fab123 (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Nov 2018, 15:24 Sujet du message: (Fibre) Déménagement: délai de migration vers la Fibre
(Fibre) Déménagement: délai de migration vers la Fibre9642989727
Bonjour,
Je vais bientôt déménager dans un logement éligible à la Fibre Free. L'ancien propriétaire avec un abo Fibre Orange, donc tous les raccordements sont OK.
Si j'ai bien compris, la demande de déménagement ne se fait qu'en version ADSL et on doit ensuite attendre que Free nous contacte pour migrer vers la Fibre.
Quel est le délai entre le déménagement effectif de l'abonnement Freebox ADSL et une proposition de Free pour migrer vers la Fibre ?
Quel délai ensuite, une fois cette proposition acceptée, pour être raccordé ?
Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...
Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"
Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
Et surtout inscris toi avec le même pseudo, çà aide ensuite pour faire le suivi
fab123 (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Nov 2018, 16:01 Sujet du message:
9642989727
Bonjour Busyspider,
J'aurai les clés jeudi prochain.
Je déménage le 19/11 !
Il me semble qu'on ne peut pas légalement demander déménagement de la ligne avant d'avoir les clés.
Je peux toutefois déjà faire ma demande sur l'ADUF ?
PPTOTO, Posté le: Dim 11 Nov 2018, 17:06 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Fait bien ton calcul, car si il faut une construction de ligne cuivre, ça sera de tes poches (40€ avec Free).
Donc si tu veux la Fibre rapidement, ne fait pas un déménagement, mais une résiliation suivi d'une souscription direct en Fibre. teste au préalable que ton logement est éligible à la Fibre sur le site de Free.
ça va te coûter 50€ (ou 10€ si construction cuivre il y'a) , mais tu auras la Fibre à la souscription.
Busyspider, Posté le: Dim 11 Nov 2018, 17:30 Sujet du message:
1313311589
fab123 a écrit:
Il me semble qu'on ne peut pas légalement demander déménagement de la ligne avant d'avoir les clés.
Je peux toutefois déjà faire ma demande sur l'ADUF ?.
Busyspider, Posté le: Dim 11 Nov 2018, 17:32 Sujet du message:
1313311589
PPTOTO a écrit:
Fait bien ton calcul, car si il faut une construction de ligne cuivre, ça sera de tes poches (40€ avec Free).
Donc si tu veux la Fibre rapidement, ne fait pas un déménagement, mais une résiliation suivi d'une souscription direct en Fibre. teste au préalable que ton logement est éligible à la Fibre sur le site de Free.
ça va te coûter 50€ (ou 10€ si construction cuivre il y'a) , mais tu auras la Fibre à la souscription.
fab123 (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Nov 2018, 17:47 Sujet du message:
9642989727
Busyspider a écrit:
PPTOTO a écrit:
Fait bien ton calcul, car si il faut une construction de ligne cuivre, ça sera de tes poches (40€ avec Free).
Donc si tu veux la Fibre rapidement, ne fait pas un déménagement, mais une résiliation suivi d'une souscription direct en Fibre. teste au préalable que ton logement est éligible à la Fibre sur le site de Free.
ça va te coûter 50€ (ou 10€ si construction cuivre il y'a) , mais tu auras la Fibre à la souscription.
Bonjour PPTOTO
Le DEM Fibre > Fibre est en phase de test chez Free, on peut faire la demande sur Aduf
fab123 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Nov 2018, 8:08 Sujet du message:
9642989727
Busyspider a écrit:
fab123 a écrit:
Dans mon cas, c'est un déménagement ADSL > Fibre
Si le logement est fibré et qu'il y a bien une PTO (prise optique) avec son numéro, çà devrait marcher aussi.
Bonjour Busyspider,
Je ne connais pas le numéro de la PTO, le propriétaire actuel n'a pas su le trouver. Le logement se situe en ZMD Orange. Ce numéro est-il nécessaire pour Free afin de finaliser la migration lors du déménagement ?
Ou est-ce que l'adresse du logement peu suffir ?
fab123 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Nov 2018, 9:09 Sujet du message:
9642989727
J'aurai les clés demain mais pas sûr de pouvoir m'y rendre dans la journée.
Je voulais avoir toutes les infos en main pour que tout se passe au plus vite, c'est pour cela que j'avais demandé au propriétaire précédent (qui a du déménager en début de semaine) de me communiquer l'info.
Busyspider, Posté le: Mer 14 Nov 2018, 10:37 Sujet du message:
1313311589
Essaye de récupérer ce numéro, il aide bien pour la migration vers le nouveau logement, sinon la RDV Fibre sera programmé comme s'il n'y avait pas de prise installée.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum