Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Passage d'Orange à Free: perte de débit
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Franky63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 18
 
37 points

Franky63
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Nov 2018, 17:37    Sujet du message: (Fibre) Passage d'Orange à Free: perte de débit (Fibre) Passage d'Orange à Free: perte de débit 83459 77706
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis le 7/11 dernier je suis passé chez Free en Fibre (Mini 4K) dans une ZMD fibré initialement par Orange.

Mon installation n'a pas changé sauf la box bien évidement et je constate que lors de test de débit pour voir ce que Free propose je plafonne à 240 Mb/s alors qu'avec Orange je plafonné à 750Mb/s.

Free n'est pas sensé délivrer jusqu'à 1 Gbits/s ? Le fait d'être en ZMD a-t-il une incidence ?

Merci à vous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 16 Nov 2018, 18:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Comment fais tu tes tests avec la Freebox ?

Comme ceci ? Pas de CPL, pas de Wifi et en câble Ethernet en CAT 5E au minimum

https://www.Busyspider.fr/Free-accès-Fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-câble-Ethernet.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franky63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 18
 
37 points

Franky63
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Nov 2018, 18:26    Sujet du message: 83459 77706
Répondre en citant

je fais les tests sur le site avec nperf comme quand j’étais chez Orange, en Ethernet cat 6 directement sur la Freebox.
pas de Wifi ni de CPL et la configuration machine est identique entre orange et Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 16 Nov 2018, 19:30    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as fait un test en désactivant l'IPv6 ?
Ta configuration est à jour coté drivers ?

Tu n'auras jamais du 1 Gbits/s qui reste un débit purement théorique. Toutefois, tu n'es pas le seul à remonter ce type de problème et en particulier dans les ZMD.

240 Mbps c'est quand même pas mal je trouve Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franky63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 18
 
37 points

Franky63
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Nov 2018, 19:52    Sujet du message: 83459 77706
Répondre en citant

Oui j'ai désactivé l'IPv6 et oui mais drivers sont à jour.
Tests effectuer sur PC avec w10 et sur macOS

Apres je me doute que je n'aurais pas du 1 Go mais de la a avoir juste 240Mb
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Ven 16 Nov 2018, 23:03    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Va sur Firefox ouvre Freebox OS -> Téléchargement -> Depuis une url

Télécharges 3 ou 4 fois simultanément un fichier (exemple : http://test-debit.free.fr/image.iso) ça va saturer ta connexion, et tu DL sans avoir à te soucier de la liaison vers ton PC et de tout paramétrage de ta carte réseau ou des BUS etc...

Je ne sais pas pour la ZMD, mais je suis en ZTD et mes DL se faisaient à peu près à 200-300Mbps les premiers jours avant de monter à 850-900 Mbps par la suite (ce qui est toujours le cas maintenant).

Par ailleurs, quand tu vas voir l'intensité de ton signal Fibre, tu as quelle valeur ?

(Freebox OS - état de la Freebox - Puissance reçue)

Tu dois être en dessous de -10 (par exemple -9) pour atteindre 800-900 Mbps

Si tu as une valeur plus faible (par exemple -12 ou -13), essaye de changer le sens de jarretière optique, surtout si ton installateur était un prestataire Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 17 Nov 2018, 0:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Freekbox a écrit:

Par ailleurs, quand tu vas voir l'intensité de ton signal Fibre, tu as quelle valeur ?

(Freebox OS - état de la Freebox - Puissance reçue)


Bonsoir

On n'a pas cette information en ZMD et pas non plus en ZTD en architecture EPON

Seule la ZTD en P2P a cette information.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ozolive33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 19
 
36 points

ozolive33, Posté le: Sam 17 Nov 2018, 1:01    Sujet du message: 67966 61786 Répondre en citant

Hello,

Je suis Technicien Fibre Free Réseau pour info :

ZMD (EPON) = ONU avec SFP en 10 Gbits/s Fibre partagée sur un coupleur pour 32 Freenautes
ZTD (P2P) = SFP en 1 Gbits/s Fibre dédiée

Test sur Freebox OS / Mode avancé / Test de débit local / fichier 1 Giga - Combien de Mo/sec ? Fais le Test 3 fois Wink

Test tes 4 port Ethernet.

Après on rentre dans la technique, il faut faire une analyse via un photomètre de la liaison PM (Point de Mutualisation) à ta PTO (Point de Terminaison Optique) en Décibel

Nous sommes qu'au début des débits dans la Fibre, regarde ce qu'il c'est passé avec l'ADSL Wink

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ozolive33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 19
 
36 points

ozolive33, Posté le: Sam 17 Nov 2018, 1:10    Sujet du message: 67966 61786 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Est ce que tu as fait un test en désactivant l'IPv6 ?
Ta configuration est à jour coté drivers ?

Tu n'auras jamais du 1 Gbits/s qui reste un débit purement théorique. Toutefois, tu n'es pas le seul à remonter ce type de problème et en particulier dans les ZMD.

240 Mbps c'est quand même pas mal je trouve Wink


Hello,

Un débit Fibre n'ai pas fixe mais en travaillant dans le monde de la Fibre chez Free, OUI je vois des cartes réseaux téléchargés à 100 Mo/sec avec TV allumé en HD Wink c'est sur ça reste rare mais pas mal de 600/700/800/900 Mbit/s

La V7 mettra tout le monde d'accord Wink

Cdt,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franky63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 18
 
37 points

Franky63
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Nov 2018, 13:31    Sujet du message: 83459 77706
Répondre en citant

ozolive33 a écrit:
Hello,

Je suis Technicien Fibre Free Réseau pour info :

ZMD (EPON) = ONU avec SFP en 10 Gbits/s Fibre partagée sur un coupleur pour 32 Freenautes
ZTD (P2P) = SFP en 1 Gbits/s Fibre dédiée

Test sur Freebox OS / Mode avancé / Test de débit local / fichier 1 Giga - Combien de Mo/sec ? Fais le Test 3 fois Wink

Test tes 4 port Ethernet.

Après on rentre dans la technique, il faut faire une analyse via un photomètre de la liaison PM (Point de Mutualisation) à ta PTO (Point de Terminaison Optique) en Décibel

Nous sommes qu'au début des débits dans la Fibre, regarde ce qu'il c'est passé avec l'ADSL Wink

A+


Merci pour ce retour, alors je viens de faire le test et en local je suis à 96Mo/s pour le fichier de 1 Go ce qui donnerais si je me trompe pas à 768Mb/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franky63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 18
 
37 points

Franky63
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Nov 2018, 13:32    Sujet du message: 83459 77706
Répondre en citant

[quote="ozolive33"]
PPTOTO a écrit:
Bonjour,

La V7 mettra tout le monde d'accord Wink

Cdt,

Tu en as trop dit la Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
klimbo12
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2018
Messages: 19
 
20 points

klimbo12, Posté le: Ven 23 Nov 2018, 2:04    Sujet du message: 177866 163063 Répondre en citant

Comment fais tu tes tests avec la Freebox ?






___________________________________
Lucky Patcher 9Apps VidMate


Dernière édition par klimbo12 le Mar 27 Nov 2018, 0:01; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 23 Nov 2018, 8:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ozolive33 a écrit:
Hello,

Je suis Technicien Fibre Free Réseau pour info :

ZMD (EPON) = ONU avec SFP en 10 Gbits/s Fibre partagée sur un coupleur pour 32 Freenautes
ZTD (P2P) = SFP en 1 Gbits/s Fibre dédiée

----

Après on rentre dans la technique, il faut faire une analyse via un photomètre de la liaison PM (Point de Mutualisation) à ta PTO (Point de Terminaison Optique) en Décibel


Bonjour

Tu oublies dans ton description les ZTD en EPON Wink
(ozolive33 >> 33 tu es sur Bordeaux ? )

ZMD (EPON) = ONU avec SFP en 10 Gbits/s Fibre partagée sur un coupleur pour 32 Freenautes
ZTD (P2P) = SFP en 1 Gbits/s Fibre dédiée
ZTD (EPON) = ONU avec SFP en 10 Gbits/s Fibre partagée sur un coupleur pour 32 Freenautes

Les nouvelles ZTD sont en architecture EPON aussi ... on a plein de villes comme cela : Bordeaux, Montpellier, Toulouse , Nantes, Tours ... la liste est longue, mais quasi toutes les nouvelles ZTD sont maintenant en EPON..


Quant à la mesure au photomètre, on en a eu connaissance lors de l'installation , mais le signal c'est vrai à pu se dégrader.. ensuite.

Pour ceux qui ne connaissent pas, en image la mesure au photomètre

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-ZMD-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php
Du NRO au PM et de la PTO au PM on a les 2 mesures.

C'est vrai c'est le début pour la Fibre et c'est passionnant Very Happy
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franky63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 18
 
37 points

Franky63
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Nov 2018, 12:55    Sujet du message: 83459 77706
Répondre en citant

alors petite nouveauté depuis hier le Download n'a pas changé toujours 240Mb/s mais le Upload est passé de 180Mb/s à 340Mb/s Shocked

C'est assez bizarre ces changement de débit en ZMD, je n'avais jamais remarqué ce type de chose chez Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cayling Gaming
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 26
 
33 points

Cayling Gaming, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 19:19    Sujet du message: 179276 164301 Répondre en citant

Le début pour la Fibre ? Vous êtes sérieux en écrivant cela ? Cela veut dire que Free n'est toujours pas capable de maîtriser cette techno depuis... Question Question Question  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox