Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Résilier Free Mobile au tarif le moins cher
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 22 Nov 2018, 0:13    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant





Embarassed Embarassed Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Jeu 22 Nov 2018, 0:56    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Énormissime. Il faut arrêter de cliquer sur "Suivant" au bout d'un moment Wink

Moi aussi j'ai pensé à Lebara ainsi que Lycamobile, deux opérateurs de "quartiers" ou d'enclaves (comprenne qui pourra) mais il n'y a pas de possiblité de demander une portabilité au départ.

C'est bon à savoir.

Bon par contre l'avantage de la carte prépayée agrumique, c'est l'offre Cinéday, carrément intéressant pour les Cinéphiles : https://mobicarte.orange.fr/avantages.php
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Jeu 22 Nov 2018, 20:00    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
UserFBX a écrit:

N'ayant pas reçu le SMS me proposant la réduction de 10 € et ne souhaitant ni payer 20 €, ni manquer l'offre Sosh à 10 € pour vérifier en décembre si oui ou non j'ai droit à cette réduction


C'est aussi un mail , vérifie l'adresse mail que tu as renseignée sur le compte de cette ligne ?

Mais il y a aussi un SMS du 1664 , je viens de l'avoir ..

Pour info , ma facture est le 22 du mois , il m'en reste encore une à 0.99 € à venir
avant de passer au tarif à 9.99 €


Reçu aussi. Dans l'absolu, 9,99€ ce n'est pas cher, mais pour moi, c'est une ligne secondaire qui ne me sert qu'en dépannage. Mais je n'ai eu besoin d'aucun dépannage cette année, car j'ai la Wifi pratiquement partout où je vais, et beaucoup de Go sur ma ligne principale.

J'ai pris cette VP parce que je n'ai pas su résister, mais elle ne me sert que lorsque j'attends un coup de fil important sur mon téléphone habituel.

Bref, une promo Sosh à 1,99€ m'irait très bien.

Je guette. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7555 points

CH56, Posté le: Jeu 22 Nov 2018, 20:17    Sujet du message: Re: Résilier Free Mobile au tarif le moins cher Re: Résilier Free Mobile au tarif le moins cher 111254 102873 Répondre en citant

DG33600 a écrit:
Bonjour,

Mon offre à 0,99€ prend fin et je n'ai plus besoin de cette ligne.

Solution 1 : résilier la ligne Free Mobile sans portabilité, par lettre recommandée (avec accusé de réception) mais ça ne me convient pas. En effet, je suis de ceux qui pensent qu'il serait temps que Free propose la résiliation en ligne (d'autant que ça leur coûterait certainement moins cher que d'ouvrir et traiter une LRAR...).

Solution 2 : faire une portabilité "inutile" vers Syma Mobile pré-payé.

Connaissez-vous une autre solution simple et pas chère ?


Bonjour
J'ai déjà eu ce besoin, faire mourir un numéro sans avoir à résilier. Sachant que pour les doubles portas le plus rapide est OnOff car il n'y a pas d'envoi de SIM, j'ai fait ça.
* Demande RIO sur le numéro à supprimer
* Téléchargement OnOff sur le Play Store et ouverture d'un compte
* Dans l'appli sélection "Portabilité" et choix de la première date possible
* Si on veut garder le numéro pour le porter ailleurs, il faut payer (3 ou 4€), sinon inutile, car le jour de la porta convenue la SIM initiale (Free dans votre cas) ne fonctionnera plus. Ce qui met fin au contrat.

Je n'avais donc rien eu à payer. J'espère que ça fonctionne toujours. Very Happy

Précision : si on veut garder le numéro, pour une double porta, il faut payer le mois d'abo, prévoir une autre SIM à mettre dans le mobile, car la SIM initiale ne fonctionnera plus, puis recommencer le RIO sur le numéro devenu OnOff en faisant le 3179 depuis l'application.

Une fois le code porta obtenu, il peut être utilisé pour souscrire chez un autre opérateur. N'ayant pas d'expérience de double porta, personnellement j'éviterais de faire ça sur ma ligne principale. Mais pour zapper de promo sur une ligne secondaire, à supposer qu'on veuille garder le numéro c'est jouable.

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Jeu 22 Nov 2018, 20:20    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Transferez-moi vos remises à vie, je ne l'ai toujours pas reçue et je pense que je peux me brosser !

Finalement ce sera Cdiscount mobile à 3 €/mois pendant 6 mois. Je demanderai à passer sur le réseau de l'agrume. D'ici là, Free aura ressorti une nouvelle VP et mon compte bancaire me remerciera Smile

Pour conserver un numéro à moindre frais, la carte prépayée de l'agrume est la solution. Le numéro est officiellement conservé six mois mais une fois les six mois passés, il est de nouveau conservé six mois supplémentaire et ainsi de suite.
Coût total de l'opération : 3,90 €.

Sinon oui, OnOff est légèrement moins cher.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Jeu 22 Nov 2018, 21:09    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Qu'est-ce que c'est OnOff ? Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 22 Nov 2018, 22:10    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonsoir CH56 ,

Je ne connaissais pas , étrange ce truc virtuel.. ..

@Bornéo :

https://www.nextinpact.com/news/102325-numeros-virtuels-OnOff-propose-portabilite-numeros-depuis-et-vers-carte-SIM.htm

Mais bon ..le prépayé Orange est rentabilisé avec une seule séance de ciné ( en double Wink )

Et moins risqué ..?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7555 points

CH56, Posté le: Ven 23 Nov 2018, 0:03    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

borneo a écrit:
Qu'est-ce que c'est OnOff ? Smile


C'est un MVNO qui propose de créer des numéros de tél virtuels. En usage normal on passe par leur appli pour appeler, ou pour recevoir sur ces numéros. On peut ainsi avoir plusieurs numéros sur le même mobile, à condition que ce mobile ait une SIM quelconque mais active.

Ils ont plusieurs tarifs. L'avantage est qu'on peut avoir besoin de virtuel pour certaines choses (sites marchands) et de pouvoir définir des plages "ne pas déranger" pour un WE par exemple.

L'intérêt c'est qu'on télécharge juste l'appli, on s'inscrit, comme ce sont des SIM virtuelles donc pas de délai postal, et en plus dans le cas cité (résiliation sèche) on ne paye pas.

Les gens utilisent pour faire des doubles portas très vite (3 ou 4 jours suffisent), quand ils passent de promo en promo chez un même opérateur, genre une personne qui veut passer de Free à Free, un abonné à 2€ par exemple,... Laughing

C'est pas très connu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7555 points

CH56, Posté le: Ven 23 Nov 2018, 0:16    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Bonsoir CH56 ,

Je ne connaissais pas , étrange ce truc virtuel.. ..

@Bornéo :

https://www.nextinpact.com/news/102325-numeros-virtuels-OnOff-propose-portabilite-numeros-depuis-et-vers-carte-SIM.htm

Mais bon ..le prépayé Orange est rentabilisé avec une seule séance de ciné ( en double Wink )

Et moins risqué ..?


Bonsoir Renard des ondes

Dans le cas de la question posée, c'est gratuit, rapide, net et sans bavure pour résilier. Je l'ai fait une fois, j'étais le premier surpris. Je dois le refaire pour de la famille en visite en France, notre SIM promo 0,99 se termine fin mars et on leur a déjà pris de toute façon une promo 8,99€ qu'ils vont utiliser de temps en temps. Du coup, on va avoir besoin l'année prochaine de supprimer leurs lignes quand ils repartiront aux US.

Minute de jalousie : Au fait, bravo, veinard, pour l'offre à -10€ 100 Go. Laughing
Quand je pense qu'il y a des larrons qui râlent. Avec le réseau qui se bonifie, un abo complet à 1/2 tarif c'est une véritable affaire, surtout à long terme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 23 Nov 2018, 0:39    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je ne connaissais pas , Merci du tuyau , je testerai si besoin

La promo " -10€ à vie" , je vais la effectivement la garder Wink

borneo a écrit:
J'ai pris cette VP parce que je n'ai pas su résister Very Happy


J'adore.....et je compatis ..aussi .... Very Happy Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Ven 23 Nov 2018, 2:12    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

OnOff.app a même diffusé une publicité dernièrement sur RMC Découverte.
OnOff, c'est comme le feu B.Duo, en mieux.
Numbber.net, c'est le même principe mais avec un numéro "fixe".

Je vois que tout le monde a cette saloperie de promo du siècle et moi pas alors je vais bouder et cramer mon quota avant de partir (temporairement) dans les prochains jours, sauf retournement de situation.

C'est un coup des chinois, c'est certain.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 23 Nov 2018, 9:09    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

UserFBX a écrit:


Je vois que tout le monde a cette saloperie de promo du siècle et moi pas alors je vais bouder et cramer mon quota avant de partir (temporairement) dans les prochains jours, sauf retournement de situation.

C'est un coup des chinois, c'est certain.


Plutôt des japs en ce moment non ? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Ven 23 Nov 2018, 19:26    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Je ne connaissais pas , Merci du tuyau , je testerai si besoin

La promo " -10€ à vie" , je vais la effectivement la garder Wink




Si je garde la mienne, je risque de me retrouver avec un 3e forfait, ce qui ne serait pas raisonnable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 23 Nov 2018, 19:49    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

borneo a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Je ne connaissais pas , Merci du tuyau , je testerai si besoin

La promo " -10€ à vie" , je vais la effectivement la garder Wink




Si je garde la mienne, je risque de me retrouver avec un 3e forfait, ce qui ne serait pas raisonnable.


Mais si , je sais que tu es plus que tentée de le faire Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Ven 23 Nov 2018, 21:26    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

En fait, je me sers assez peu de mes forfaits. Mais commander un nouveau forfait (à prix cassé, si possible), choisir le jour de portabilité, guetter l'arrivée de la carte SIM, attendre la portabilité, trembler en attendant que ça marche, tester un nouvel opérateur, un nouvel espace client, un nouveau forum d'usagers.... j'adore.

J'ai une vraie nostalgie de Joe Mobile, qui était un régal pour les Geeks. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox