Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Antenne TNT branchée sur la Freebox Mini 4K
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Kevin59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2014
Messages: 3
 
5 points

Kevin59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Nov 2018, 14:28    Sujet du message: Antenne TNT branchée sur la Freebox Mini 4K Antenne TNT branchée sur la Freebox Mini 4K 104225 96761
Répondre en citant

Comment la Freebox Mini 4K gère-t-elle la présence d'une antenne TNT branchée sur le port prévu à cet effet ? Il peut y avoir des moments où le signal provenant de l'antenne est meilleur que celui venant de la Fibre et des moments où il est moins bon. Comment cela est-il géré ?

Je ne comprend pas la conclusion de la page "Regarder la TNT via la Freebox" du site d'assistance https://www.free.fr/assistance/2395.html "Vous pouvez maintenant y accéder via le menu Télévision de l'interface Freebox TV puis TNT." car lorsque je sélectionne Freebox TV il ne m'est pas proposé de visualiser la TNT.

Mon antenne est a toujours été branchée directement sur le poste TV et j'utilise rarement le Freebox Player Mini 4K car l'image se cristallise fréquemment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 11 Nov 2018, 16:10    Sujet du message: Re: Antenne TNT branchée sur la Freebox Mini 4K Re: Antenne TNT branchée sur la Freebox Mini 4K 108215 100235 Répondre en citant

Kevin59 a écrit:
Comment la Freebox Mini 4K gère-t-elle la présence d'une antenne TNT branchée sur le port prévu à cet effet ? Il peut y avoir des moments où le signal provenant de l'antenne est meilleur que celui venant de la Fibre et des moments où il est moins bon. Comment cela est-il géré ?

Je ne comprend pas la conclusion de la page "Regarder la TNT via la Freebox" du site d'assistance https://www.free.fr/assistance/2395.html "Vous pouvez maintenant y accéder via le menu Télévision de l'interface Freebox TV puis TNT." car lorsque je sélectionne Freebox TV il ne m'est pas proposé de visualiser la TNT.

Mon antenne est a toujours été branchée directement sur le poste TV et j'utilise rarement le Freebox Player Mini 4K car l'image se cristallise fréquemment.

C'est toi qui choisi quel flux tu veux regarder avec le Player. Quand tu es sur une chaine, tu fais [OK] et tu descends de 2 lignes à Options TV -> Qualité vidéo.

Si tu n'as pas encore scanné les flux après avoir connecté l'antenne au Player Mini 4K, descendre d'un cran supplémentaire à Freebox TV -> Scan TNT. Les Paramètres TV permettent ensuite de choisir les flux par défaut.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 12 Nov 2018, 12:11    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si la TV a des défauts avec le flux ADSL, il faut vérifier si c'est la connexion qui est en cause ou la liaison entre les 2 boîtiers.

Un premier test :
regarde en même temps une chaîne sur la TV
et la même (même flux HD, SD ou BD) en Multiposte depuis un PC relié par câble au Server avec ADSL-TV ou VLC

Si la TV est OK sur le PC quand il y a des parasites sur la TV, c'est la liaison entre les boîtiers qui est en cause
Si 'est pareil, c'est la connexion qui a des soucis (erreurs CRC ou HEC dans les "Stats xDSL" )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox