de57300 (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Nov 2018, 23:07 Sujet du message: [Résolu] Pas de cadeaux pour le 3ème âge
[Résolu] Pas de cadeaux pour le 3ème âge10589898201
Bonjour,
ma mère, âgée de 87 ans, a rendu sa Freebox V5 en suivant toute la longue procédure et pas toujours très simple. Elle a renvoyé le colis en A/R et a déposé le courrier de résiliation de son abonnement dans le colis comme demandé par Free.
3 mois plus tard, Free prélève toujours son abonnement.
J'appelle Free pour signaler un dysfonctionnement de leur part et leur souligner que ma belle-mère a une petite retraite et que 30€/mois pendant 3 mois est une somme importante pour elle.
Réponse de Free: votre mère n'a pas fait un double du courrier et ne l'a pas envoyé à Free, la box a bien été reçu il y a 3 mois, elle sera prélevée de 50€ de frais de résiliation. OK !!!!!!!
Moi: c'est une personne âgée, faite un geste de réduire à 50% les frais de résiliation?
Free: si c'est une personne âgée et qu'elle est malade, envoyez nous un certificat médical et il n'y aura plus de frais.
Moi: donc je dois l'amener chez un docteur pour avoir un certificat médical, il fait 2° actuellement dans ma région.... au fait, elle n'est pas malade, qui vous a parlé de maladie?
Free: c'est la procédure
Chez Free, si vous êtes vieux et malade, pas d’inquiétude. Par contre, si vous n'êtes que vieux, Free vous ponctionnera car vous ne nous avez pas prévenu par 2 courriers que vous vouliez résilier votre abonnement !!!
PPTOTO, Posté le: Jeu 22 Nov 2018, 0:32 Sujet du message:
156547143985
Bonsoir,
Il ne faut pas se faire avoir avec leur discourt à la noix.
1 - Écrit une lettre de réclamation à adresser au service consommateur de Free pour demander le remboursement des mois prélevés à tort, car c'est leur problème si le colis est resté trainé 3 mois. Le faite d'envoyer la demande de résiliation en même temps que la box fait partie des possibilités offertes par les CGV.
2 - En cas de non réponse de Free dans les 30 jours, saisi le médiateur des télécoms
3 - Bloque en attendant les prélèvement et menace les de saisir un juge de proximité faute de remboursement. Tu peux te faire aider par les forum des associations de consommateurs.
J-Loo, Posté le: Jeu 22 Nov 2018, 1:09 Sujet du message: Re: Pas de cadeaux pour le 3ème âge
Re: Pas de cadeaux pour le 3ème âge108215100235
de57300 a écrit:
Chez Free, si vous êtes vieux et malade, pas d’inquiétude. Par contre, si vous n'êtes que vieux, Free vous ponctionnera car vous ne nous avez pas prévenu par 2 courriers que vous vouliez résilier votre abonnement !!!
La résiliation, jeune ou vieux, c'est 50 euros, point barre, et c'est grace à UFC-Que Choisir. Après, s'ils ont accusé réception de la résiliation il y a trois mois, ils rembourseront le trop-perçu. On dit et répète ici d'envoyer la lettre de résiliation à part du colis de restitution du matériel.
UserFBX, Posté le: Jeu 22 Nov 2018, 1:17 Sujet du message:
7360168428
Cher PPTOTO, le juge de proximité n'existe plus, encore une bêtise gouvernementale pour faire des économies de bout de chandelle afin de gaspiller encore plus ailleurs.
Free est encore de mauvaise foi, c'est vraiment lourd. Cette société devrait se moderniser. Même une chaudronnerie artisanale est administrativement plus moderne.
J-Loo a écrit:
On dit et répète ici d'envoyer la lettre de résiliation à part du colis de restitution du matériel.
Non, la procédure officielle permet d'envoyer la lettre dans le colis. Les clients n'ont pas à fouiller sur Internet pour savoir si Free fait correctement son travail. Sur le site de Free, c'est bien écrit qu'on peut envoyer la demande avec le matériel. C'est le site de Free qui l'indique, pas le site d'un concurrent ni un site louche.
Quel est le pourcentage de clients connaissant UF ? A mon avis, un faible nombre. Ils veulent résilier, ils consultent les informations communiquées par Free et cela me semble logique.
Vous cherchez des informations pour faire jouer la garantie d'un aspirateur acheté chez Carrefour, vous n'allez pas sur UFC-Que Choisir. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Dernière édition par UserFBX le Jeu 22 Nov 2018, 1:22; édité 1 fois
J-Loo, Posté le: Jeu 22 Nov 2018, 1:26 Sujet du message:
108215100235
UserFBX a écrit:
J-Loo a écrit:
On dit et répète ici d'envoyer la lettre de résiliation à part du colis de restitution du matériel.
Non, la procédure officielle permet d'envoyer la lettre dans le colis. Les clients n'ont pas à fouiller sur Internet pour savoir si Free fait correctement son travail. Sur le site de Free, c'est bien écrit qu'on peut envoyer la demande avec le matériel. C'est le site de Free qui l'indique, pas le site d'un concurrent ni un site louche.
Oui, on peut, d'ailleurs ça marche.. Après faut pas se plaindre que ça n'aille pas assez vite.
de57300 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Nov 2018, 1:30 Sujet du message: suite de l'histoire
suite de l'histoire10589898201
J'ai reçu un email, il rembourse les 3 mois mais pas question d'assumer la moindre erreur de leur part et de faire une fleur sur une partielle réduction des frais de résiliation.
Après je suis désolais mais à partir du moment que la box a été réceptionné chez Free, il devrait communiquer naturellement entre leurs bureaux. Un jour il faudra peut-être écrire aussi en Suisse et en Italie ....
Heureusement que l'inscription n'est pas aussi lourde, sinon Free n'aurait personne comme client.
Free, c'est moche, ils sont devenus comme les autres opérateurs Internet.
J-Loo, Posté le: Jeu 22 Nov 2018, 1:35 Sujet du message: Re: suite de l'histoire
Re: suite de l'histoire108215100235
PPTOTO a écrit:
Ce n'est pas une question d'aller vite dans le cas présent, mais de ne pas rembourser les mois d'attente.
C'est malhonnête !!!
Réponse..
de57300 a écrit:
J'ai reçu un email, il rembourse les 3 mois mais pas question d'assumer la moindre erreur de leur part et de faire une fleur sur une partielle réduction des frais de résiliation.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum