Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Téléphone en itinérance à côté de la FemtoCell
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Bunta
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2018
Messages: 4
 
5 points

Bunta
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2018, 14:47    Sujet du message: Téléphone en itinérance à côté de la FemtoCell Téléphone en itinérance à côté de la FemtoCell 177968 163156
Répondre en citant

Bonjour,

Je me demandais comment ce fait il que mon téléphone passe en itinérance sur le réseau de l'agrume alors qu'il se trouve a moins d'un mètres de la Freebox équipé de la FemtoCell.

Si encore le réseau était de qualité, je pourrais comprendre.
Mais j'ai tout juste une barre alors que les fois ou il est sur la FemtoCell, il est bien sur à fond.

La Freebox fonctionne parfaitement, la FemtoCell aussi (lumière bleu a l’arrière et confirmation de fonctionnement dans les paramètres de la Free box), mon téléphone a Free pour préférence.

Je vous remercies

Bunta.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 20 Nov 2018, 14:53    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

La femtocellule peut très bien fonctionner comme très mal fonctionner, malgré la lumière bleue. Il n'est pas impossible que vos correspondants soient directement redirigés vers votre messagerie malgré une excellente connexion à moins d'un mètre. Idem pour les SMS/MMS.

Votre téléphone ne peut pas avoir "Free pour préférence", à moins que vous l'ayez configuré en sélection manuelle, chose à ne pas faire !!!!
Laissez la sélection automatique, c'est indispensable.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Mer 21 Nov 2018, 14:59    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Votre téléphone ne peut pas avoir "Free pour préférence", à moins que vous l'ayez configuré en sélection manuelle, chose à ne pas faire !!!!
Laissez la sélection automatique, c'est indispensable.

+1, c'est très certainement le problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox