Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free - B&You - RED, forfaits intermédiaires: fake ou pas
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole




Combien devrait couter un abonnement illimité en 2018/2019
1 euros
... 10% ...
 10%  [ 1 ]
5 euros
... 20% ...
 20%  [ 2 ]
10 euros
... 60% ...
 60%  [ 6 ]
Gratuit
... 10% ...
 10%  [ 1 ]
Total des votes : 10

 Auteur   Message 
koumokin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2018
Messages: 6
 
7 points

koumokin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Nov 2018, 17:40    Sujet du message: Free - B&You - RED, forfaits intermédiaires: fake ou pas Free - B&You - RED, forfaits intermédiaires: fake ou pas 177773 162977
Répondre en citant

Forfaits intermédiaires, fausses promos, tous en cœur sauf Orange (pour l'instant).

La nouvelle pratique des opérateurs mobiles. Chez Free, depuis le 13 juillet 2018, on a vu apparaitre un nouveau forfait à 8,99 euros/mois avec une date d'expiration de l'offre 7 jours après. L'offre se renouvelle ainsi toutes les semaines automatiquement, ce n'est plus une promo mais un vrai forfait intermédiaire. Je me demande qui croit encore à ces dates d'expiration factices pour pousser à la souscription rapidement.

Free, Bouygues (b&you) et RED by SFR s'adonnent à ce petit jeu depuis des mois, il doit y avoir du chiffre derrière pour continuer la supercherie aussi longtemps.

Autant fixer leurs forfaits au catalogue définitivement, mais ça va probablement cannibaliser les forfaits à 19,99.

Le prix de vente lors des ventes privées reflète réellement le prix que vaut un abonnement mobile illimité aujourd’hui, c'est-à-dire pas plus de 1 euro. Et pour la carte SIM à 10 euros, c'est plusieurs fois la culbute qu'ils effectuent.

https://Web.archive.org/Web/20180713050119/http://mobile.free.fr/


https://Web.archive.org/Web/20180720105851/http://mobile.free.fr/


Etc Etc... Et 4 mois après

https://Web.archive.org/Web/20181114124627/http://mobile.free.fr/


*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 14 Nov 2018, 19:06    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

5€ c'est le bon prix pour de l'illimité voix et 20 ou 30 Go de data.
10€ pour l'illimité voix et 50 Go de data.
20€ pour l'illimité voix et data
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 14 Nov 2018, 20:50    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonsoir,

5€ c'est le bon prix pour de l'illimité voix et 20 ou 30 Go de data.
10€ pour l'illimité voix et 50 Go de data.
20€ pour l'illimité voix et data et un Roaming étendu


PPTOTO , j'ai corrrigé Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mer 14 Nov 2018, 20:56    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Dire qu'on aurait même pas ce sondage..? sans la rentrée de Free en 2012 dans le mobile.
Les 3 autres vous pomperaient encore avec leurs forfaits arnaques sans compter les limitations data etc.
Aujourd'hui on se plaint alors qu'avec 16€ on a tout illimités data compris, certes avec abonnement ADSL mais on la.!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taduarial
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages: 151
 
16414 points

taduarial, Posté le: Mer 14 Nov 2018, 23:50    Sujet du message: 100218 93223 Répondre en citant

il y a eu SYMA à 5 euros pour 50 Go en juillet dernier  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13355 points

chrispas, Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 10:06    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
pourquoi pas tout gratuit ? et après avec quel argent les Opérateurs Mobiles et FAI développent le réseau mobile et la Fibre dans le fixe ?
D'un côté certain râlent "pas de réseau","pas de Fibre" et de l'autre c'est trop cher, en regardant de près ce sont souvent les mêmes !
Alors quand je vois l'option gratuite dans le sondage je reste perplexe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Jo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2017
Messages: 34
 
46 points

Jean-Jo, Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 13:19    Sujet du message: 156397 143846 Répondre en citant

C'est vrai qu'à force de prolonger les promo, on ne sait plus s'il y a vraiment de belles affaires à réaliser ou s'il s'agit simplement des tarifs qu'on est en droit d'exiger. Mais bon, il y a fort à parier que les promo du black friday seront plus intéressantes que les offres qu'on a depuis plusieurs mois, d'ailleurs il y en a quelques unes qui sont répertoriées ici pour ceux qui veulent avoir une vue d'ensemble : https://www.monpetitforfait.com/forfaits-mobiles-black-friday Quoi qu'il en soit, on peut dire un grand Merci à Free, qui est à l'origine de la baisse des prix et qui a proposé le premier forfait 4G illimitée.
Tu as raison taduarial, d'ailleurs c'était un forfait ce forfait à 4,90€ auquel j'ai souscrit. Pas déçu pour le quotidien, par contre c'est vrai qu'en allant hors des grandes villes ça devient compliqué au niveau du réseau.
Par contre il y a déjà un forfait gratuit, c'est Blue, et il a plus d'un an déjà, ça fonctionne comme les jeux Free To play.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 13:27    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Orange a dégainé l'offre Sosh 50 Go à 10€/mois pendant 1 an. Sachant qu'il y'a une offre de ce genre où moins une fois par an, il y'a moyen d'avoir une ligne correcte vu le réseau d'Orange pour pas cher.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taduarial
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages: 151
 
16414 points

taduarial, Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 13:28    Sujet du message: 100218 93223 Répondre en citant

oui, j'attends le retour de celui de Syma que j'avais raté..
Pour Blue, ça a l'air moyen en fait derrière le coté aguicheur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koumokin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2018
Messages: 6
 
7 points

koumokin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 14:04    Sujet du message: 177773 162977
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Orange a dégainé l'offre Sosh 50 Go à 10€/mois pendant 1 an. Sachant qu'il y'a une offre de ce genre où moins une fois par an, il y'a moyen d'avoir une ligne correcte vu le réseau d'Orange pour pas cher.


Avec une SIM à 5 euros, je pense que c'est la meilleure vraie promo avec les anciennes VP de Free à 0.99€.

Les gens oublient pas mal de trucs fourbes chez RED by SFR, B&You and co... par exemple chez RED:
Code:
40Go/mois en France métropolitaine (1 Go/mois + Bonus Internet 39Go/mois) : mode modem
autorisé. Les surtaxes des téléchargements et services restent payantes. Au-delà du seuil
d’échanges de données de 40Go (bonus puis 1 Go/mois inclus dans le forfait), la connexion à
Internet déclenchera automatiquement une recharge de 100Mo facturée 2€, dans la limite de 4
rechargements, tous automatiques, jusqu’à la prochaine date de facturation. Une fois les 400Mo
de rechargements supplémentaires atteints, l’accès Internet sera bloqué jusqu’à la prochaine
date de facturation. Le crédit data non utilisé issu des Go inclus ou des recharges ne sera pas
reporté le mois suivant.


Et Bouygues qui laisse l'option débit réduit au delà du forfait désactivé par défaut...Histoire que le noobi qui comprends rien a son compte Internet se tape 2/3 mois de hors forfait avant qu'il cherche d'où vient le problème.

Il y a une sélection naturelle chez les opérateurs pour qui veut bien comparer correctement les forfaits.

Moi perso c'est le couple Orange/Free qui fonctionne le mieux, après chacun fait...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koumokin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2018
Messages: 6
 
7 points

koumokin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 14:09    Sujet du message: 177773 162977
Répondre en citant

chrispas a écrit:
Bonjour,
pourquoi pas tout gratuit ? et après avec quel argent les Opérateurs Mobiles et FAI développent le réseau mobile et la Fibre dans le fixe ?
D'un côté certain râlent "pas de réseau","pas de Fibre" et de l'autre c'est trop cher, en regardant de près ce sont souvent les mêmes !
Alors quand je vois l'option gratuite dans le sondage je reste perplexe.


L'option gratuite c'est un piège à troll, mais en y pensant, ça pourrait exister et assujetti à la souscription d'une offre Internet ADSL ou Fibre...pourquoi pas:

Abonnement Free 44.99€ + 1 abo mobile full illimité.
Moi ça me choque pas et ça m'attirerai même
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 14:09    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Je pense que la sélection naturelle se fait surtout avec la couverture et la mobilité des personnes.

Avec des prix qui convergent, les gens vont regarder la couverture avant tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taduarial
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages: 151
 
16414 points

taduarial, Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 14:59    Sujet du message: 100218 93223 Répondre en citant

[Abonnement Free 44.99€ + 1 abo mobile full illimité.
Moi ça me choque pas et ça m'attirerai même[/quote]

ça me rappelle le buffet à volonté du chinois, pas vraiment de la qualité mais de la grosse bouffe qui remplit l'estomac
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13355 points

chrispas, Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 15:32    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

koumokin a écrit:



Abonnement Free 44.99€ + 1 abo mobile full illimité.
Moi ça me choque pas et ça m'attirerai même


Pas contre non plus voire 50/60€, mais derrière faut que l'opérateur/Fai puissent développer ses réseaux Fibre/mobile.
A force de demander toujours ++++ au point de vue tarif on(nous) risque(ons) d'être perdants.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 18:47    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

L'offre Sosh ( 50 Go en promo ) est clairement un bon deal..il faut le reconnaitre  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox