Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème d'image avec la Freebox HD

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
vinny56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

vinny56
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Déc 2007, 15:20    Sujet du message: Problème d'image avec la Freebox HD Problème d'image avec la Freebox HD 6575 5883
Répondre en citant

Bonjour à tous

Je viens de procéder à l'échange de ma Freebox pour une HD.
Internet et le téléphone fonctionne. La télé aussi sauf... Il y a un problème d'image : en permanence elle passe de la couleur pale à la couleur vive. ça alterne toute les deux secondes environ. La Freebox est branché à la télé par la péritel. J'ai booté, rebooté eencore rebooté mais rien ne fait. J'ai mis en mode sérénité hier soir et toujours rien ce matin. Les deux box sont branchés par Ethernet.

Je comprends pas et presque dépité...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 14 Déc 2007, 16:37    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

ton téléviseur est moderne on c'est un vieux tromblon ?

La sortie peritel de la Freebox c'est du PAL (DK je crois), pas du SECAM.

Vérifie très attentivement les broches du cordon peritel.
C'est du made in china, produit à la va vite et sans grand contrôles.
Il n'est pas impossible qu'une broche soit mal soudée, ou mal solidarisée dans son logement et qu'elle fasse mauvais contact...

Ouvre le connecteur du coté de la prise péritel télé et vérifie bien tout les contacts.

Autre prises :
lorsque tu es sur la télé, appuis sur la petite touche jaune avec la fleche gauche, ça t'affichera l'écran de régalge de la vidéo de la Freebox, tu devrais pouvoir régler certains truc genre RGB/ vidéo / Svideo... Essaye le RGB, mais essaye aussi les autres réglages et voit si cela a un effet...

vinny56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

vinny56
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Déc 2007, 18:37    Sujet du message: 6575 5883
Répondre en citant

Merci d'une réponse si rapide Wink c'est un LCD dernier cri donc ça vient pas du poste à priori. Je vais m'atteler à ce que tu me conseilles Smile  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 14 Déc 2007, 19:39    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Si tu as la chance d'avoir un beau LCD moderne, y a t'il une raison particulière de ne pas utiliser le HDMI ?  
vinny56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

vinny56
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Déc 2007, 0:03    Sujet du message: 6575 5883
Répondre en citant

oui : la tune Sad c'est pas donné un câble HMDI... Embarassed  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 15 Déc 2007, 0:14    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

vinny56 a écrit:
oui : la tune Sad c'est pas donné un câble HMDI... Embarassed

pardon ???? Shocked

Tu peux t'offrir une LCD, mais tu n'as pas les 5 euros (+5 de port) pour t'acheter un câble HDMI dans ta console Free, d'un clic, sans même avoir besoin de sortir de chez toi ? Rolling Eyes Wink

vinny56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

vinny56
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Déc 2007, 0:20    Sujet du message: 6575 5883
Répondre en citant

je te cacherais pas que tu m'apprends qq chose et que j'ai l'air tout con...
je croyais que ça valait dans les 50 euros... Embarassed
dans ce cas, ça change tout... Et Merci pour l'info... Wink

vinny56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

vinny56
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Déc 2007, 13:56    Sujet du message: 6575 5883
Répondre en citant

Je viens de recevoir le câble HDMI et l'image est enfin bonne! Merci beaucoup, enormement, très beaucoup de m'avoir mis sur cette voie! A bientôt!  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 20 Déc 2007, 14:22    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Et bien ravi d'avoir pu t'aider Wink

En fait on aura fait que contourner le problème de la péritel en passant vers le HDMI.... On ne saura pas ce qui causait les sautes de couleurs en péritel, ni comment le résoudre... bizarre tout de même... Confused

Mais bon, tu me diras que peu importe le nom du câble que l'on utilise pourvu que l'image soit bonne !! 8)

Kamsee
Hobbit de L'Univers

0 points

Kamsee, Posté le: Sam 22 Déc 2007, 13:15    Sujet du message: Re: Problème d'image avec la Freebox HD Re: Problème d'image avec la Freebox HD 6644 5942 Répondre en citant

vinny56 a écrit:
Bonjour à tous

Je viens de procéder à l'échange de ma Freebox pour une HD.
Internet et le téléphone fonctionne. La télé aussi sauf... Il y a un problème d'image : en permanence elle passe de la couleur pale à la couleur vive. ça alterne toute les deux secondes environ. La Freebox est branché à la télé par la péritel. J'ai booté, rebooté eencore rebooté mais rien ne fait. J'ai mis en mode sérénité hier soir et toujours rien ce matin. Les deux box sont branchés par Ethernet.

Je comprends pas et presque dépité...

Bonjour,

J ai exactement le meme problème, j ai branché la HD hier soir et la couleur n est pas bonne, ja i un televiseur a tube Thomson "Black DIVA" et je n ai pas la possibilité de brancher un câble HDMI.....

J ai egalement essayé avec un câble S-vidéo et c est la même chose si ce n'est pire... J'ai dailleurs changé de câble a ce niveau et c'est le meme résultat. Je ne pense pas que ca vienne du câble ...

Ma TV marchai trés bien avec mon ancienne Freebox, donc je pense pas que ca vienne de la TV non plus !

j ai changé toutes les options et rechangé et ca ne changer rien ...

bubu78
Hobbit de L'Univers

0 points

bubu78, Posté le: Ven 15 Fév 2008, 19:21    Sujet du message: 7984 7079 Répondre en citant

J'ai exactement le même problème depuis mon passage avec la Freebox HD. l'image alterne en noir et blanc et couleur alors que ce n'était pas le cas avec la V4 et le S-vidéo le change rien (ah si c'est toujours en noir et blanc)  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: