Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
@free.fr: boite mail bloquée depuis au moins 2 semaines
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Loick91290
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2018
Messages: 3
 
3 points

Loick91290
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Nov 2018, 19:36    Sujet du message: @free.fr: boite mail bloquée depuis au moins 2 semaines @free.fr: boite mail bloquée depuis au moins 2 semaines 177678 162894
Répondre en citant

Bonjour.

J’ai un gros soucis signalé plusieurs fois via votre CM Facebook et Twitter.

Mon adresse mail est la suivante :

Je ne peux plus me connecter sur cette boîte depuis un moment, je ne peux pas faire de récupération de mot de passe, le site m’indique que les informations sont erronées néanmoins elles ne le sont pas.

Je n’en peux plus d’envoyer de messages à répétition.

Que faut il faire pour qu’on me réponde et qu’on me débloque ma boîte mail ?

Il paraît (encore une fois il parait) que lon devait m’envoyer un message (SMS) avec un nouveau mot de passe.

Or cela fait 2 semaines, et que j’ai environ 10 messages sans réponse de la part de Free.

Que faut il faire ?

Faut il envoyer un courrier en recommandé avec AR en demandant à ce que ma boîte mail avec mes mails pro soit débloquée et le remboursement du courrier ?

Je n’ai plus aucune autre solution ?

Merci par avance

*** Modération *** Adresse email effacée. Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 13 Nov 2018, 15:16    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pour information Free bloque les comptes par mesure de sécurité, car ils ont détecté que le compte figure avec son mot de passe dans des bases données qui traînent sur Internet. C'est d'autant plus dangereux lorsque la même adresse mail est utilisé comme identifiant dans d'autres site avec le même mot de passe.

Pour vérifier si ton adresse figure dans les bases de données des pirates et pour voir quel mot de passe a été volé, voici un site prévue pour ça : https://ghostproject.fr/

Il faut indiquer l'adresse mail et il va te retourner "adressmail:mot de passe volé" si il la trouve. il affiche les trois premiers caractères du mot de passe normalement.

Pour débloquer ton compte rapidement passe par les Newsgroups : proxad.Free.services.messagerie
Il y'a un corp Free qui les débloque sur les Newsgroups

Si ton compte a été compromis, voici un autre site qui pourrait te lister la source du piratage ou du vol de ton mot de passe : https://haveibeenpwned.com/

Il faut regarder tout en bas dans la rubrique "Breaches you were pwned in"

Voila Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loick91290
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2018
Messages: 3
 
3 points

Loick91290
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Nov 2018, 17:25    Sujet du message: 177678 162894
Répondre en citant

Merci infiniment de votre réponse je vais passer par les Newsgroup.

Belle journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loick91290
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2018
Messages: 3
 
3 points

Loick91290
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 11:28    Sujet du message: 177678 162894
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne peux passer par les Newsgroup puisque ma boîte mail n’a plus de mot de passe valide (le problème étant de base que le mot de passe ne fonctionne plus du journal au lendemain).

Comment puis je faire ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 11:58    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que ton compte mail est rattaché à ton compte Freebox ?

Si oui, alors :
1 - Il faut se connecter sur le compte Freebox et non le compte mail depuis le site de Free
2 - Il faut afficher les comptes secondaire rattaché au compte Freebox
3 - Tu devrait avoir logiquement un lien pour débloquer l'adresse mail

Si non, alors :
1 - Il faut créer un autre compte mail Free
2 - Il faut utiliser le nouveau compte mail pour se connecter aux Newsgroups et demander le déblocage de l'ancien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox