Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Location des mobiles: options d'achat de possible ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 17 Nov 2018, 11:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour 15 € et vu que ça vient de Chine, autant prendre en France, négocié ou pas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 17 Nov 2018, 11:54    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Finalement à la lecture des commentaire, c'est du pipo leur histoire d'expédition depuis la France.
A ce prix la ça vient forcement de chine, car en France le Smartphone coûte 1000€ (TVA et taxe copie privée oblige) Crying or Very sad

Mais bon, les gens en l'air content dans les commentaires, mais il ne faut pas être pressé pour recevoir son colis.

Exemple : https://fr.shopping.rakuten.com/feedback/BOYAbuying
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 17 Nov 2018, 12:03    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

https://www.eglobalcentral.fr/Samsung-galaxy-note-9-n960fd-dual-SIM-6go-128go-debloque-bleu-fr.html

Neuf .. 649.99 €

J'ai déjà acheté là , aucun souci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesquick1975
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2016
Messages: 26
 
29 points

Nesquick1975
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Nov 2018, 12:14    Sujet du message: 150261 138200
Répondre en citant

je serais parti sur celui là :

https://fr.shopping.rakuten.com/offer?action=desc&aid=4337760507&productid=3300502538
mais bon du coup je suis perdu Embarassed


je vais regarder ton lien Renard des ondes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 17 Nov 2018, 15:23    Sujet du message: Re: Question sur location mobile Free. Re: Question sur location mobile Free. 84610 78764 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Nesquick1975 a écrit:
Bonjour,

je voulais savoir si je prenais un portable en location, peu importe le portable, pouvoir l'acheter au termes des 24 mois ?

Merci.


Bonsoir,

La réponse est non ..il y a bien une pénalité de non restitution

mais juridiquement l'objet ne sera pas votre propriété ..

C'est pour le moins curieux , mais c'est comme ça..

De plus , il peut être blacklisté ensuite par Free dans un délai ..variable..


Non le Smartphone ne peut pas être blacklisté, dès lors que la résiliation respecte l'article 9.2 (demande de resiliation faite par l'espace en ligne, frais de non restitution payé et mensualité restantes payées) des CGL.
J'ai des proches dans ce cas depuis 3ans.

Concernant le transfert de propriété, il y a débat justement en suivant l'article 9.2 des CGL et l'article 2276 du code civil.
La loi dit que la possession de bonne foi peut valoir droit de propriété, sous certaines conditions. On est de bonne foi lorsque l'on respecte les CGL (article 9.2) et la loi (art 2276 du code civil).

Le système juridique français respecte la hiérarchie des normes, donc la loi est au dessus des CGL. C'est bien pour cela que Free Mobile ne demande pas, à la résiliation, de justifier la non restitution. Une fois les frais de non restitution payé, et que le client est à jour de ses mensualités restantes, le dossier est clôturé sans aucune relance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 17 Nov 2018, 15:41    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Si on suit la logique de l'article du code civile, Free n'est plus propriétaire des Smartphones non restitués et vendus sur leboncoin ou Habby Cash. Les personnes ayant achetés ces Smartphones il y'a 4 ans en étant de bonne foi sont les nouveaux propriétaires. Et pourtant Free a blacklisté les Smartphones en question !!!

Dans le cas de la location, le Smartphone reste la propriété de Free et on est pas à l'abri de tomber sur des salariés un peu bourrins qui pourrait prendre une décision de blocage dans le futur (par erreur ou pas).

Il vaut mieux passer son chemin.

Quant au prix, la location d'un note 9 revient à 1039€ chez Free Mobile, alors que l'achat à crédit sur rakuten revient à 742€ en 20 mensualités sans parler du bonus de 32€ gagné pour les futures achats. Chez Free Mobile tu es obligé de mettre un acompte de 189€, alors que chez Rakuten tu n'as pas d'acompte, mais juste la première mensualité.


Dernière édition par PPTOTO le Sam 17 Nov 2018, 15:44; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 17 Nov 2018, 15:48    Sujet du message: Re: Question sur location mobile Free. Re: Question sur location mobile Free. 70618 65579 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Renard des ondes a écrit:

Bonsoir,

La réponse est non ..il y a bien une pénalité de non restitution

mais juridiquement l'objet ne sera pas votre propriété ..

C'est pour le moins curieux , mais c'est comme ça..

De plus , il peut être blacklisté ensuite par Free dans un délai ..variable..


Non le Smartphone ne peut pas être blacklisté, dès lors que la résiliation respecte l'article 9.2
(demande de resiliation faite par l'espace en ligne, frais de non restitution payé et mensualité restantes payées) des CGL.
J'ai des proches dans ce cas depuis 3ans.



Donc tous ceux qui ont été blacklistés récemment avaient uniquement des Smartphones
dont les premiers usagers n'avaient pas fini de payer les mensualités ?

C'est ce signifie ce que tu dis...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Sam 17 Nov 2018, 16:36    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:


Quant au prix, la location d'un note 9 revient à 1039€ chez Free Mobile



Il y a des gens qui mettent ce prix dans un téléphone ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 17 Nov 2018, 16:54    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

borneo a écrit:
PPTOTO a écrit:


Quant au prix, la location d'un note 9 revient à 1039€ chez Free Mobile



Il y a des gens qui mettent ce prix dans un téléphone ?


Justement , l'auteur du sujet cherche à ne pas le payer ce prix là..

Après ..on est ( pour le moment ) pas encore comme en Allemagne de l'Est autrefois..
Ceci dit , pour y être allé à l'époque , je ne nous le souhaite pas ..
Mais comme je crains fort que certains illuminés aient la volonté de faire de la Zoé la Trabant des temps modernes..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 17 Nov 2018, 17:50    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@PPTOTO l'article 2276 ne permet d'étayer la "logique" que vous tentez de présenter, dans le cas présent.

Des clients indélicats ont souscrit une location, et n'ont pas respecté ce contrat. Dès lors qu'il ne respecte pas le contrat, le Smartphone reste la propriété incessible de Free Mobile. Donc invendable, incédable et impretable.
Free Mobile les relance plusieurs fois chaque année (ce qui prolonge le délai), pour récupérer son bien mobilier (Smartphone), sinon financier (mensualités restantes dues et frais de non restitution), pour que la situation soit conformément clôturé. Les clients indélicats n'ont pas donné suite.

Ces mêmes clients indélicats enfreignent la loi et les CGL en vendant le bien d'autrui.
Des clients avident de bonnes affaires, ou imprudent (pas de facture du Smartphone prouvant la propriété), achètent des Smartphones sans vérifier la provenance et la propriété. Sinon par un act de vente (désignant le mobile, imei, identité et adresse acheteur/vendeur ) accompagné d'une pièce d'identité de chacun.

Selon vous les acheteur sont de bonne foi et devraient garder la possession du Smartphone?
Tandis que Free Mobile cherche à récupérer son mobile auprès du client indélicat. Sans savoir que les clients indélicats les ont illégalement vendu. Sachant que les contrats de location sont de 24 mois et qu'ils ont débuté pour les 1ers en décembre 2013 (donc resiliable à partir de janvier 2016 au plus tôt). De toute façon, avant blocage Free a prévenu plusieurs fois le détenant du contrat de risque de blocage, s'il ne rentrait pas dans les clous.

Non ils ne peuvent pas garder le Smartphone, s' ils sont de bonne foi ils doivent se retourner contrer le vendeur pour un arrangement à l'amiable. Sinon une procédure judiciaire à son encontre.

@renard des ondes c'est exactement ça! Les dépositaires sont en infraction des CGL, car ils n'ont pas:
- honoré les mensualités du contrat de 24 mois
- résilié le contrat de location en respectant l'article 9.2

Le contrat de location n'étant pas résilié, il ne pouvait ni céder, prêter ou vendre le Smartphone toujours loué, mais surtout la propriété de Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 17 Nov 2018, 17:57    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:

@renard des ondes c'est exactement ça! Les dépositaires sont en infraction des CGL, car ils n'ont pas:
- honoré les mensualités du contrat de 24 mois
- résilié le contrat de location en respectant l'article 9.2

Le contrat de location n'étant pas résilié, il ne pouvait ni céder, prêter ou vendre le Smartphone toujours loué, mais surtout la propriété de Free Mobile.


La démarche de Free est effectivement plus juste et plus claire dans ce cas :
Ceux qui sont allés jusqu'au bout des choses et des mensualités n'ont pas été pénalisés..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 17 Nov 2018, 18:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'est risqué de prendre un tel produit sur rakuten ou similaire. Prends le sur Amazon avec vendu et expédié par Amazon ou expédié par Amazon. Moins de risque de blacklist, de recel, d'occas maquillée en neuf... Surtout avec des petits vendeurs inconnus qui n'existeront plus juste après la vente faite et alors si le tel est d'un marché noir ou gris... Bonjour après pour faire valoir tes droits. Je dis ça je dis rien mais méfies toi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Sam 17 Nov 2018, 18:33    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
borneo a écrit:
PPTOTO a écrit:


Quant au prix, la location d'un note 9 revient à 1039€ chez Free Mobile



Il y a des gens qui mettent ce prix dans un téléphone ?


Justement , l'auteur du sujet cherche à ne pas le payer ce prix là..

Après ..on est ( pour le moment ) pas encore comme en Allemagne de l'Est autrefois..
Ceci dit , pour y être allé à l'époque , je ne nous le souhaite pas ..
Mais comme je crains fort que certains illuminés aient la volonté de faire de la Zoé la Trabant des temps modernes..



Allez, je suis sûre que tu as connu le téléphone orange pour tous Very Happy

https://media.paruvendu.fr/image/téléphone-ancien-clavier/WB15/4/2/WB154207348_1.jpeg
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 17 Nov 2018, 18:54    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est plus encore que ce que tu crois :

Quand j'ai loué un appart pour la première fois , je n'ai même pas fait la demande de ligne .
On se retrouvait ( ou pas ) dans les lieux où chacun avait ses habitudes
Sinon on laissait un mot à transmettre ...

Plus tard j'ai eu celui avec le cadran rond
Fallait pas être pressé pour faire le numéro , c'est clair..... Smile



Dernière édition par Renard des ondes le Sam 17 Nov 2018, 18:58; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 17 Nov 2018, 18:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ce petit téléphone qui tenait dans une petite poche...

https://mobile.francetvinfo.fr/image/74vs28ixk-87a7/425/286/1817973.jpg








... De Gargantua !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox