Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Data mobile Free en Andorre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Ven 09 Nov 2018, 19:06    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Firzen a écrit:
msg a écrit:
l'Andorre , ça réveille !


Tout à fait et voyez-vous à part tourner en dérision vos abonnées (qui je vous le rappelle ont toujours 2 abonnements Free valide Internet), leurs apporter vous des solutions ? vive la considération .

Raté, c'est un site n'appartenant pas à Iliad donc bon, au pire, on s'en tamponne mais alors d'une force.
À vous de lire les documents.
Je vais de ce pas me plaindre auprès de mon fournisseur d'énergie ou plutôt d'un forum indépendant car chaque mois, la tarification évolue alors que j'ai souscrit à tel tarif.
Scoop, même le prix gaz évolue chaque mois, et pas qu'un peu, cf. l'historique mois par mois sur le site du service public.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Firzen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 26
 
26 points

Firzen
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Nov 2018, 19:30    Sujet du message: 55506 50143
Répondre en citant

De toute façon, mon paternel lui aussi est partis de chez Free (une histoire de famille) il y a quelques temps déjà, il ne capter pas bien en Ariège.
Il est chez prixtel le forfait a 9,99/19,99 ajustable, il ne dépasse jamais les 5G de data il bénéficie de la qualité du réseaux orange, j'ai était avec lui sur plusieurs jours dans l’Ariège, le Gers et à Toulouse, jamais à aucun moment quand j'avais nos deux téléphone en main, je dis bien a aucun moment ma connexion à dépasser la sienne, il était bien souvent en LTE et moi en H+ Rolling Eyes au mieux j'avais la 4G et deux barres..

Regarder devant vous les gars ça ne va pas s’améliorer Free.
Je ne cherche même pas à obtenir un remboursement, je signale juste les tarifs abusifs en Andorre, le réseau médiocre et le coté commerçant complétement absent (j'ai connus des banquiers avec plus d’égard).

Le VDSL2 70mb/s en Download 2mb/s en Upload chez red by SFR pour 15/mois/sans engagement
Contre 50mb/s Download et 8 Mb/s en Upload chez Free pour 14,99/mois pendant un an puis 29,99/mois d'accord on a la TV mais moi perso je m'en fiche.

Pareil pour la Fibre il y a mieux ailleurs, ils sont dans les choux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 09 Nov 2018, 19:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faut savoir aussi quels téléphones tu as.

J'ai eu un tel de prêt juste la veille de partir en week-end prolongé à Marseille l'année dernière, bien que le tel, un Sony Xperia (E5 si je me souviens bien) était 4G et tout il était sans arrêt à vouloir passer en itinérance orange, même là où j'habite, je veux dire sur mes parcours où en temps normal je ne suis qu'en 4G+ avec mon tel (lg g5). Je suis parti avec le Sony car pas le choix, je n'ai presque pas eu de 4G avec même au pieds des antennes en plein champs libre... Et alors aucun réseau dans le train par ex. A Marseille à part une fois quelques minutes, sinon je n'ai pas eu de 4G, que du h (pas la drogue !).

Cette année, où je suis entre autre allé en Italie, presque sur tout le chemin jusqu'à la frontière, en car, j'étais en 4G avec mon LG g5, j'ai fais que regarder des vidéo sur Youtube tout le long du trajet, en 1440p ou à défaut 1080p ! Les rares fois sur la route c'était lorsqu'on prenait l'autoroute. Et même en h j'arrivais à regarder des vidéo sans pb et en HD !
En Italie j'avais des super bons débits en h, dignes d'une bonne 4G française. A Marseille lorsqu'on a passé par là bas étais que 4G+.
Bref ça dépend du terminal, des bandes de fréquences aussi,de l'itinerance et aussi si on doit ou non tenter une recherche ou accroche du réseau 4G ou si ça va tout seul...

Quand aux débits VDSL2 suis surpris que SFR soit mieux que Free car normalement c'est le contraire. Et par ex lorsque j'étais avant chez Orange en ADSL j'avais 2,9mo/s en Down et maxi 100ko/s en UP. Passage chez Free, toujours ADSL à l'époque, j'étais grimpé à 3,4- 3,5 Down et 145 à 180up !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kinoo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2014
Messages: 29
 
793 points

Kinoo, Posté le: Ven 09 Nov 2018, 20:03    Sujet du message: 100315 93313 Répondre en citant

Je reste toujours surpris du nombre de personnes qui se rendent à l'étranger et qui ne vérifient pas avant les conditions tarifaires sur place... Et après on râle, on résilie alors que le fautif n'est pas l'opérateur.. Ce mode de fonctionnement m'étonnera toujours ! D'autant plus que vous avez du recevoir un texto quand vous vous êtes connecté sur le réseau en Andore qui vous détaille les tarifs. Donc en plus de ne pas faire de préventif, vous ne lisez pas les messages de votre opérateur... Mais bon, ce n'est pas votre faute....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 09 Nov 2018, 20:26    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Kinoo a écrit:
Je reste toujours surpris du nombre de personnes qui se rendent à l'étranger et qui ne vérifient pas avant les conditions tarifaires sur place... Et après on râle, on résilie alors que le fautif n'est pas l'opérateur.. Ce mode de fonctionnement m'étonnera toujours ! D'autant plus que vous avez du recevoir un texto quand vous vous êtes connecté sur le réseau en Andore qui vous détaille les tarifs. Donc en plus de ne pas faire de préventif, vous ne lisez pas les messages de votre opérateur... Mais bon, ce n'est pas votre faute....


Je confirme le SMS à l'entrée au mètre près sur le territoire du nouveau pays et il me semble aussi un SMS lorsqu'on crée un hors forfait et/ou blocage à partir d'une petite somme (il me semble que c'était 10e) et après il fallait payer par cb...


Les gens, normalement, avant de partir dans un(e) état (gère !) se documentent sur l'état qu'ils vont visiter ou au moins les villes qu'ils vont aller afin de connaître les us et coutumes mais aussi avoir des bonnes adresses, des lieux ou façons d'être /de faire à éviter, des trucs et astuces... Genre le guide du routard qui même si c pas top selon les endroits où on va, ça aide pas mal et quand je suis allé en Italie il m'a suivi partout ! Mon seul regret était de l'avoir acheté trop tardivement et que j'avais donc pas eu le temps de tout lire et mieux optimiser mon séjour. Mais j'ai passé de super vacances malgré la distance du camping et manque de transports à proximité ou tardivement...

C'est comme quand on part quelque part ailleurs, si on a des appareils électriques, on doit alors anticiper avec un adaptateur entre France et le pays en question.

Idem on se renseigne sur le temps là bas pour savoir si on doit prendre les doudounes d'hiver ou plutôt juste shorts...

Je vois pas pourquoi les gens, accrocs à leurs tel, ne se renseignent pas s'il a les bonnes bandes de fréquences du pays, s'ils pourront ou non l'utiliser et dans quelles conditions... Comment ça se passe avant et pendant...


Mais bon c'est toujours la faute des autres !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9144 points

msg, Posté le: Ven 09 Nov 2018, 20:47    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Firzen a écrit:
msg a écrit:
l'Andorre , ça réveille !


Tout à fait et voyez-vous à part tourner en dérision vos abonnées (qui je vous le rappelle ont toujours 2 abonnements Free valide Internet), leurs apporter vous des solutions ? vive la considération .

Raté, c'est un site n'appartenant pas à Iliad donc bon, au pire, on s'en tamponne mais alors d'une force.
À vous de lire les documents.
Je vais de ce pas me plaindre auprès de mon fournisseur d'énergie ou plutôt d'un forum indépendant car chaque mois, la tarification évolue alors que j'ai souscrit à tel tarif.
Scoop, même le prix gaz évolue chaque mois, et pas qu'un peu, cf. l'historique mois par mois sur le site du service public.


Moi , je vais aller me plaindre à UFC que choisir parce que j'ai oublié de fermer mon robinet d'eau l'autre matin .
En plus c'était l'eau chaude , j'ai donc consommé du gaz en plus .
Un vrai scandale ces fournisseurs d'eau et énergie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Firzen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 26
 
26 points

Firzen
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Nov 2018, 21:13    Sujet du message: 55506 50143
Répondre en citant

Moi j'ai un Sony XZ, le vieux Samsung de mon père ne capter pas bien en montagne ,orange passer beaucoup mieux, c'est connu dans son patelin d’Ariège.

l’Andorre ce n'est pas loin d'un de mes lieux de villégiature, j'y allait souvent avant 2016 , a l'époque je n'avait pas d'applications t'elle que Messenger, facebook, snap, Instagram et j'en passe sur le téléphone .
jamais eu de hors forfait en cause des données mobiles , et certainement pas 50 euros...

je ne m'en suis donc pas méfier en y allant l'autre jour.
quand je suis partis en italie et en espagne j'avais vérifier car c'était les premières fois.

j'ai reçu un SMS de Free a la frontiere d'andorre indiquant Free vous accompagne en Andorre.., j'ai pas ouvert le SMS j'ai juste lus les premières ligne du SMS sans ouvrir le message, je me suis sentis en sécurité , vous comprenez j’étais accompagné ..(ce sentiment d'être pris par la main, concentrer sur le grésil qui s’abattait sur la route et la brume en surcout)

plutard entre deux courses la haut, j'en ai reçu un autre ''votre forfait encours 47 euros et des centimes de hors forfait'',( un message du genre, de mémoire), j'ai regarder plusieurs fois le SMS en mode WHAT ?! et j'ai éteint le téléphone en comprenant ce qui m'arrivait.

c'est comme si j'avais pris 100 euros et que je les avait jeter par la fenêtre , j'en ai même pas profiter .
Donc je ne m'y hasarderez plus avec Free , ça ma servit de leçon, c'était la goute d'eau.
tarifs abusif en Andorre (on me l’enlèvera pas), connexion en carton (du moins pour moi), et je risque de payer moins chez prixtel si je consomme pas plus de 15go de data.
Mon choix est donc fait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Ven 09 Nov 2018, 21:43    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Firzen a écrit:
[...]et à Toulouse, jamais à aucun moment quand j'avais nos deux téléphone en main, je dis bien a aucun moment ma connexion à dépasser la sienne, il était bien souvent en LTE et moi en H+ Rolling Eyes au mieux j'avais la 4G et deux barres.[...] le réseau médiocre et le coté commerçant complétement absent (j'ai connus des banquiers avec plus d’égard).

Sur 30 jours glissants, mon téléphone a passé 28 minutes en itinérance orange, 18 secondes sur une femtocellule.
Concernant les technologies : 2% en 3G (à cause des communications téléphoniques et de certains lieux moins bien couverts), 98% en 4G et vous l'avez compris, les 28 minutes et les 18 secondes ne peuvent pas influer sur les pourcentages.
Orange ? Ah ouais, vous parlez de la qualité du réseau mobile d'Orange ?
Regardez donc car je suppute qu'il s'agisse de deux forfaits Orange Business M2M, ça déchire n'est-ce pas ? Je peux vous garantir que ça rame à mort pour effectuer la moindre action.
Édit : Apparemment c'est SFR ou Bouygues mais ça ne change au fait que c'est mieux ailleurs car lorsque cela ne fonctionne pas pendant de longues minutes avec un forfait M2M (JC Decaux n'a sûrement pas opté pour des forfaits RED à 5 €), c'est anormal et pourtant personne ne crie au réseau à la noix.


Ce sont deux lieux parfaitement couverts par l'agrume.
Et puis si ce n'est pas l'agrume, c'est forcément l'un des deux autres car Free Mobile ne fait pas dans le M2M même si un forfait résidentiel est tout aussi adapté.

Bien-sûr que Free Mobile a un réseau moins dense que les 3 autres mais ne racontez pas de bêtise non plus, ça fonctionne très bien en réseau propre.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.


Dernière édition par UserFBX le Sam 10 Nov 2018, 2:18; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 09 Nov 2018, 21:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

'' j'ai reçu un SMS de Free a la frontiere d'andorre indiquant Free vous accompagne en Andorre.., j'ai pas ouvert le SMS j'ai juste lus les premières ligne du SMS sans ouvrir le message, je me suis sentis en sécurité , vous comprenez j’étais accompagné ..(ce sentiment d'être pris par la main, concentrer sur le grésil qui s’abattait sur la route et la brume en surcout) ''


Bien voilà, fallait lire !
C'est pas la faute de Free mais la tienne. Viens pas pleurer parce que tu n'as pas lu... Parce que accompagné ou constipé ! Si pas de SMS on aurait pu dire que peut être Free aurait manqué... Quoi que dans les CGU c'est écrit, mais là tu l'as reçu sans lire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 09 Nov 2018, 21:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

'' Bien-sûr que Free Mobile a un réseau moins dense que les 3 autres mais ne racontez pas de bêtise non plus, ça fonctionne très bien en réseau propre.''

C'est clair, par chez moi, dès que je suis au pieds de l'immeuble et partout où je vais par chez moi je suis en 4G+ avec bon débit. Il n'y a que chez moi et 2 ou 3 coins en dehors de la ville qui, parce que côtés, forêt... Ça passe mal mais sinon c'est nickel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 09 Nov 2018, 22:35    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Firzen a écrit:

L’Andorre ce n'est pas loin d'un de mes lieux de villégiature, j'y allait souvent avant 2016 , à l'époque je n'avais pas d'applications telles que Messenger, facebook, snap, Instagram et j'en passe sur le téléphone .
jamais eu de hors forfait en cause des données mobiles , et certainement pas 50 euros...


Je ne m'en suis donc pas méfié en y allant l'autre jour.
quand je suis partis en italie et en espagne j'avais vérifier car c'était les premières fois.

Je risque de payer moins chez prixtel si je consomme pas plus de 15go de data.
Mon choix est donc fait.


Vous utilisez donc des outils sans les maitriser et sans connaitre
les destinations incluses ou non dans votre forfait

Ce n'est pas la faute de Free mais bien la vôtre
En dehors des destinations du Pass , il suffit couper l'itinérance des données
pour ne pas avoir ce genre de désagrément ..
(que vous aurez quand même ailleurs avec un autre opérateur)

Ensuite , comparer , même à prix égal ( 16€ ) , l'offre de Free et celle de Prixtel ..
Non mais allô quoi..

L'Europe est incluse pour les appels et SMS mais rien d'autre que l'Europe ,
et avec 200 Mo de data vs 25 Go avec Free Mobile ..
Regardez l'ensemble de l'offre et des pays inclus full services ou data seulement , y pas photo ..
( Bien sûr , si vous ne voyagez pas ..ah oui sauf en Andorre..)

Après il fort possible que très localement Orange passe mieux
mais le réseau de Free n'est pas en carton , il faut arrêter ce genre de salades..


Dernière édition par Renard des ondes le Ven 09 Nov 2018, 22:38; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 09 Nov 2018, 22:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Respire renard, zen Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Firzen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 26
 
26 points

Firzen
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Nov 2018, 22:48    Sujet du message: 55506 50143
Répondre en citant

Oui, j'ai préféré conduire sous le grésil et la brume plutôt que de le lire, c'était un choix avisé je pense.
Vaut mieux perdre 100 euros que la vie.

Pour le reste j'aurais dû le lire une fois arriver mais j'ai oublié, bref on ne va pas refaire le monde avec des si.
On n’est pas là pour me sanctionner une seconde fois non plus je pense.
Je ne veux surtout pas vous faire du tort, juste vous faire part de ma mésaventure, pour éviter d'autres problèmes aux gens.

Je vous montre une capture d'écran prise il y a quelques minutes, de mon téléphone chez Free, je suis à coté de Toulouse (une grande ville), a l'heure où je vous écris je viens de passer en 3G un barre youpiiiii, parfois je suis en 4G chez moi, mais ça ne dure pas longtemps. Même à Toulouse même c’est la galère bien souvent.

Le téléphone de mon père avec son réseaux orange « qui soit disant ne doit pas bien capter » à télécharger très rapidement (je m'en rappelle par étonnement) l'application waze, elle a fonctionné par la suite hyper rapidement (chose qui n'est pas le cas avec mon téléphone)
D’ailleurs à ce moment-là j'avais essayé de regarder le suivi d'un colis depuis mon application email, avec mon téléphone, résultat impossible de charger la page Internet trop long j'ai préféré abandonné.
Alors que mon père était en LTE avec une rapidité épatante !

Moi je me tape une connexion a la noix chez Free depuis des années. STOP ça suffit.


[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Firzen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 26
 
26 points

Firzen
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Nov 2018, 22:57    Sujet du message: 55506 50143
Répondre en citant

chez prixtel j'ai ça :

Depuis France/Europe/DOM

Appels illimités
SMS/MMS illimités
de 5 Go pour 9,99 euros/mois au delà ça monte jusqu’à 50 Go pour 19,99euros/mois
Internet 4G/4G+

non en dehors de l’Europe je ne voyage pas. hormis l’Andorre en mode quelques heures grand max , et maintenant je désactive les donnés mobiles a l'avenir.

Donc pour moi prixtel semble plus avantageux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 09 Nov 2018, 23:15    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@firzen

Les personnes censées se documentent avant de partir. Une fois sur place un SMS est reçu au premier mètre dans le nouveau territoire. Si tu roules tu ne consultes pas et n' allumes pas ton téléphone, tu conduis,point.a l'arrêt une fois arrivée ou rangé sur le bas côté tu peux l'utiliser.
Donc c'était à toi de soit désactiver le data par secu avant, le temps que tu roules et après avoir lu le SMS tu réactives ou non selon le SMS reçu.

Pour ton tel c'est quoi la marque et modèle ? As tu redémarré le tel ? As tu fais une recherche auto voir manuelle du réseau ? Comme j'ai dis plus haut, si mon LG g5 privilégie le bon réseau et en 4G voir 4G+, lorsque j'ai eu le Sony Xperia en urgence car SAV, il éteint rarement en 4G sauf si je forçais manuellement mais il repassait vite en 3G ou h.

La critique est facile, l'art est difficile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox