Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Retours de mails en abus detected GU_EIB_04
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
carisapoune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2018
Messages: 5
 
5 points

carisapoune
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Nov 2018, 20:45    Sujet du message: [Résolu] Retours de mails en abus detected GU_EIB_04 [Résolu] Retours de mails en abus detected GU_EIB_04 177634 162858
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis 1 semaine, les mails que j'envoie depuis mon compte Free vers n'importe laquelle des 4 adresses SFR de mon mari, reviennent avec le code erreur Abus dedete GU_EIB_04.
C'est très agaçant.
Mon adresse fonctionne très bien vers mon mail professionel ou vers mon adresse Gmail, et depuis celles-ci, je peux lui re-router les mails.
Pas pratique.
J'ai paramétré mon adresse dans ses paramètres sur le Web mail SFR comme adresse aprouvée et également sur Windows mail sur son PC.
Rien à faire.

Savez-vous ce qu'il faut faire? Je désespère! Sad
Merci de votre aide!
Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 236
 
257 points

Bidule532, Posté le: Lun 12 Nov 2018, 22:27    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Bonsoir,

Lis ceci : http://www.delivernow.eu/technique/SFR-code-erreur-gu_eib
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vojimir234
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 203
 
201 points

Vojimir234, Posté le: Lun 12 Nov 2018, 22:34    Sujet du message: 17022 14847 Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour le lien, mais plus simple est de lire (copie de se lien):

***************************
On regardant :

source : http://www.delivernow.eu/technique/SFR-code-erreur-gu_eib
---
Le premier est le taux de spam (GU_EIB_04), si un trop grand nombre
d’emails sont détectés en « spam », il est possible que vos adresses IP
se retrouvent bloquées pendant un certain temps. Il est intéressant de
savoir que SFR (tout comme Orange et Free) utilise les technologies de
filtrage de l’entreprise française Vade Retro afin de faire le tri entre
ce qui est du spam ou un email légitime.

******************************

Bidule532, tu est plus rapide que moi. Bravo!!
_________________
anglophone essayant d'ecrire en français
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vojimir234
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 203
 
201 points

Vojimir234, Posté le: Lun 12 Nov 2018, 22:42    Sujet du message: 17022 14847 Répondre en citant

Oups!!!!

Re Bonsoir


Fait attention au contenue de email, certains mots sont susceptible d'être blackliste par le filtre de SFR.

Fait un essais d'envoyer un email avec un seul mot (expl : Bonjour) en espérant que votre adresse IP n’est pas blackliste.
_________________
anglophone essayant d'ecrire en français
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carisapoune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2018
Messages: 5
 
5 points

carisapoune
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Nov 2018, 20:23    Sujet du message: 177634 162858
Répondre en citant

Bonjour,

Merci à vous 2 pour vos réponses. Smile
J'avais déjà vu ce site et m'étais (inutilement) réjouie du blocage de 20 minutes.
Je fais un essai d'envoi tous les 2 jours, avec des titres de messages allant de "Love you" (c'est mon mari après tout!) à essai PC, essai du 11/11/2018 etc... J'ai varié les titres exprès. Et pas de texte de message.
Je vais retenter ce soir, avec Bonjour, on ne sait jamais!

Je vous tiens au courant de la suite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carisapoune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2018
Messages: 5
 
5 points

carisapoune
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 21:17    Sujet du message: 177634 162858
Répondre en citant

Bonjour!

Je confirme que je suis toujours bloquée vers SFR. Evil or Very Mad
J'ai essayé le 13/11 vers une des adresses de mon mari, retour de mail non délivré toujours avec le même message.
Hier, j'ai essayé un autre contact SFR, idem.

Donc je pense être blacklistée chez SFR. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Est-ce que quelqu'un à une idée du comment proceder pour sortir de la blacklist?

Merci à vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carisapoune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2018
Messages: 5
 
5 points

carisapoune
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Nov 2018, 20:15    Sujet du message: 177634 162858
Répondre en citant

Bonjour,

Bonne nouvelle, mon compte mail n'est plus balklisté vers SFR.

J'ai fait plusieurs choses:
1) J'ai vérifié sur MxToolbox si mon adresse IP était blacklistée. Elle est OK.
2) Par contre, j'ai trouvé que l'adresse IP du serveur mail Free indiquée sur les mail de Mail Delivery System <MAILER> était blaclistée par SORBS DUHL. Après j'ai laissé tomber MxToolbox car un peu compliqué pour moi.
3) J'ai modifié les paramètres de mon compte et activé l'IPv6
4) J'ai rebouté ma box.

Et tout est miraculeusement rentré dans l'ordre. Razz Razz

Ceci étant, les mystères d'Internet restent impénétrables......

Bon courage à toutes celles et ceux qui galèrent comme moi pour de dépatouiller de problèmes avec nos merveilleux écrans!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papipio
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 31
 
28 points

Papipio, Posté le: Mar 20 Nov 2018, 8:42    Sujet du message: 7305 6536 Répondre en citant

Bonjour carisapoune,

Quels paramètres de quel compte as-tu modifiés ?

A part la résolution du problème, quels avantages à passer en IPv6 ?
Quels inconvénients ? Y aura-t-il de la configuration à refaire (réseau domestique , ...) ?

Pierre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carisapoune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2018
Messages: 5
 
5 points

carisapoune
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Nov 2018, 23:55    Sujet du message: 177634 162858
Répondre en citant

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bon, résultat, le passage en IPv6 a résolu mon pb pendant exactement 48h!!!!!
Je suis de nouveau bloquée vers le mails SFR, avec toujours le même code erreur.
En désespoir de cause, je viens de créer une nouvelle adresse mail Free.
On va bien voir combien de temps elle tient vers SFR.


Quelqu'un sait-il comment se sortir de cette situation?

Merci de vos retours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papipio
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 31
 
28 points

Papipio, Posté le: Jeu 22 Nov 2018, 10:37    Sujet du message: Problème d'envoi de messages vers SFR Problème d'envoi de messages vers SFR 7305 6536 Répondre en citant

J'utilise Thunderbird. Pour le moment, afin contourner le problème, pour mon compte Free j'utilise le SMTP de mon compte Gmail au lieu du SMTP Free. Si j'ai bien compris ça fonctionne, les messages sont reçus comme envoyés par mon compte Gmail.

Pierre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox