Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Débit bas, Free refuse l'ouverture de ticket
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Christophe2432
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2018
Messages: 4
 
4 points

Christophe2432
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Nov 2018, 12:08    Sujet du message: (Fibre) Débit bas, Free refuse l'ouverture de ticket (Fibre) Débit bas, Free refuse l'ouverture de ticket 177640 162864
Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum !

J'ai un souci de débit Fibre avec ma Freebox V6. Je suis passé à la Fibre depuis 6 mois et jusqu'à présent j'avais un débit d'environ 700 Mb/s, donc plutôt correct.

Depuis 1 mois, le débit est passé à 90 Mb/s, et le débit Upload est à 105 Mb/s ! Je mesure le débit en filaire directement derrière la box, sans aucun autre ordi ou TV allumé. L'assistance se borne à me dire que mon débit est conforme, et refuse d'aller plus loin.

La semaine dernière, le débit est remonté 1 journée puis est revenu à cette valeur de 90 Mb/s. Free ne fait pas de test de débit lors de mon appel au SAV, car ma courbe au moment précis de mon appel ne bouge pas, et pourtant ils me certifient faire une test...

De mon coté, rien de modifié dans ma configuration.

Avez vous déjà eu écho de ce genre de soucis ?

Merci de vos avis

Christophe

*** Modération *** Mise en page et titre édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 11 Nov 2018, 12:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et en téléchargeant, ça coince, la navigation est lente...?

Les tests de débits, j'en pense que du mal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe2432
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2018
Messages: 4
 
4 points

Christophe2432
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Nov 2018, 12:51    Sujet du message: 177640 162864
Répondre en citant

Bonjour,

Oui j'ai pas mal de lags au niveau de la navigation, on sent vraiment la différence. Pour les téléchargement, c'est variable, mais globalement, la baisse de débit est perceptible, surtout si les enfants sont sur You**be, la TV allumée etc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 11 Nov 2018, 13:29    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Essaye de désactiver l'IPv6 dans Freebox OS pour voir ce que ça donne. Sinon tente un hard reset du Server (démarrage en mode usine) pour voir si ça marche mieux.

Tu as vérifié si il n'y a pas des torrent lancé depuis la Seedbox de la Freebox et qui pourrait consommer de la bande passante ?
Fait tes tests de débit en désactivant également le Wifi pour écarter un éventuel piratage de ton Wifi.

Sinon la concurrence est la aussi pour avoir un meilleur débit. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe2432
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2018
Messages: 4
 
4 points

Christophe2432
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Nov 2018, 14:08    Sujet du message: 177640 162864
Répondre en citant

Bonjour,

IPv6 désactivé, Wifi aussi, et c'est pareil.
Pour le mode usine, je vais perdre tout mes réglages, sachant que le débit normal est revenu puis disparu il y à qq jours.....je doute qu'un réglage en soit la cause.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Dim 11 Nov 2018, 22:02    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Quelque chose m'intrigue avec ces problèmes de débit Fibre. Tout ceux qui ont un problème de débit Fibre que Free ne veut pas résoudre, répondent qu'ils ont fait un test de débit sur des sites ... Mais pourquoi vous nous dites pas directement ce qu'affiche comme débit la box ou sur Freebox OS ? C'est quand même plus fiable que ce genre de site.

Pour moi ce genre de site n'est pas fiable pour la Fibre. Si une centaine de personnes font un test en même temps de leur connexion Fibre, le site n'aura jamais la capacité de tester tout ce petit monde de façon fiable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smaah
Corp Free


Inscrit le: 26 Sep 2018
Messages: 167
 
175 points

Smaah, Posté le: Dim 11 Nov 2018, 22:12    Sujet du message: 175911 161361 Répondre en citant

Car en Fibre, le débit n'est pas affiché sur la box. Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 11 Nov 2018, 23:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Débit Fibre pas affiché en ZMD et en ZTD en EPON (uniquement en ZTD en P2P) Wink

Pour ce souci de débit bas en Fibre, il faut s'inscrire sur le forum de l'ADUF et faire une recherche d'autres clients Fibre dans la ville qui seraient concernés également, car souvent c'est un souci pluls général de saturation.

Pour s'inscrire sur le forum avec un titre explicite pour cette recherche précise.


https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...

Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"

Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
Et surtout inscris toi avec le même pseudo, çà aide ensuite pour faire le suivi Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 12 Nov 2018, 0:36    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Mais si c'est affiché : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1879679
Oui je sais, c'est une capture d'écran d'une connexion en ZTD mais en ZMD c'est pareil à l'exception des puissances non affichées en ZMD (et d'ailleurs, pourquoi ?).
Citation:
Mais pourquoi vous nous dites pas directement ce qu'affiche comme débit la box ou sur Freebox OS ? C'est quand même plus fiable que ce genre de site.

Mon compteur affiche 210 Km/h mais je doute que ma voiture atteigne cette vitesse.

T'façon, cette information ne sert à rien puisqu'elle est identique à tout abonnement en Fibre optique.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pignouf-anonyme
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Juil 2016
Messages: 149
 
171 points

pignouf-anonyme, Posté le: Lun 12 Nov 2018, 12:10    Sujet du message: 140309 129332 Répondre en citant

Hello,

j'ai récemment changé de box et ça a multiplié le débit Fibre Wifi par 7 (passant de 30mbps à 200).

Je sais qu'il est ici question de débit filaire mais est-ce que ta box date d'il y a longtemps ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 12 Nov 2018, 12:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

pignouf-anonyme a écrit:
mais est-ce que ta box date d'il y a longtemps ?

Bonjour

L'âge du capitaine n'a pas grand chose à voir avec le résultat du débit, la box fonctionne ou non

La mienne ancienne (r1) doit bien fonctionner puisque j'affiche à l'instant en test de débit sur
http://www.Speedtest.net/fr

(serveur Vitry Online)

ping 3 -- 920 Mbps Débit Down -- 223 Mbps en UP

test en câble Ethernet bien entendu

Le changement de Freebox Révolution oui peut avoir une incidence en Wifi, les anciennes r1 sont en Wifi n et les plus récentes en Wifi ac !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pignouf-anonyme
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Juil 2016
Messages: 149
 
171 points

pignouf-anonyme, Posté le: Mar 13 Nov 2018, 20:25    Sujet du message: 140309 129332 Répondre en citant

La mienne avait une défaillance au niveau du Wifi ils m'ont renvoyé une R1... Ce n'est pas à exclure  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe2432
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2018
Messages: 4
 
4 points

Christophe2432
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Nov 2018, 20:27    Sujet du message: 177640 162864
Répondre en citant

Merci du conseil je vais m'inscrire à l'ADUF !
Mais pour reprendre les quelques arguments fournis en réponse, je précise que le débit mesuré en Ethernet, est aujourd'hui de 90 Mb/s, alors qu'il était de 700 mb/s il y à quelques semaines, sans que je modifie quoique ce soit dans ma configuration, et la mesure est faite TV et autres PC éteints. Donc pour moi il y à forcément un problème. Et Free me dit texto : Vous savez ca fait 3 minutes pour télécharger un film de 675 Mo !! Rolling Eyes
Bref ils font un test de débit de leur coté, mais c'est du pipo, car pendant leur test, ma courbe de débit n'a pas bougée, donc je pense qu'il testent juste le link de ma Freebox, c'est tout.

Merci en tous cas de vos avis.

Christophe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox