et loyauté de rester chez Free en me remémorant le bienfait de leurs entrées concurrentielles sur la téléphonie mobile et l’internet, tout en étant conscient qu’il y avait désormais mieux ailleurs.

Maintenant, forcer de constater entre autre le peu de considérations actuelle de leurs clients..
Et bien la loyauté je la range au placard, et je change de crémerie, je pense que les fidèles de la première heure devraient également ouvrir les yeux, tôt plutôt que tard.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 192
 
456 points

abpfr, Posté le: Ven 09 Nov 2018, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ce tarif existe depuis le 1er janvier 2016 Rolling Eyes

Free prévient par mail de chaque changement de tarif (surtout quand c'est à la hausse): encore faut-il lire le message

Et surtout, avant un déplacement à l'étranger, vérifier le tarif "du jour"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 287
 
3098 points

msg, Posté le: Ven 09 Nov 2018, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

l'Andorre , ça réveille !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1537
 
4194 points

haykick, Posté le: Ven 09 Nov 2018, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Si vous voulez récupérer les 50€ (vous & votre mère) et bien plus encore tout en restant chez Free, aller sur votre compte Free ADSL pour télécharger le formulaire de résiliation le lendemain le 3244 vont vous appeler essayer d'obtenir une réduction d'au moins 20€ voir plus sur une période de plusieurs mois.

Je les fais le mois dernier & obtenu une réduction de 20€ sur 9 mois aussitôt j'ai appelé mon neveu qui l'a fait aussi...

Parce qu'il y a moins cher ailleurs mais mieux j'en suis pas vraiment persuadé surtout sur l'illimité en DATA pour l'ADSL tout dépends aussi de votre longueur de ligne, moi par exemple il n'y a que Free qui me propose la télé HD les autres même pas la télé SD.
Pour choisir votre forfait mobile regarder bien la meilleur couverture ou mieux encore faire des tests avec un abonnement d'un ami, famille etc pour avoir le meilleur fournisseur.
Bon courage pour la suite & je suis de tout coeur avec vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 3800
 
5126 points

PPTOTO, Posté le: Ven 09 Nov 2018, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tu as de la chance que free bloque le hors forfait à compter de 50€.

Sinon oui, Andorre est incluse chez les concurrents. Donc si tu y vas souvent, il faudra aller ailleurs ça c'est sûr, car 16€ le Mo c'est abusé.


Dernière édition par PPTOTO le Ven 09 Nov 2018, 13:05; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Firzen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2011
Messages: 13
 
13 points

Firzen
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Nov 2018, 13:05    Sujet du message:
Répondre en citant

msg a écrit:
l'Andorre , ça réveille !


Tout à fait et voyez-vous à part tourner en dérision vos abonnées (qui je vous le rappelle ont toujours 2 abonnements Free valide internet), leurs apporter vous des solutions ? vive la considération .

Encore un exemple, nous payons ma mère et moi deux abonnements Free internet ADSL a 29,99/mois (freebox crystal), aucun conseiller ne nous a appeler pour nous dire de passer à l'offre actuelle "9,99/mois" pendant 1 an, puis 24,99€ avec Engagement 1an.

Dans ce cas me répondrait vous surement que la confiance rend aveugle ? Rolling Eyes


Merci haykick pour le travail fournit que tu fais à la place de Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 3800
 
5126 points

PPTOTO, Posté le: Ven 09 Nov 2018, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun opérateur ne downgrade vers l'offre la moins cher de façon automatique. Dans ce cas la il faut prendre les devants soi même en se barrant et en revenant pour profiter des nouvelles promos et des nouveaux tarifs.

Si l'offre à 25€ /mois sans tv t’intéresse sache que Orange fait encore moins cher à 20€/mois chez Sosh et pas que la première année, sans frais de mise en service et frais de résiliation remboursé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 153
 
1237 points

Skippy69, Posté le: Ven 09 Nov 2018, 13:48    Sujet du message: Re: Data mobile Free en Andorre Répondre en citant

Firzen a écrit:
Bonjour, je tenais à faire part de ma mauvaise expérience chez Free Mobile, étant client de
longue date, avec ma mère (2 forfaits internet et 2 forfait mobiles), qu'elle fut ma surprise de constater qu’en allant en Andorre, nous fumes hors forfait de 50 euros chacun !

Apparemment depuis 2016 le contrat à changer.
Pour ma part je trouve ça honteux, du vol manifeste, tout simplement.
Nous n’avons pas les moyens de mettre 100 euros plus les 40 euros de forfait pour des données mobiles d’itinérance (nous n’étions même pas sur les portables)
En les appelant pour demander un remboursement, aucun geste n'a était fait de leurs part (pourtant nous sommes des clients de la première heure.)

Nous avons donc décidé de changer de forfait mobile en allant chez la concurrence, et nous sommes en train de regarder les offres internet ailleurs.
Voilà, faite attention on trouve mieux et moins chez ailleurs.


La réponse est simple, il existe des CGV qui sont en accès libre et précise tout donc notamment les prix en fonction des destinations.
c'est pas des papiers pour faire jolie !

si tu ne t'ai pas renseigné avant ton départ, c'est de ta responsabilité.
ca ne sert a rien d'incriminer Free pour demander un remboursement. ca sera la meme chose si tu étais chez SFR, Orange ou Bouygues.

si tu roules à 200 km sur autoroute, tu va appeler le constructeur de ta voiture pour demander un dédommagement ?
soyons raisonnable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 153
 
1237 points

Skippy69, Posté le: Ven 09 Nov 2018, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Firzen a écrit:

Et bien la loyauté je la range au placard, et je change de crémerie, je pense que les fidèles de la première heure devraient également ouvrir les yeux, tôt plutôt que tard.


a non, on lira simplement les CGV. tu auras les mêmes déboires avec un autre FAI en cas de dépassement de forfait.
c'est trop simple dans ce cas, tout le monde peut prétexté avoir eu un dépassement "parce qu'il n'était pas au courant".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 3983
 
5683 points

frederic76, Posté le: Ven 09 Nov 2018, 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas être pour tel ou tel partie mais avant de partir à l'étranger :
- on se renseigne sur le maximum de choses, même plusieurs mois avant et on tente d'avoir des écrits pour preuve ainsi que plusieurs personnes différentes qui disent au final la même chose.

- il faut régler par ex le smartphone, tablette et éventuellement ordi peu avant de partir ainsi que les options du forfait mobile (voir aussi d'autres abo) pour autoriser ou non le data à l'étranger, les appels ou non... Depuis l'interface Web client sur free.fr. Si pas activé pas de réseau hors France. Si activé et comme il faut activer l'acceptation hors forfait pour avoir le data et appels et services free, il faut alors faire des manip sur chaque appareil à savoir :
A) désactiver les mises à jour et même les recherches de mises à jour de l'os (système d'exploitation)
B) désactiver la mise à jour des app/programmes/jeux depuis le terminal
C) désactiver les mises à jour du playstore, instant play et services de Google Android depuis le playstore, et similaire selon les autres os
D) fixer une limitation à une valeur x et un blocage à une valeur y si on a droit à du data compris dans le forfait à l'étranger, sinon désactiver le data depuis l'icône du menu du tel (et similaire si ordi ou autre) pour pas avoir de mauvaise surprise. Si enveloppe à l'étranger, disons 25go, limiter par ex a 17 ou 18go et bloquer à 20 ou 22go. Ainsi il restera en secu kkes giga si besoin en urgence.


Arrivé à la frontière du pays étranger, on reçoit un SMS automatique de free indiquant les conditions dans le pays. C'est instantané, au mètre près. De là on sait alors si c'est OK ou pas et si OK combien on a ou combien ça coûte...

Après à toi de voir si tu utilises ou pas, si tu seras par '' ta faute'' en hors forfait ou pas puisque tu es censé anticiper, même si je reconnais que ça fait quelques manœuvres pas forcément faciles à faire ou à connaître mais au moins tout est clair.

Lorsque je suis parti en Italie et au retour j' ai traversé plusieurs autres pays, j'avais tout anticipé et même pour les App ou sites de streaming vidéo j'avais modifié pour pas être en qualité optimale et conserver un max de giga au cas où. Ainsi si sur le tel je visionne à 1440p si possible, cast à 1080p, ordi à 1440p, à l'étranger j'avais réglé au max à 720p et j'aurai réduis si je voyais que l'enveloppe était vite mangée.
J'avais droit à 25go en roaming en Europe, j'ai utilisé env 6 ou 7go sans me priver non plus, ceci dit n'ayant pas de moniteur dans le bungalow où j'étais j'ai pas utilisé la Chromecast.

Après concernant le montant hors forfait je pense que tu as dû :
- recevoir un SMS disant que tu étais en hors forfait dès le premier appel ou mo de data.
- que tu as du avoir une alerte ou blocage il me semble à 10e de hors forfait je sais plus sauf si provision.


Mon opinion est que malheureusement les gens deviennent de plus en plus assistés pour tout, veulent tout sans rien payer et même plus que tout et en veulent à la terre entière si problème surtout si ça vient d'eux. C'est dommage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 3983
 
5683 points

frederic76, Posté le: Ven 09 Nov 2018, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Skippy69 a écrit:
Firzen a écrit:

Et bien la loyauté je la range au placard, et je change de crémerie, je pense que les fidèles de la première heure devraient également ouvrir les yeux, tôt plutôt que tard.


a non, on lira simplement les CGV. tu auras les mêmes déboires avec un autre FAI en cas de dépassement de forfait.
c'est trop simple dans ce cas, tout le monde peut prétexté avoir eu un dépassement "parce qu'il n'était pas au courant".



Exacte et j'ajouterai que comme le dit je sais plus quel article en droit '' nul n'est censé ignorer la loi'', par conséquent tout le monde est censé connaître chaque article de loi, même si on est pas spécialiste. Résultat cela vaut pareil pour les cgu, cgv...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox