Zalombo, Posté le: Ven 16 Nov 2018, 10:26 Sujet du message:
177829163027
J-Loo a écrit:
Zalombo a écrit:
Je veux juste savoir quand je vais l'avoir pour m'organiser.
Je suis d'accord avec vous (toi et annava) que Free aurait dû expédier les box dès l'acceptation de l'inscription, de façon a pouvoir se connecter dès la création de ligne.
Free devrait juste informer d'une date sur de livraison et d'informer en cas de soucis.
Je suis prêt à entendre qu'il n'y avait plus de Freebox en stock et que la commande venant de Chine a du retard pour le réapprovisionnement ou qu'elles sont bloqués dans un entrepôt en Roumanie à cause de manifestation monstre
Ca c'est de l'information, je la comprends en tant qu'adulte.
Mais juste nous dire de patienter c'est un peu se foutre de notre gueule
Un peu comme nous dire que la V7 va bientôt sortir tous les trimestres.
Dernière édition par Zalombo le Ven 16 Nov 2018, 10:29; édité 1 fois
Zalombo, Posté le: Ven 16 Nov 2018, 10:28 Sujet du message:
177829163027
J-Loo a écrit:
Zalombo a écrit:
Message reçu le 31/10
Chèr(e) Freenaute
Nous vous informons que votre Freebox Revolution vous sera livrée prochainement par UPS
Cette livraison aura lieu en journée entre 9h00 et 19h00.
Afin de vous livrer votre Freebox avec la meilleure qualité de service possible, nous vous invitons à organiser sa réception dès maintenant.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous faire livrer votre Freebox à une autre adresse que la vôtre : chez un tiers, un ami, un voisin, un membre de votre famille, un commerçant ou encore sur votre lieu de travail.
Dans ce cas, nous vous invitons à nous préciser dès maintenant l'adresse et le nom de la personne en charge de récupérer votre colis en cliquant sur le lien suivant : Changement adresse de livraison
Dès que votre Freebox sera prise en charge dans le réseau UPS, vous en serez informé par email et SMS et pourrez prévenir en conséquence cette personne de la livraison imminente de votre colis.
Nous vous remercions de votre confiance.
Sincères salutations
Les équipes Free et UPS France
Alors il y a un couac dans ta livraison. Tu n'as pas reçu de numéro de suivi ? Rien dans l'Espace abonné Freebox ? Rien de UPS ?
Non c'est un message automatique que tu reçois juste après l'inscription
Et encore il est arrivé dans mes Spams
J'ai contacté la hot-line, pour eux tout est normal
Mais en même temps une hot line ne sert pas à répondre à des questions précises
annava (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Nov 2018, 10:36 Sujet du message:
177586162813
Ça va plus de férié avant fin décembre, bon OK je vais être optimiste on l'aura pour noël ! Non mais sérieux J-Loo, vous pensez pas qu'ils pourraient au moins nous donner une date ? Après ce n'est pas la fin du monde, mais bon c'est énervant ! J'aimerais bien pouvoir regarder danse avec les stars ou incroyable talent, non j'rigole !
Zalombo, Posté le: Ven 16 Nov 2018, 10:38 Sujet du message:
177829163027
annava a écrit:
Ça va plus de férié avant fin décembre, bon OK je vais être optimiste on l'aura pour noël ! Non mais sérieux J-Loo, vous pensez pas qu'ils pourraient au moins nous donner une date ? Après ce n'est pas la fin du monde, mais bon c'est énervant ! J'aimerais bien pouvoir regarder danse avec les stars ou incroyable talent, non j'rigole !
Ca dépend dans quel sens tu regardes parce que du 1er novembre au 25 décembre ca peut faire un petit viaduc pour certain
J-Loo, Posté le: Ven 16 Nov 2018, 10:38 Sujet du message:
108215100235
annava a écrit:
Ça va plus de férié avant fin décembre, bon OK je vais être optimiste on l'aura pour noël ! Non mais sérieux J-Loo, vous pensez pas qu'ils pourraient au moins nous donner une date ? Après ce n'est pas la fin du monde, mais bon c'est énervant ! J'aimerais bien pouvoir regarder danse avec les stars ou incroyable talent, non j'rigole !
Zalombo a écrit:
Non c'est un message automatique que tu reçois juste après l'inscription
Et encore il est arrivé dans mes Spams
J'ai contacté la hot-line, pour eux tout est normal
Mais en même temps une hot line ne sert pas à répondre à des questions précises
Je viens de regarder mes anciens mails. Quand je me suis inscrit (en 2008), la box a été expédiée une bonne quinzaine de jours après la demande d'inscription.
Zalombo, Posté le: Ven 16 Nov 2018, 10:47 Sujet du message:
177829163027
Moi je n'ai pas retrouvé cet info. je sais juste que j'ai reçu ma Freebox revolution rapidement en décembre 2010, mais c'était un échange, donc pas de coupure et comme j'ai changé de BAL depuis, je n'ai plus cet info
Moi et ma fidélité à Free, ça me perdra
Mais parce que j'ai toujours déménagé ma box avec moi. donc j'ai toujours eu mon accès Internet assez rapidement.
C'est ça que je trouve incroyable. la ligne est construite et tu attends la box....
Le truc qui pourrait être là le lendemain de ton inscription (enfin j'exagère, on va dire la semaine d'après)
Ça me fait halluciner grave quand on connait toutes les étapes qu'il faut réaliser pour faire construire ta ligne.
Tout est OK sauf la réception du colis qui n'est pas encore parti.
en 2018....
Zalombo, Posté le: Ven 16 Nov 2018, 10:49 Sujet du message:
177829163027
Free-inbox a écrit:
Bonjour,
Lorsqu'une installation est réalisée avec l'opérateur historique, c'est son intervention qui déclenche la préparation du matériel.
Votre installation a été effectué le 8. Le colis mis en préparation le 9 (vendredi). Les colis en date du 9 sont bien partis et votre Freebox ne devrait pas tarder à arriver.
Cordialement.
Les colis via UPS mettent combien de temps à venir.
Je pensais sans doute à tort qu'en 24h c'était bouclé avec UPS.
Ils viennent d'un autre continent, d'une autre planète ?
Zalombo, Posté le: Ven 16 Nov 2018, 12:02 Sujet du message:
177829163027
PPTOTO a écrit:
Bonjour,
Vous avez commandé la V7 ou quoi ?
OK, je sors
Même pas, j'aurais dit la 6.1 car la V7 ca sera 2019 ou 2020 dans le meilleur des cas.
C'est le fameux effet Waaouhhh, on a attendu 10 ans
Je sors aussi
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 16 Nov 2018, 12:28 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Les CGV indiquent un délai commercial de 30 jours pour vous fournir les services. Bien qu'il soit en moyenne de 6 à 14 jours, selon les zones.
Le délai moyen constaté est de 3/4 jours ouvrés pour réception des Freebox, à partir de la date de conditionnement. Il peut être plus long pour des soucis de stock (forte demande promo et vp), et problème livraison. Il faut se rapprocher du service client (3244, face To Free, réseaux sociaux ou forum de l'ADUF).
Zalombo, Posté le: Ven 16 Nov 2018, 12:43 Sujet du message:
177829163027
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Bonjour,
Les CGV indiquent un délai commercial de 30 jours pour vous fournir les services. Bien qu'il soit en moyenne de 6 à 14 jours, selon les zones.
Le délai moyen constaté est de 3/4 jours ouvrés pour réception des Freebox, à partir de la date de conditionnement. Il peut être plus long pour des soucis de stock (forte demande promo et vp), et problème livraison. Il faut se rapprocher du service client (3244, face To Free, réseaux sociaux ou forum de l'ADUF).
Pour le service client c'est fait, il faut patienter.
Je suis d'accord mais jusque quand ?
9.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés à comp ter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve
d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné
à une boucle locale cuivre ou optique.
30 jours ouvrés soit 6 semaines.
Donc ils ont jusqu'au 12 décembre pour que ma Freebox me parvienne.
Finalement encore un petit mois de patience.
Fallait juste pas vous presser pour construire la ligne.
6 semaines pour envoyer une Freebox. Ca me laisse sans voix. Et après on se demande pourquoi les gens préfèrent Amazon...
Les délais sont-ils les même chez tous les opérateurs ?
Dernière édition par Zalombo le Ven 16 Nov 2018, 13:12; édité 1 fois
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 16 Nov 2018, 13:09 Sujet du message:
8461078764
Ce n'est pas 6 semaines pour envoyer une Freebox, mais pour activer les services (de la validation de souscription, puis la construction de la ligne et la réception des box/activation de tous les services).
Tous les fournisseurs indiquent dans leurs CGV un délai légal, qui est bien supérieur au délai moyen.
Essayez de contacter le forum de l'ADUF, pour voir s' il n'y a pas une anomalie dans l'acheminement de la Freebox.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum