Tiffany75 (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Jan 2019, 22:32 Sujet du message: (Fibre) Bloquée à l'étape 4 (ligne en cours de construction)
(Fibre) Bloquée à l'étape 4 (ligne en cours de construction)183661168150
Bonjour,
J'ai souscrit à l'offre Freebox One. J'ai reçu le boitier il y a 10 jours et la technicien est venu faire le raccordement de la Fibre le 23/01/2019. Et rien ne fonctionne.
Mon suivi de commande indique Etape 4 Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique et la Freebox bloque à l'étape 2.
Pourriez-vous m'indiquer quand cela fonctionnera?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
xtone, Posté le: Lun 28 Jan 2019, 18:32 Sujet du message:
156660144090
Ben ce n'est pas un technicien qui est venu....juste un sous traitant.Et cela commence a me gaver ces mecs qui viennent brancher une Freebox et qui se barre lorsque cela ne fonctionne pas.
Freekbox, Posté le: Lun 28 Jan 2019, 20:37 Sujet du message:
10352496174
Si le tech est venu et qu'il a bien relié ta prise Fibre au réseau de l'immeuble/la rue, le problème se situe dans le référencement de ta ligne individuelle.
En gros, l'opérateur immeuble donne une route optique à Free (ça explique quels branchements sur les boîtiers intermédiaires mènent jusqu'à ton logement), Free branche selon ce plan, et au final le signal n'arrive pas.
ça veut dire que l'opérateur immeuble s'est trompé ou qu'il y a un problème de fonctionnement sur le réseau extérieur.
Bien sûr, reste la possibilité que le tech installateur soit un fumeur de crack payé au raccordement (et non pas au raccordement fonctionnel) auquel cas ce ne sera pas bien long avant que Free ne t'envoie un VRAI tech pour vérifier ce qu'il se passe.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum