Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Offre promo Freebox TVbyCanal Panorama et déménagement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
romaincil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2018
Messages: 1
 
1 points

romaincil
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Nov 2018, 14:16    Sujet du message: Offre promo Freebox TVbyCanal Panorama et déménagement Offre promo Freebox TVbyCanal Panorama et déménagement 177623 162848
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai souscrit il y a de cela 2 mois à l'offre promotionnelle "Freebox révolution avec TVbyCanal panorama" à 19.99€ au lieu de 44.99€ sur le site officiel.
Avant de souscrire à cette offre, j'ai faillit profiter de la vente privée de cette même offre qui été proposée au prix de 9.99€ par mois sur vente privée. Or, en lisant les petites lignes, il était clairement stipulé sur vente privée qu'en cas de déménagement, l'offre promotionnelle serait perdue et que le plein tarif s'appliquerait. J'ai donc décidé de ne pas passer par vente privée puisque j’envisageais déjà de déménager prochainement.

Je me suis donc rendu sur le site officiel, et ai opté pour ce même abonnement mais au prix de 19.99€, puisque ici il n'était stipulé nul part qu'en cas de déménagement l'offre promotionnelle été perdue. J'ai même épluché les conditions générales de ventes, dans lesquelles il n'y a aucune trace de cette perte d'offre promotionnelle en cas de déménagement. J'ai donc souscrit à l'offre. Ce n'est qu'après m'être inscrit, et donc engagé pour 12 mois que j'ai reçu un mail qui disait que l'offre serait perdue en cas de déménagement, et que le tarif plein serait appliqué. Quelle fut ma surprise !

Je voudrais donc savoir ce qu'il en est réellement, vais-je réellement perdre l'offre promotionnelle et passer au plein tarif en cas de déménagement, alors que cela n'est mentionné nul part dans les CGV mais seulement en petit au bas d'un mail ? Est-ce légal de n'annoncer cela qu'après la souscription et l'engagement du client ??

J'ai intentionnellement choisi de passer par le site officiel Free et de payer 10€ de + que sur la vente privée pour justement éviter cette close, et pouvoir déménager tranquillement le moment venu. Je trouve inadmissible qu'une close de la sorte n'apparaisse dans aucunes des CGV et soit annoncée comme ça en 2 lignes en bas d'un mail de confirmation d'inscription.

J'attends vos lumières, Cordialement,

Romain.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 10 Nov 2018, 14:40    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

ça ne va pas t'aider, mais voici ce qui est écrit tout en bas sur le site de Free :

Code:
En cas de résiliation avant la fin de la période d’engagement, perte de la remise et facturation des mois restants dus au tarif mensuel de l’offre hors promotion. Perte de la remise en cas de changement d’offre ou de déménagement. Voir conditions et éligibilité sur www.free.fr. En xDSL, les débits sont variables en fonction de la longueur de la ligne.


Donc c'est clairement précisé sur le site de Free. Certes d'une façon bien caché, mais bien précisé quand même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 10 Nov 2018, 14:43    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

https://www.free.fr/Freebox/index.html
Fiche d'information standardisée

C'est idiot de souscrire à une offre avec engagement lorsque l'on sait que l'on déménagera bientôt. Il fallait souscrire à l'offre classique de Free au prix fort (sans promotion) ou Red ou Sosh.

romaincil a écrit:
Je trouve inadmissible qu'une close de la sorte n'apparaisse dans aucunes des CGV et soit annoncée comme ça en 2 lignes en bas d'un mail de confirmation d'inscription.

Je confirme, il est inadmissible de ne pas lire les documents mis à disposition avant une souscription libre et éclairée.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 10 Nov 2018, 15:14    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

En plus c'est précisé sur la fiche d’information !!! Donc l’information n'est absolument pas cachée. Il suffit de lire les (bons) documents avant de souscrire.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuto59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 33
 
353 points

manuto59, Posté le: Sam 10 Nov 2018, 16:34    Sujet du message: 60708 54991 Répondre en citant

un déménagement équivaut a une résiliation puis nouvelle inscription. sauf que dans le cadre d'un déménagement, les frais de résiliation sont "offert"

Donc quand tu déménageras, tu résilieras ton forfait au prix actuel, pour en ouvrir un nouveau... au prix fort.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 10 Nov 2018, 16:55    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Dommage, car la tu vas passer à 45€/mois alors que avec la VP tu serait plutôt à 40€/mois.

Essaye de négocier avec eux pour avoir un geste.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 11 Nov 2018, 15:41    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Si le déménagement de la ligne ne peut être possible, alors vous ne payerez que les frais de résiliation de 49€. Par exemple:
- déménagement à une adresse où Free ne peut pas vous raccorder en Fibre ou xDSL
- vous êtes hébergé chez une personne ayant déjà une connexion Internet
- vous déménagez à l'étranger

Sinon effectivement vous passerez au tarif plein, sans engagement, avec la possibilité de résilier 49€ + prorata temporis du mois en cours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XxxfreexxX
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 134
 
148 points

XxxfreexxX, Posté le: Dim 11 Nov 2018, 17:43    Sujet du message: 170967 157026 Répondre en citant

Bonjour,

pour la resil sans frais il faut fournir les justificatifs (ex deces actes de deces, pour letranger un contrat de travail traduit en francais et pour le dernier cas, une attestation debergement avec une facture de l'opérateur present au logement)

effectivement en cas demenagement la promo sous forme de reduction est perdu mais L'ENGAGEMENT RESTE !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox