Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de synchronisation aléatoire
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
hinooo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2018
Messages: 4
 
4 points

hinooo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Nov 2018, 19:02    Sujet du message: Problème de synchronisation aléatoire Problème de synchronisation aléatoire 177596 162823
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de recevoir une Freebox il y a 3 jours, et j'ai des problémes de synchro, parfois elle se désynchronise toute les 5 min pendant une heures, moi qui travaille avec Internet ça deviens vite infernal, hier j'ai eu 0 désynchro, et aujourd'hui ça arrive toutes les heures c'est vraiment pénible ...

que faire ? Merci !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 09 Nov 2018, 19:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Type de box, données de la box, nombre de prises téléphoniques...

V6/Mini 4K: http://mafreebox.freebox.fr -> Icône " État de la Freebox "/ onglet Stats xDSL

V5/Crystal: http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hinooo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2018
Messages: 4
 
4 points

hinooo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Nov 2018, 19:22    Sujet du message: 177596 162823
Répondre en citant

voila le screenshot demandé :



C'est une Mini 4K

J'ai 2 prises téléphonique, une dans le salon, et une dans ma chambre à l'étage, le technicien m'avait précisé que la prise principale était dans ma chambre et qu'il a changer la prise, maintenant dans ma chambre ou il y avait une prise téléphonique, j'ai directement une prise Ethernet.

*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 09 Nov 2018, 19:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Là, c'est nickel niveau erreurs, synchro, atténuation et marges de bruit.

Ça arrive à quelles heures ?

Quand un chauffage est allumé ?

Un autre appareil ?

Il faudrait surveiller pour localiser.

Il y a une DTI dans le logement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hinooo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2018
Messages: 4
 
4 points

hinooo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Nov 2018, 19:37    Sujet du message: 177596 162823
Répondre en citant

Je n'allume pas mes chauffages, ce matin par exemple ça l'a fait vers 5h du mat, ensuite 10h, 11h (j'ai laisser le PC allumée toute la nuit pour voir les coupure sur Freebox OS) et puis ça l'a fait 3-4 fois cette apres midi, j'ai une prise DTI dans ma chambre, je peux y brancher ma box ? ça va changer quelque chose ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 09 Nov 2018, 19:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La DTI dans la chambre ? Dans le tableau électrique ?

C'est l'arrivée directe de la ligne, si ça vient d'après, ça se verra.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrodfr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 70
 
143 points

mrodfr, Posté le: Ven 09 Nov 2018, 21:01    Sujet du message: 168528 154787 Répondre en citant

c'est un bon test de te brancher dans la chambre (premiere prise ou prise principale selon le technicien et en plus, une prise DTI).

La prise du salon ne te sert a rien et avec l'ADSL, il faut qu'une seule prise. c'est donc mieux.

Apres au niveau de l'horaire et avec ton exemple :
5h (avant de dejeuner). 10h-11h (avant de manger). dans l'apres-midi (avec de diner ???). peut être un rapport.

Je surveillerais ce qu'il se passe chez toi au niveau mise en route appareil electrique par curiosité.


tu as sinon une super connexion et une box avec une excellente interface.

j'ai des amis qui sont sortis de chez SFR et sont chez Free et sont heureux des possibilitées de diagnostics et options de la box Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hinooo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2018
Messages: 4
 
4 points

hinooo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Nov 2018, 22:55    Sujet du message: 177596 162823
Répondre en citant

Merci pour votre aide !

Alors Désolé j'utilise bcp l'ordinateur mais je suis pas doué pour tout le reste Joyeux je peux directement me brancher sur la prise DTI?

Parce que j'ai essayé de brancher une prise Ethernet dessus, et ça bloque directement la Freebox sur l'étape 2, je fait comment ? j'ai bien qu'une seul prise téléphonique dans le salon, l'autre prise DTI dans ma chambre a juste une ouverture pour un branchement Ethernet.mp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrodfr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 70
 
143 points

mrodfr, Posté le: Sam 10 Nov 2018, 6:39    Sujet du message: 168528 154787 Répondre en citant

Salut

une prise DTI est une prise téléphonique de test (une prise spéciale qui est la première prise téléphonique dans un logement).

Spéciale car montée juste après à l'intérieur du logement (genre dans le garage) pour tester lors de probleme de connexion dans ta maison (genre si la prise principale est dans un salon au deuxieme etage, par exemple).

toi, c'est coll, la ligne rentre directement dans la chambre (a ce que l'on semble comprendre).

tu dois donc brancher le câble de téléphone RJ11 normal dessus et fait un test.


Il existe aussi une version DTI en RJ11/RJ45 (prise récente) mais comme cela ne fonctionne pas pour toi, ta prise DTI semble être une RJ11 seule.

Un autre truc : si tu es en dégroupage partiel, il te faut un filtre ADSL et si tu es en degroupage total, pas besoin de filtre ADSL. Pour cela la Freebox est livré avec 2 câbles téléphonique RJ11.

INFORMATION POUR TOI:

Tu as une prise DTI dans la chambre et une prise téléphone dans ton salon. Tu as donc 2 prises téléphonique chez toi.
La premiere de ta ligne est la prise DTI dans la chambre et la seconde dans ton salon. La prise de ton salon est inutile et peut être enlever ou débranché car en ADSL, une seule prise est conseillée.[/u]

un super site pour apprendre:

https://www.Busyspider.fr/

bonne lecture
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox