Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Déménagement: délai de migration vers la Fibre
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
fab123
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2014
Messages: 226
 
5229 points

fab123
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Nov 2018, 15:24    Sujet du message: (Fibre) Déménagement: délai de migration vers la Fibre (Fibre) Déménagement: délai de migration vers la Fibre 96429 89727
Répondre en citant

Bonjour,

Je vais bientôt déménager dans un logement éligible à la Fibre Free. L'ancien propriétaire avec un abo Fibre Orange, donc tous les raccordements sont OK.

Si j'ai bien compris, la demande de déménagement ne se fait qu'en version ADSL et on doit ensuite attendre que Free nous contacte pour migrer vers la Fibre.

Quel est le délai entre le déménagement effectif de l'abonnement Freebox ADSL et une proposition de Free pour migrer vers la Fibre ?
Quel délai ensuite, une fois cette proposition acceptée, pour être raccordé ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 11 Nov 2018, 15:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Sur demande particulière on arrive à déménager directement en Fibre optique

Va sur le forum de l'ADUF pour faire la demande

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...

Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"

Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
Et surtout inscris toi avec le même pseudo, çà aide ensuite pour faire le suivi Wink

Ps c'est pour quand le "bientôt" tu déménages quand ? tu as les clés ? l'ancien occupant est déjà parti ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab123
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2014
Messages: 226
 
5229 points

fab123
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Nov 2018, 16:01    Sujet du message: 96429 89727
Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

J'aurai les clés jeudi prochain.
Je déménage le 19/11 ! Wink

Il me semble qu'on ne peut pas légalement demander déménagement de la ligne avant d'avoir les clés.
Je peux toutefois déjà faire ma demande sur l'ADUF ?

Merci pour tes conseils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 11 Nov 2018, 17:06    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Fait bien ton calcul, car si il faut une construction de ligne cuivre, ça sera de tes poches (40€ avec Free).

Donc si tu veux la Fibre rapidement, ne fait pas un déménagement, mais une résiliation suivi d'une souscription direct en Fibre. teste au préalable que ton logement est éligible à la Fibre sur le site de Free.

ça va te coûter 50€ (ou 10€ si construction cuivre il y'a) , mais tu auras la Fibre à la souscription.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 11 Nov 2018, 17:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

fab123 a écrit:


Il me semble qu'on ne peut pas légalement demander déménagement de la ligne avant d'avoir les clés.
Je peux toutefois déjà faire ma demande sur l'ADUF ?.


Fais la demande dans ce cas jeudi prochain, car oui ce n'est pas légal de demander un accès sur un logement dont tu n'es pas encore le titulaire.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 11 Nov 2018, 17:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:

Fait bien ton calcul, car si il faut une construction de ligne cuivre, ça sera de tes poches (40€ avec Free).

Donc si tu veux la Fibre rapidement, ne fait pas un déménagement, mais une résiliation suivi d'une souscription direct en Fibre. teste au préalable que ton logement est éligible à la Fibre sur le site de Free.

ça va te coûter 50€ (ou 10€ si construction cuivre il y'a) , mais tu auras la Fibre à la souscription.


Bonjour PPTOTO

Le DEM Fibre > Fibre est en phase de test chez Free, on peut faire la demande sur Aduf Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 11 Nov 2018, 17:36    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

OK, Merci pour l'info. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab123
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2014
Messages: 226
 
5229 points

fab123
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Nov 2018, 17:47    Sujet du message: 96429 89727
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
PPTOTO a écrit:

Fait bien ton calcul, car si il faut une construction de ligne cuivre, ça sera de tes poches (40€ avec Free).

Donc si tu veux la Fibre rapidement, ne fait pas un déménagement, mais une résiliation suivi d'une souscription direct en Fibre. teste au préalable que ton logement est éligible à la Fibre sur le site de Free.

ça va te coûter 50€ (ou 10€ si construction cuivre il y'a) , mais tu auras la Fibre à la souscription.


Bonjour PPTOTO

Le DEM Fibre > Fibre est en phase de test chez Free, on peut faire la demande sur Aduf Wink


Dans mon cas, c'est un déménagement ADSL > Fibre Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 11 Nov 2018, 18:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

fab123 a écrit:

Dans mon cas, c'est un déménagement ADSL > Fibre Wink


Si le logement est fibré et qu'il y a bien une PTO (prise optique) avec son numéro, çà devrait marcher aussi.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab123
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2014
Messages: 226
 
5229 points

fab123
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Nov 2018, 18:24    Sujet du message: 96429 89727
Répondre en citant

Merci pour vos conseils.
Je vais tenter sur l'ADUF.

Bonne fin de week-end
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab123
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2014
Messages: 226
 
5229 points

fab123
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Nov 2018, 8:08    Sujet du message: 96429 89727
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
fab123 a écrit:

Dans mon cas, c'est un déménagement ADSL > Fibre Wink


Si le logement est fibré et qu'il y a bien une PTO (prise optique) avec son numéro, çà devrait marcher aussi.


Bonjour Busyspider,

Je ne connais pas le numéro de la PTO, le propriétaire actuel n'a pas su le trouver. Le logement se situe en ZMD Orange. Ce numéro est-il nécessaire pour Free afin de finaliser la migration lors du déménagement ?
Ou est-ce que l'adresse du logement peu suffir ?

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 14 Nov 2018, 8:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

fab123 a écrit:

Je ne connais pas le numéro de la PTO, le propriétaire actuel n'a pas su le trouver


Bonjour

Il est normalement inscrit sur le boitier comme on peut le voir sur les exemples ici

https://www.Busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-accès-eligibilite-offre-Fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#dimensions_PTO_ONU

Mais pourquoi avoir besoin du propriétaire actuel ? il est encore dans le logement et toi pas encore ?

son numéro à la PTO (Prise Terminale optique) commence par FI xxxx xxxx

Quand déménages tu ? quand aura tu les clés pour voir de toi même ce boitier ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab123
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2014
Messages: 226
 
5229 points

fab123
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Nov 2018, 9:09    Sujet du message: 96429 89727
Répondre en citant

J'aurai les clés demain mais pas sûr de pouvoir m'y rendre dans la journée.
Je voulais avoir toutes les infos en main pour que tout se passe au plus vite, c'est pour cela que j'avais demandé au propriétaire précédent (qui a du déménager en début de semaine) de me communiquer l'info.

Merci pour le lien !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 14 Nov 2018, 10:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Essaye de récupérer ce numéro, il aide bien pour la migration vers le nouveau logement, sinon la RDV Fibre sera programmé comme s'il n'y avait pas de prise installée.


Pour le déménagement directement en Fibre, cela ne peut pas se faire en ligne, il faut en faire la demande uniquement sur le forum de l'ADUF.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab123
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2014
Messages: 226
 
5229 points

fab123
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Nov 2018, 10:39    Sujet du message: 96429 89727
Répondre en citant

J'ai pu faire ma demande de déménagement en Fibre optique grâce à un Corp sur l'ADUF :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=283430

Merci Busyspider pour l'astuce Smile

Bonne Journée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox