Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Freebox Server qui fait un bruit aiguë
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
NitZz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2019
Messages: 3
 
3 points

NitZz
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Avr 2019, 4:23    Sujet du message: (V6) Freebox Server qui fait un bruit aiguë (V6) Freebox Server qui fait un bruit aiguë 187507 171404
Répondre en citant

Bonjour,

Je possède Freebox révolution depuis 2012/2013 et en voulant télécharger un fichier stocker dans le disque dur de ma Freebox donc un téléchargement en Local, ma Freebox Server fait un bruit aiguë, Ce n'est pas dérangeant mais elle ne fait uniquement si je télécharge en local ( et en démarrant la Free mais pas longtemps )

Le problème c'est que lorsque ce bruit intervient le débit local passe de 10Mb/s a 100/800 Ko/s, le bruit intervient de manière random,

Dois-je changer ma Freebox, Y'aurai t-il une solution S'il vous plait ?

Merci de votre lecture

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par NitZz le Mar 16 Avr 2019, 14:33; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 16 Avr 2019, 8:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça ne serait pas le HDD qui fait ça quand on tire dessus ?

Un ventilateur, ça parait moins possible dans les mêmes conditions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 16 Avr 2019, 10:50    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Oui, ça ressemble au bruit mécanique produit par un disque dur.. Peut-être fatigué ?

Tu peux essayer une réinitialisation usine du Server si d'autres effets comme le changement de débit sont gênants.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Mar 16 Avr 2019, 11:00    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

Salut,
je verais 2 problemes potentiels :
- probleme DD => si c'était le cas, le bruite serait présent meme en lecture de fichier sur le Player ? à tester

- probleme ventillo => la surcharge serveur, demande d'augmenter la vitesse du ventillo...
mais comme le refroidissement n'est pas super efficace, la box réduit sa vitesse de fonctionnement ? => perte débit ?
c'est peut être de la crasse sur les pales du ventilo qui provoque le bruit à grand vitesse (déséquilibré par poussière)

tu as testé de souffler dans les aérations du boitier pour chasser la poussière ?

Go SAV dans tout les cas.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 16 Avr 2019, 11:49    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Pour la vitesse du ventilateur, c'est facile à vérifier dans Freebox OS. Etat de la Freebox / Diagnostic pour la vitesse instantanée et "Courbes de température" pour avoir la courbe des vitesses. Si pas de changement sensible lorsque le bruit apparaît, c'est le disque qui doit avoir des problèmes.

Vérifie si le bruit arrive aussi lors d'un enregistrement ou la lecture d'un fichier/flux TV

Un appel à la Hotline par FacetoFree permettrait de faire entendre le bruit (si il est assez fort)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NitZz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2019
Messages: 3
 
3 points

NitZz
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Avr 2019, 21:52    Sujet du message: 187507 171404
Répondre en citant

Bonjour, Merci de vos réponse, alors je vien d'analyser mon problème et j'ai suivi vos indications et voiçi les screen:

J'ai enregistrer mon problème pendant environ 2Heure, L'enregistrement c'est fini vers 21h05~ et j'ai commencé a télécharger le fichier vers 21h20, Le bruit toujours là, j'ai également remarqué lorsque le bruit est présent, plus moyen d’accéder au Freebox OS, Pourtant j'arrive très bien a charger une page Internet. Mais j'ai découvert un autre problème je suppose




Sur le screen ci-dessus c'est marqué que le ventilateur tourne alors que Non ! Il ne tourne pas et il est poussiéreux ! ( Le ventilateur sur le screen du bas, prise sur Google hein )

Sinon mon problème n'est pas dérangeant, mais bon c'est toujours bon de préciser ses problèmes Joyeux

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 16 Avr 2019, 22:00    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si il y a beaucoup de poussière, un coup de soufflette ne fera pas de mal et débloquera peut-être le ventilateur Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NitZz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2019
Messages: 3
 
3 points

NitZz
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Avr 2019, 22:01    Sujet du message: 187507 171404
Répondre en citant

Je compter le faire, mais il faut que j'en trouve un  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox