Moriath (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Nov 2018, 20:12 Sujet du message: (Fibre)Presque 3 mois d'attente depuis la commande de la box
(Fibre)Presque 3 mois d'attente depuis la commande de la box177725162935
Bonjour.
Je viens de m'inscrire sur le forum pour chercher de l'aide parce que j'en ai vraiment marre. Je vous explique ma situation :
Moi et ma copine venons d’emménager dans un appartement situé dans un ancien pavillon, réaménagé en 11 appartements cet été. Nous avons commandé une box Free début septembre. On nous a donné un délai de deux semaines le temps qu'un technicien vienne installer la Fibre. Il est venu, et il est reparti... alors que le boulot n'était pas fini, il disait ne pas avoir les outils ou autorisations nécessaires pour finir le cablage, j'ai pas tout compris.
Toujours est-il qu'il m'a donné une enveloppe qui semble contenir des choses utiles à la Freebox, et un petit boitier blanc a été posé sur un mur. Il m'a dit que Free me recontacterai. Free ne m'a pas recontacté. J'ai appelé, on m'a dit que c'était coincé qu'il ne savait pas pourquoi. On m'a dit qu'on me recontacterai. On ne l'a pas fait. J'ai rappelé, on m'a dit qu'on allait faire remonter le problème et qu'on allait me recontacter. On ne l'a pas fait. J'ai encore appelé.
On me dit alors que le pavillon n'est pas raccordé au domaine public (encore une fois dans un jargon que je n'ai pas trop compris), que ça va prendre une bonne semaine et qu'une fois que ça sera fait un rendez-vous avec un technicien sera à prendre. Je reçois plus tard un SMS pour prendre un RDV avec un technicien, qui ne fonctionne pas. Je rappelle pour prendre le RDV. Le technicien arrive une semaine plus tard, il passe 3h au téléphone avec le central à Paris, car il ne trouve pas où raccorder, il trouve pleins de soucis. La centrale dit qu'en fait pour eux le Pavillon n'est qu'une seule adresse, et qu'il n'y a pas plusieurs appartements à l'intérieur et qu'il faut du temps pour faire une sorte de "casage" de ce que j'ai compris. On me dit qu'on me recontactera. On ne le fait pas. Je rappelle. On me dit alors que c'est pas normal, qu'on remonte l'information, le technicien me dit que dès qu'il a du nouveau il me recontacte et que ça arrivera dans la semaine. C'était la semaine dernière.
Je me retrouve donc, depuis deux mois et demi, à puiser dans mon forfait 4G, certes illimité grâce au lien avec l'abonnement Freebox, mais ça commence tout de même à bien m'énerver. Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression que plus j'appelle plus il y a de nouveaux soucis, que les techniciens ne peuvent rien me dire ou rien faire, qu'ils n'ont aucun pouvoir et que du coup, en gros, je me suis bien fait avoir (pour rester poli) en souscrivant à la Fibre chez eux. J'aurais mieux fait de prendre un truc ADSL ou je sais pas... Quelqu'un peu m'aider ? me donner des conseils ? Est-ce déjà arrivé ? Je n'en peux plus, c'est fatiguant... Merci d'avance pour vos réponses.
Necromanicus, Posté le: Mer 14 Nov 2018, 0:18 Sujet du message:
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Dans votre cas, je pense qu'au moment où la Fibre a été posé dans votre rue votre batiment (pavillon) n'était qu'un seul logement donc pour ceux qui ont posé la Fibre, ils n'ont prévu qu'un raccord pour la Fibre. Et maintenant qu'il y a 10 logements, il n'y a qu'une place pour 10 donc maintenant il faut surement retirer de nouvelles Fibres dans la rue ou autre.
C'est juste mon avis, mais cela risque de prendre encore un certains temps et quelque soit le FAI que vous choisissez pour la Fibre.
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