Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre)Presque 3 mois d'attente depuis la commande de la box
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Moriath
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2018
Messages: 1
 
1 points

Moriath
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Nov 2018, 20:12    Sujet du message: (Fibre)Presque 3 mois d'attente depuis la commande de la box (Fibre)Presque 3 mois d'attente depuis la commande de la box 177725 162935
Répondre en citant

Bonjour.

Je viens de m'inscrire sur le forum pour chercher de l'aide parce que j'en ai vraiment marre. Je vous explique ma situation :

Moi et ma copine venons d’emménager dans un appartement situé dans un ancien pavillon, réaménagé en 11 appartements cet été. Nous avons commandé une box Free début septembre. On nous a donné un délai de deux semaines le temps qu'un technicien vienne installer la Fibre. Il est venu, et il est reparti... alors que le boulot n'était pas fini, il disait ne pas avoir les outils ou autorisations nécessaires pour finir le cablage, j'ai pas tout compris.

Toujours est-il qu'il m'a donné une enveloppe qui semble contenir des choses utiles à la Freebox, et un petit boitier blanc a été posé sur un mur. Il m'a dit que Free me recontacterai. Free ne m'a pas recontacté. J'ai appelé, on m'a dit que c'était coincé qu'il ne savait pas pourquoi. On m'a dit qu'on me recontacterai. On ne l'a pas fait. J'ai rappelé, on m'a dit qu'on allait faire remonter le problème et qu'on allait me recontacter. On ne l'a pas fait. J'ai encore appelé.

On me dit alors que le pavillon n'est pas raccordé au domaine public (encore une fois dans un jargon que je n'ai pas trop compris), que ça va prendre une bonne semaine et qu'une fois que ça sera fait un rendez-vous avec un technicien sera à prendre. Je reçois plus tard un SMS pour prendre un RDV avec un technicien, qui ne fonctionne pas. Je rappelle pour prendre le RDV. Le technicien arrive une semaine plus tard, il passe 3h au téléphone avec le central à Paris, car il ne trouve pas où raccorder, il trouve pleins de soucis. La centrale dit qu'en fait pour eux le Pavillon n'est qu'une seule adresse, et qu'il n'y a pas plusieurs appartements à l'intérieur et qu'il faut du temps pour faire une sorte de "casage" de ce que j'ai compris. On me dit qu'on me recontactera. On ne le fait pas. Je rappelle. On me dit alors que c'est pas normal, qu'on remonte l'information, le technicien me dit que dès qu'il a du nouveau il me recontacte et que ça arrivera dans la semaine. C'était la semaine dernière.

Je me retrouve donc, depuis deux mois et demi, à puiser dans mon forfait 4G, certes illimité grâce au lien avec l'abonnement Freebox, mais ça commence tout de même à bien m'énerver. Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression que plus j'appelle plus il y a de nouveaux soucis, que les techniciens ne peuvent rien me dire ou rien faire, qu'ils n'ont aucun pouvoir et que du coup, en gros, je me suis bien fait avoir (pour rester poli) en souscrivant à la Fibre chez eux. J'aurais mieux fait de prendre un truc ADSL ou je sais pas... Quelqu'un peu m'aider ? me donner des conseils ? Est-ce déjà arrivé ? Je n'en peux plus, c'est fatiguant... Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8648
 
8987 points

menelas29, Posté le: Mar 13 Nov 2018, 20:37    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Essaie également les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php
Il y a des corps Free

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...

Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un corp Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimhawkins
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 151
 
298 points

jimhawkins, Posté le: Mar 13 Nov 2018, 22:36    Sujet du message: 53646 48415 Répondre en citant

l'ADUF refuse les adresses Gmail ? Les autres sont peut-être un peu anecdotique, mais Gmail, en général, c'est assez fiable.

Du coup, ils acceptent uniquement les adresses mail des opérateurs ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8648
 
8987 points

menelas29, Posté le: Mar 13 Nov 2018, 23:11    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

oui les adresses Gmail sont refusées par contre les adresses Free ou laposte.net sont acceptées  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Mer 14 Nov 2018, 0:18    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Dans votre cas, je pense qu'au moment où la Fibre a été posé dans votre rue votre batiment (pavillon) n'était qu'un seul logement donc pour ceux qui ont posé la Fibre, ils n'ont prévu qu'un raccord pour la Fibre. Et maintenant qu'il y a 10 logements, il n'y a qu'une place pour 10 donc maintenant il faut surement retirer de nouvelles Fibres dans la rue ou autre.
C'est juste mon avis, mais cela risque de prendre encore un certains temps et quelque soit le FAI que vous choisissez pour la Fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox