Schmittbryan62 (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Nov 2018, 15:23 Sujet du message: Problème de raccordement chez Free
Problème de raccordement chez Free177909163101
Bonjour
je laisse ce message pour signaler mon mécontentement.. cela fait maintenant 3 semaine que je me suis abonné chez Free, 2 technicien sont intervenus pour m'installer un boîtier. J'ai payer 50€ pour cette intervention. Free ne me donne aucune information sur mon dossier.
Sur le site de Free sa fait une semaine que je suis bloquer a l'étape 3 ( votre inscription a été valider par France telecom ) écrit en rouge. L'assistance de Free ( 08.. le numéro spéciale ) ma dit que ma ligne etais en cours de raccordement et que sa allait bientôt se débloquer .
Cela fait maintenant 4jours et aucune nouvelles , ni SMS ou e-mails.. en sachant que je n'ai toujours pas de nouvelles non plus pour l'envoie de mon colis, je n'ai toujours pas mon matériel. Sa commence a faire un peu long.. surtout que j'ai besoin d'Internet pour mon travail. C'est mon premier appartement et mon premier opérateur et je suis déjà pas content de tout sa.
Si un assistant peut m'aider sa serait sympa .
Merci
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 18 Nov 2018, 16:38 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
D'abord vous êtes sur un site communautaire, où se trouve majoritairement des abonnés/ personnes suivant Free, et effectivement quelques corps Free.
Ensuite le délai moyen, pour une activation des services, varie de 5/7 jours ouvrés à partir de la validation de la commande et selon les zones/situations. Cela peut passer à 10/14 jours, lorsqu'il y a une activation/construction de la ligne téléphonique par France Télécom (Orange).
Cependant les CGV Freebox indiquent un délai légal jusqu'à 30 jours.
De quel boîtier s' agit-il?
À ma connaissance, Free ne facture pas d'installation de boîtier à 50€. Il peut facturer (39,99€) la construction/activation de ligne téléphonique pour le compte de France Télécom. Lorsque votre logement ne dispose plus de numéro de ligne support, nécessaire à la souscription d'une offre xDSL.
L'assistance est joignable:
- par téléphone au 3244
- par visiophonie sur face To Free
- par tchat sur l'espace client Freebox
- par réseaux sociaux sur @Freebox (Twitter) et Free (Facebook)
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Dim 18 Nov 2018, 17:10; édité 1 fois
Schmittbryan62 (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Nov 2018, 18:53 Sujet du message: Reponse
Reponse177909163101
Je comprends ce que vous dites mais 1mois sans reseau si cest le delai maximum c'est très long.. Même au niveau de mon matériel c'est très compliquée .. vu que je ne peux pas contacter le 3244 ils me disent " votre ligne est en cours de raccordement etc etc.. " du coup enfaite j'ai appeler selectra " 09.71.07.14.14 " ils s'occupent de tout ce qui est abonnement , et le monsieur au téléphone ma dit que c etais normal que sa bloquait car j'avais pas payer les 48€ de l'intervention, et ils demander notre r.i.b pour prélever cette somme. Il m'a dit aussi que mon matériel ( Freebox ) etais renvoyer mais depuis jeudi aucune nouvelle au niveau de sa. Et quand j'ai rappelai l'assistance de Free, la dame ma dit que tout sa etais normal.
Heu.. le boîtier etais un boîtier blanc avec un logo de téléphone barrer avec une croix noir. Ils ont couper un fil dehors et en ont rajouter un. Le technicien ma dit que sa serait bon la semaine prochaine ( donc normalement demain puisqu'il est venu lundi 12 novembre faire tout sa. Il m'a demander le nom de l'ancien locataire et apparement il etais au téléphone et au bout du fil la personne lui a dit " on a pas de Mr. .... ), et il a dit " tampi on va se débrouiller comme on peut " . Il devait avoir un problème je pense mais ils nous ont rien dit..
Busyspider, Posté le: Dim 18 Nov 2018, 19:07 Sujet du message: Re: Reponse
Re: Reponse1313311589
Schmittbryan62 a écrit:
du coup enfaite j'ai appeler selectra " 09.71.07.14.14 " ils s'occupent de tout ce qui est abonnement , et le monsieur au téléphone ma dit que c etais normal que sa bloquait car j'avais pas payer les 48€ de l'intervention, et ils demander notre r.i.b pour prélever cette somme. Il m'a dit aussi que mon matériel ( Freebox ) etais renvoyer mais depuis jeudi aucune nouvelle au niveau de sa.
Bonsoir
Free ne soustraite jamais la prise d'abonnement .. donc celui que tu as appelé ne peux strictement rien pour toi à par te soutirer de l'argent !
Necromanicus, Posté le: Dim 18 Nov 2018, 19:16 Sujet du message:
10117594113
Selectra n'a rien à voir avec Free. Si vous avez donné votre RIB à cette société pour payer les 48E je ferais opposition à ma banque dans les plus brefs délais. C'est une arnaque.
Schmittbryan62 (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Nov 2018, 21:15 Sujet du message:
177909163101
Merci pour toutes les réponses. Le numéro de selectra je les trouver sur Internet sur pas mal de lien et je sais pas mais quand on appelle ils disent qu'ils gèrent les abonnements.. le soucis c'est que mon électricité vient de chez eux donc faut que je voie pour faire opposition . Mais ce que je comprends pas, c'est que quand j'ai appelai le service technique de Free, la dame au téléphone ma dit que cetais normal qu'ils m'ont demander 48€ . C'est pour sa, c'est très flou et bizarre cette histoire..Surtout sue de base je voulais juste des renseignements sur l'attente de ma ligne et de mon matériel. Quand j'ai prit l'abonnement chez Free il y a 3 semaines, ils ne m'ont pas dit que j'aurai des frais d'intervention..
Schmittbryan62 (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Nov 2018, 21:23 Sujet du message:
177909163101
J'ai souscrit mon abonnement sur le site Free, comme tout le monde je pense. J'ai prit abonnement a 14€99 par mois avec la TV . La Freebox c'est la Crystal. Mais j'ai reçu aucune information de la part de Free, mise a part mon numéro ""FBX" et mon mot de passé pour me connecter sur le site pour suivre ma commande. Les techniciens sont passer lundi et ont installer un boîtier blanc avec le logo d'un téléphone barrer et ont couper un fil dehors et en ont rajouter un. Il a dit que sa allait prendre une semaine pour le raccordement . Donc demain normalement ca devrait être bon si on croit ce qu'il dit. Mais aucune nouvelles de notre matériel. Et sur mon suivi de commande, je suis pas a l'étape 4 " raccordement en cours etc.. "mais a letape 3 ecrit en rouge " votre inscription a de valider par France telecom ". Sur Internet je voit que tout le monde reçoit leur matériel vite alors que nous on a prit labonnemet ya quand même 3 semaines..
Le soucis c'est que mon électricité vient de chez eux donc faut que je voie pour faire opposition .
On se calme, vous confondez tout. Selectra est un comparateur qui, comme je l'ai écrit ci-dessus, se rémunère grâce aux souscriptions, sans que cela ne coûte un centime au client. Cela s'appelle de l'affiliation. Comme n'importe quelle publicité sur Internet. Si vous souscrivez à SFR en cliquant sur une publicité présente sur UF, UF touchera une commission via sa régie pub et c'est SFR qui prélèvera votre compte, pas UF ni Selectra ni qui que ce soit d'autre qu'SFR.
Selectra n'a rien à voir avec les prélèvements de Free ni de votre fournisseur d'énergie. Selectra a fait les démarches à votre place et parfois, il y a des avantages (ex : bons d'achats).
Vous ne pouvez pas avoir souscrit sur le site de Free si vous êtes passé par Selectra, c'est soit l'un, soit l'autre (éventuellement par un lien affilié).
Il faut éclaircir ce montant fantaisiste de 48 € ou 50 € car c'est 40 € maximum en construction de ligne sans passer par l'agrume. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Schmittbryan62 (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Nov 2018, 23:03 Sujet du message:
177909163101
Enfaite je me suis souscrit chez Free, mais quand j'ai appeler selectra pour avoir des infos sur mon abonnement et la lenteur que sa prend, il ma dit que ma commande etais bloquer car j'avais pas payer les fameux 48€ d'intervention des techniciens pour ma ligne ( le boîtier qui sont venu installer ) j'ai mis 50€ pour arrondir. Et si il ma bien demander 48€ et non 40€ comme vous dites monsieur. Et ce que je comprends pas c'est qu'il ma dit " je vais refaire vit souscription, il ma redemander des infos, prénom, noms etc etc.. et c'est ma qu'il ma dit qui avait les 48€ a payer. Donc a part si je me trompe, je sais pas pourquoi il ma demander de me souscrire alors que je les fait chez Free il y a plus de 3 semaines
UserFBX, Posté le: Dim 18 Nov 2018, 23:44 Sujet du message:
7360168428
Votre façon d'écrire ne me plaît absolument pas alors je vais la faire courte plutôt que de dégainer le Bescherelle et le Larousse : Les frais de raccordement sont de 39,99 € si aucune ligne n'a été trouvée, cf. page 9 de la brochure tarifaire, pas de 48 €. De plus, ces frais sont prélevés avec le premier mois d'abonnement donc il n'y a rien à payer à la base.
Pas de frais si ligne existante/trouvée.
De plus, pourquoi avoir appelé Selectra alors que vous aviez déjà souscrit directement sur free.fr ? Selectra n'a rien à voir là-dedans. C'est comme si vous appeliez LesFurets.com alors que vous avez souscrit sur Amaguiz.com 3 semaines plus tôt, en direct, sans intermédiaire. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Dernière édition par UserFBX le Dim 18 Nov 2018, 23:57; édité 2 fois
Busyspider, Posté le: Dim 18 Nov 2018, 23:47 Sujet du message: Re: Reponse
Re: Reponse1313311589
UserFBX a écrit:
Il n'y a pas d'arnaque non plus, Selectra touche simplement une commission pour la souscription.
A ma connaissance Free ne rémunère aucun intermédiaire.
Schmittbryan62 a écrit:
Et ce que je comprends pas c'est qu'il ma dit " je vais refaire vit souscription, il ma redemander des infos, prénom, noms etc etc.. et c'est ma qu'il ma dit qui avait les 48€ a payer. Donc a part si je me trompe, je sais pas pourquoi il ma demander de me souscrire alors que je les fait chez Free il y a plus de 3 semaines
C'est impossible on ne peut pas refaire une 2ème commande, si une demande d'abonnement est déjà en cours.
UserFBX, Posté le: Dim 18 Nov 2018, 23:52 Sujet du message: Re: Reponse
Re: Reponse7360168428
Busyspider a écrit:
UserFBX a écrit:
Il n'y a pas d'arnaque non plus, Selectra touche simplement une commission pour la souscription.
A ma connaissance Free ne rémunère aucun intermédiaire.
A ma connaissance non plus, jusqu'à ce que je regarde par curiosité sur mon compte Poulpeo et miracle, un beau cashback disponible chez Free et Free Mobile ! Donc l'intermédiaire touche une commission qui en reverse une partie aux clients (genre, moi si je passe par le lien Poulpeo).
Donc, cela ne m'étonnerait pas que Free ait récemment changé de stratégie commerciale vu les pertes. Il y a déjà les liens AdSense... _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
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Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Busyspider, Posté le: Dim 18 Nov 2018, 23:57 Sujet du message:
1313311589
UserFBX oui possible pour le changement, mais comme dit plus haut cela ne doit couter aucun centime de plus au demandeur, là on lui a réclamé 50 euros (48€) pour refaire une demande d'abonnement qui existait déjà..
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