Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Pas de cadeaux pour le 3ème âge
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
de57300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2014
Messages: 2
 
15 points

de57300
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Nov 2018, 23:07    Sujet du message: [Résolu] Pas de cadeaux pour le 3ème âge [Résolu] Pas de cadeaux pour le 3ème âge 105898 98201
Répondre en citant

Bonjour,

ma mère, âgée de 87 ans, a rendu sa Freebox V5 en suivant toute la longue procédure et pas toujours très simple. Elle a renvoyé le colis en A/R et a déposé le courrier de résiliation de son abonnement dans le colis comme demandé par Free.

3 mois plus tard, Free prélève toujours son abonnement.

J'appelle Free pour signaler un dysfonctionnement de leur part et leur souligner que ma belle-mère a une petite retraite et que 30€/mois pendant 3 mois est une somme importante pour elle.

Réponse de Free: votre mère n'a pas fait un double du courrier et ne l'a pas envoyé à Free, la box a bien été reçu il y a 3 mois, elle sera prélevée de 50€ de frais de résiliation. OK !!!!!!!

Moi: c'est une personne âgée, faite un geste de réduire à 50% les frais de résiliation?

Free: si c'est une personne âgée et qu'elle est malade, envoyez nous un certificat médical et il n'y aura plus de frais.

Moi: donc je dois l'amener chez un docteur pour avoir un certificat médical, il fait 2° actuellement dans ma région.... au fait, elle n'est pas malade, qui vous a parlé de maladie?

Free: c'est la procédure

Chez Free, si vous êtes vieux et malade, pas d’inquiétude. Par contre, si vous n'êtes que vieux, Free vous ponctionnera car vous ne nous avez pas prévenu par 2 courriers que vous vouliez résilier votre abonnement !!!

Merci qui? Merci Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 22 Nov 2018, 0:32    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Il ne faut pas se faire avoir avec leur discourt à la noix.

1 - Écrit une lettre de réclamation à adresser au service consommateur de Free pour demander le remboursement des mois prélevés à tort, car c'est leur problème si le colis est resté trainé 3 mois. Le faite d'envoyer la demande de résiliation en même temps que la box fait partie des possibilités offertes par les CGV.

2 - En cas de non réponse de Free dans les 30 jours, saisi le médiateur des télécoms

3 - Bloque en attendant les prélèvement et menace les de saisir un juge de proximité faute de remboursement. Tu peux te faire aider par les forum des associations de consommateurs.

Essaye sinon l'ADUF pour avoir un corp Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 22 Nov 2018, 1:09    Sujet du message: Re: Pas de cadeaux pour le 3ème âge Re: Pas de cadeaux pour le 3ème âge 108215 100235 Répondre en citant

de57300 a écrit:
Chez Free, si vous êtes vieux et malade, pas d’inquiétude. Par contre, si vous n'êtes que vieux, Free vous ponctionnera car vous ne nous avez pas prévenu par 2 courriers que vous vouliez résilier votre abonnement !!!

La résiliation, jeune ou vieux, c'est 50 euros, point barre, et c'est grace à UFC-Que Choisir. Après, s'ils ont accusé réception de la résiliation il y a trois mois, ils rembourseront le trop-perçu. On dit et répète ici d'envoyer la lettre de résiliation à part du colis de restitution du matériel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5285
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Jeu 22 Nov 2018, 1:17    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Cher PPTOTO, le juge de proximité n'existe plus, encore une bêtise gouvernementale pour faire des économies de bout de chandelle afin de gaspiller encore plus ailleurs.

Free est encore de mauvaise foi, c'est vraiment lourd. Cette société devrait se moderniser. Même une chaudronnerie artisanale est administrativement plus moderne.

J-Loo a écrit:
On dit et répète ici d'envoyer la lettre de résiliation à part du colis de restitution du matériel.

Non, la procédure officielle permet d'envoyer la lettre dans le colis. Les clients n'ont pas à fouiller sur Internet pour savoir si Free fait correctement son travail. Sur le site de Free, c'est bien écrit qu'on peut envoyer la demande avec le matériel. C'est le site de Free qui l'indique, pas le site d'un concurrent ni un site louche.
Quel est le pourcentage de clients connaissant UF ? A mon avis, un faible nombre. Ils veulent résilier, ils consultent les informations communiquées par Free et cela me semble logique.

Vous cherchez des informations pour faire jouer la garantie d'un aspirateur acheté chez Carrefour, vous n'allez pas sur UFC-Que Choisir.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.


Dernière édition par UserFBX le Jeu 22 Nov 2018, 1:22; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 22 Nov 2018, 1:21    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Merci @UserFBX,

J'ai zappé l'histoire du juge de proximité 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 22 Nov 2018, 1:26    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
J-Loo a écrit:
On dit et répète ici d'envoyer la lettre de résiliation à part du colis de restitution du matériel.

Non, la procédure officielle permet d'envoyer la lettre dans le colis. Les clients n'ont pas à fouiller sur Internet pour savoir si Free fait correctement son travail. Sur le site de Free, c'est bien écrit qu'on peut envoyer la demande avec le matériel. C'est le site de Free qui l'indique, pas le site d'un concurrent ni un site louche.

Oui, on peut, d'ailleurs ça marche.. Après faut pas se plaindre que ça n'aille pas assez vite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 22 Nov 2018, 1:29    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Ce n'est pas une question d'aller vite dans le cas présent, mais de ne pas rembourser les mois d'attente.

C'est malhonnête !!! Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de57300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2014
Messages: 2
 
15 points

de57300
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Nov 2018, 1:30    Sujet du message: suite de l'histoire suite de l'histoire 105898 98201
Répondre en citant

J'ai reçu un email, il rembourse les 3 mois mais pas question d'assumer la moindre erreur de leur part et de faire une fleur sur une partielle réduction des frais de résiliation.
Après je suis désolais mais à partir du moment que la box a été réceptionné chez Free, il devrait communiquer naturellement entre leurs bureaux. Un jour il faudra peut-être écrire aussi en Suisse et en Italie ....
Heureusement que l'inscription n'est pas aussi lourde, sinon Free n'aurait personne comme client.

Free, c'est moche, ils sont devenus comme les autres opérateurs Internet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 22 Nov 2018, 1:33    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

OK dans ce cas la il n'y a plus de soucis.

Les 50€ de résiliation sont par contre annoncés des le départ. Donc il faut les payer malheureusement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 22 Nov 2018, 1:35    Sujet du message: Re: suite de l'histoire Re: suite de l'histoire 108215 100235 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Ce n'est pas une question d'aller vite dans le cas présent, mais de ne pas rembourser les mois d'attente.

C'est malhonnête !!! Twisted Evil

Réponse..
de57300 a écrit:
J'ai reçu un email, il rembourse les 3 mois mais pas question d'assumer la moindre erreur de leur part et de faire une fleur sur une partielle réduction des frais de résiliation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1989
 
5233 points

haykick, Posté le: Jeu 22 Nov 2018, 10:59    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,

C'est votre mère ou la belle-mère..? Dans votre premier message, il y a les deux...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1116
 
1989 points

coolrenea, Posté le: Jeu 22 Nov 2018, 11:12    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

être vieux et plumé c'est en France une habitude, Macron nous a bien augmenté la CSG et pas nos pensions, Free est dans l'air du temps  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2971
 
3364 points

Homer54, Posté le: Jeu 22 Nov 2018, 11:58    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

haykick a écrit:
C'est votre mère ou la belle-mère..? Dans votre premier message, il y a les deux...

Sa mère peux très bien être belle...

OK, ça va poussez pas, je Arrow
_________________
RIP CurtisNewton Crying or Very sad

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 22 Nov 2018, 12:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Personne n'a jamais vu de remise pour des frais de résiliation, faut arrêter de mettre tout à la même sauce.

Qu'on soit jeune, vieux/vielle, beau/belle ou moche c'est pareil Razz Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 22 Nov 2018, 12:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
haykick a écrit:
C'est votre mère ou la belle-mère..? Dans votre premier message, il y a les deux...

Sa mère peux très bien être belle...

OK, ça va poussez pas, je Arrow

Tu reviens pour délirer, c'est ça ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox