Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Location des mobiles: options d'achat de possible ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
Nesquick1975
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2016
Messages: 26
 
29 points

Nesquick1975
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Nov 2018, 22:31    Sujet du message: Location des mobiles: options d'achat de possible ? Location des mobiles: options d'achat de possible ? 150261 138200
Répondre en citant

Bonjour,

je voulais savoir si je prenais un portable en location, peu importe le portable, pouvoir l'acheter au termes des 24 mois ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 16 Nov 2018, 22:51    Sujet du message: Re: Question sur location mobile Free. Re: Question sur location mobile Free. 70618 65579 Répondre en citant

Nesquick1975 a écrit:
Bonjour,

je voulais savoir si je prenais un portable en location, peu importe le portable, pouvoir l'acheter au termes des 24 mois ?

Merci.


Bonsoir,

La réponse est non ..il y a bien une pénalité de non restitution

mais juridiquement l'objet ne sera pas votre propriété ..

C'est pour le moins curieux , mais c'est comme ça..

De plus , il peut être blacklisté ensuite par Free dans un délai ..variable..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 16 Nov 2018, 23:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Effectivement c'est curieux il me semblait qu'il y avait une option d'achat à prix bas au delà de la période de location.

Bizarre mais bon, la France...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 16 Nov 2018, 23:20    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Effectivement c'est curieux il me semblait qu'il y avait une option d'achat à prix bas au delà de la période de location.

Bizarre mais bon, la France...


Non.. là , c'est pas la France , c'est Free Mobile sur ce coup là ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 16 Nov 2018, 23:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Free Mobile est en France ke je sache ! Nameo  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesquick1975
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2016
Messages: 26
 
29 points

Nesquick1975
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Nov 2018, 23:23    Sujet du message: Re: Question sur location mobile Free. Re: Question sur location mobile Free. 150261 138200
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Nesquick1975 a écrit:
Bonjour,

je voulais savoir si je prenais un portable en location, peu importe le portable, pouvoir l'acheter au termes des 24 mois ?

Merci.
La réponse est non ..il y a bien une pénalité de non restitution

mais juridiquement l'objet ne sera pas votre propriété ..

C'est pour le moins curieux , mais c'est comme ça..

De plus , il peut être blacklisté ensuite par Free dans un délai ..variable..


Merci pour la réponse rapide et oui c'est curieux je croyais bien qu'au bout des 24 mois je pouvais payer le prix final du portable pour le garder définitivement ce qui m'aurais bien arrangé.

Ce qui m'amène à vous poser une dernière question, que pensez vous du site Rakuten ? je sais pas si j'ai le droit de poser la question desolé par avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 16 Nov 2018, 23:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Rakuten c'est un site comme tant d'autres. Après faut savoir si ce que tu souhaites acheter coûte de l'argent (montant supérieur à 50e),si risque éventuel de SAV du produit...

Car perso sur Rakuten (et hélas depuis comme la fnac aussi) ou cdiscount lorsqu'on achète sur le '' market place'' auprès d' un vendeur, si problème avec, le site ne fait rien du tout car c'est le market place.

Après déjà si tu peux payer par PayPal, c'est déjà une petite garantie d'avoir le produit ou à défaut d'être remboursé si pas de produit ou qu'il est hs complet. Mais si litige le site ne fera rien du tout. J'ai eu le cas plusieurs fois sur des produits peu cher d'occas et depuis c'est terminé.

Mieux vaut sur Amazon, surtt si c'est vendu et expédié par Amazon ou juste expédié par Amazon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 16 Nov 2018, 23:29    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Free Mobile est en France ke je sache ! Nameo


Te fâches pas .. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 16 Nov 2018, 23:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
frederic76 a écrit:
Free Mobile est en France ke je sache ! Nameo


Te fâches pas .. Wink


Non je mords ! Waf
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 16 Nov 2018, 23:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Il y a eGlobal aussi

https://www.eglobalcentral.fr/

Ils acceptent PayPal et j'ai déjà commandé dessus , pas eu de problèmes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 16 Nov 2018, 23:55    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

1 - Oubliez la location, car c'est un nid à problème,
2 - Rakuten c'est le nouveau nom de Priceminister. Donc il s'agit d'une plateforme plutôt sérieuse, mais ça va surtout dépendre du vendeur et son honnêteté. Vérifiez bien avant que le vendeur expédie le Smartphone depuis la France pour éviter les frais de douane et les délais à rallonge,
3 - Certaines plateformes comme Amazon ou Rakuten proposent le paiement en plusieur fois, donc ça peut être une alternative intéressante à la location.

Tu cibles quel Smartphone si ce n'est pas indiscret ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 17 Nov 2018, 0:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonsoir,

1 - Oubliez la location, car c'est un nid à problème,
2 - Rakuten c'est le nouveau nom de Priceminister. Donc il s'agit d'une plateforme plutôt sérieuse, mais ça va surtout dépendre du vendeur et son honnêteté. Vérifie bien avant que le vendeur expédie le Smartphone depuis la France pour éviter les frais de douane et les délais à rallonge,
3 - Certaines plateformes comme Amazon ou Rakuten proposent le paiement en plusieur fois, donc ça peut être une alternative intéressante à la location.

Tu cibles quel Smartphone si ce n'est pas indiscret ?



Mais que ce soit au temps de priceminister ou depuis rakuten, si litige avec le client pr un pb de SAV par ex, le site s'en moque. Sur fnac.com si le ve deur n'existe plus ou que le vendeur décide lui de clore le '' dossier'' de la commande, le service client fnac ne veut plus rien faire déjà ke kan c encore ouvert ils font rien ou si peu, mais si clos tu l' as dans l'os ! J'évite depuis les sites comme cdiscount, fnac, rakuten et eBay.

J'achète plus ke sur Amazon si risque de litige ou de SAV. Si pas besoin ni risque j'achète sur n'importe quel site clean avec bons avis et je paye généralement via PayPal. Sinon boutique physique neufs comme occasion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 17 Nov 2018, 0:28    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Si achat il y'a, faites le vendredi prochain, car c'est le black friday et il va y'avoir pleins de promos assez intéressantes.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesquick1975
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2016
Messages: 26
 
29 points

Nesquick1975
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Nov 2018, 10:25    Sujet du message: 150261 138200
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:


Tu cibles quel Smartphone si ce n'est pas indiscret ?

il n'y a rien d’indiscret depuis toujours je voulais un note depuis le 4, et là j'ai bien envie de me faire plaisir avec le note 9.

Merci pour toutes vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 17 Nov 2018, 11:34    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

Effectivement Rakuten est le moins cher à partir 635€, mais à ce prix ça vient de chine et il s'agit de la version UK simple SIM.
Les vendeurs qui garantissent une livraison depuis la France affichent un prix dans les 650€ (cf. la liste des vendeur en bas dans la liste des vendeurs), mais tu as la possibilité de négocier le prix avec le vendeur via le lien prévu pour.

Exemple :
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox