Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox One et Delta: quelles options en plus pour la Delta?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta



 Auteur   Message 
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 25 Nov 2018, 17:56    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui ça fait cher quand même !!! Embarassed

Toutefois, je trouve un peu léger que le gars arrive à accéder aux formulaires de souscription facilement. Ils ne protègent pas assez leurs pages quand ils font les tests chez Free ?

Quoi qu'il en soit, les tarifs affichés sont dans la fourchette de ce que je pensais. Donc ça ne m’étonne pas même si je trouve que ça commence à faire cher pour un abonnement Internet.

De nos jours on arrive à trouver des voiture en leasing à 90€/mois, donc une box à 50€/mois c'est quand même abusé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 25 Nov 2018, 18:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Certains disent que c'est Niel qui poste sur ton lien.

Et ces prix laissent bien entrevoir que la Mini 4K restera rien que pour pouvoir passer en Fibre les V5/Crystal moins chèrement qu'en passant une One. Et donc, vu que la Crystal est là pour l'entrée de gamme, on gardera 5 box pendant longtemps... Trois actuelles et les deux nouvelles.

A moins que ça ne soit pour faire le buzz, ces prix ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimhawkins
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 151
 
298 points

jimhawkins
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Nov 2018, 20:19    Sujet du message: 53646 48415
Répondre en citant

Je suis assez surpris des tarifs, il parlait d'une augmentation de tarif et l'augmentation n'est pas exceptionnelle par rapport à la Révolution... La One est même moins chère que la V6,donc, pour peu qu'elle propose des services équivalents, les gens pourraient rapidement délaisser la V6...

Et si la Delta est vraiment au dessus, pour 10€ de plus, je peux m'en accomoder...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Dim 25 Nov 2018, 20:38    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Mais qu'est-ce qu'on s'en branle de cette Freebox, elle sortira quand elle sortira, au prix qu'elle sortira et que personne ne pourra payer.

Red, Sosh et Bouygues peuvent dormir sans stresser.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonodu12
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2018
Messages: 107
 
132 points

Nonodu12, Posté le: Lun 26 Nov 2018, 19:50    Sujet du message: 171564 157564 Répondre en citant

Franchement, s'il s'agit des réellement des prix, ça fait chère… J'espère que Free à afficher ces prix pour tromper et les baisser au moment de la présentation. Parce ce que là c'est plutôt l'effet "Houla" et pas "Wahou"

Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 26 Nov 2018, 19:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il faut supprimer l'engagement et les frais dactivation.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimhawkins
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 151
 
298 points

jimhawkins
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Nov 2018, 20:28    Sujet du message: 53646 48415
Répondre en citant

Nonodu12 a écrit:
Franchement, s'il s'agit des réellement des prix, ça fait chère… J'espère que Free à afficher ces prix pour tromper et les baisser au moment de la présentation. Parce ce que là c'est plutôt l'effet "Houla" et pas "Wahou"

Confused


Ca fait plusieurs mois que Xavier Niel a annoncé que la nouvelle box se traduirait par un tarif plus élevé et je trouve l'augmentation raisonnable, et la box d'entrée de gamme se situe dans une tranche de prix similaire aux actuels, alors je sais pas à quoi vous vous attendiez. Une meilleure box moins chère ? Free a peut être fait baisser les prix, mais ça reste une entreprise qui doit faire du profit, et il te propose toujours plus de services à prix équivalent que le concurrent.

Moi, je trouve que les tarifs sont raisonnables, plus que les concurrents en tout cas, à moins, bien sûr, que vous vous attendiez à une box "mer*****" avec le strict minimum, comme les concurrents, qui ne vaille pas son prix... Si vous êtes pas contents, allez donc voir ailleurs, Free arrivera toujours à trouver des clients...

PS : Et si l'augmentation de prix te dérange tant, rien ne te force à prendre cette nouvelle box, tu peux prendre une offre en dessous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 26 Nov 2018, 20:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Il y a un diction qui dit "A force de tirer sur la corde, elle se casse" Embarassed

On ne le souhaite évidemment pas, mais (c'est un avis personnel) je ne pense pas qu'en pratiquant des prix forts, on attire plus de monde ... il y a toujours un juste prix pour un service , le prix que l'on est prêt à dépenser mensuellement .. . pas plus. C'est chaque mois que l'on aura à payer ce forfait, il va peser sur le budget , on ne peut pas s'engager à la légère si le prix nous parait trop fort.

Ce qui serait bien, c'est qu'il y ait des options que l'on puisse activer et surtout désactiver si l'un des services ne nous est pas utile, mais que l'on souhaite cependant la Freebox "haut de gamme" .. la Box modulaire je la vois comme cela aussi., avec un prix de base accessible à la majorité.

Une offre à la demande (enfin presque) c'est ce qui serait super Wink chacun y trouverait son compte avec les services en plus qu'il souhaite activer ou non.

Ps : pour le juste prix, Free a bien du cogiter vu la VP actuelle qui reprend la promo Bons Plans mais ensuite au bout d'un an revient au tarif historique 39,99€.

ps² : 480 € /an (40*12) çà ait déjà une bonne somme pour un accès Internet.. .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimhawkins
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 151
 
298 points

jimhawkins
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Nov 2018, 21:16    Sujet du message: 53646 48415
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
480 € /an (40*12) çà ait déjà une bonne somme pour un accès Internet.. .


Pour un accès Internet, oui, pour un accès Internet+télé+téléphone fixe et mobile+disque dur+autres, ca peut être raisonnable...

Moi, j'ai souvent des soucis avec les Freeplugs, mais à chaque fois que j'envisage de changer, je me rappelle que Free est le seul à les fournir d'office, que les autres les font payer (quand ils les proposent) et qu'il s'agit alors d'un achat partenaire(puisqu'ils ne les fabriquent pas) qui est pour ta pomme en cas de souci en dehors de la période de garantie.

Et j'apprécie aussi le paramétrage assez complet de la box depuis le téléphone ou la télécommande que j'ai changé 1 ou 2 fois en 7 ans, malgré de nombreuses chutes...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonodu12
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2018
Messages: 107
 
132 points

Nonodu12, Posté le: Lun 26 Nov 2018, 23:05    Sujet du message: 171564 157564 Répondre en citant

jimhawkins a écrit:
Nonodu12 a écrit:
Franchement, s'il s'agit des réellement des prix, ça fait chère… J'espère que Free à afficher ces prix pour tromper et les baisser au moment de la présentation. Parce ce que là c'est plutôt l'effet "Houla" et pas "Wahou"

Confused


PS : Et si l'augmentation de prix te dérange tant, rien ne te force à prendre cette nouvelle box, tu peux prendre une offre en dessous.


Aujourd'hui les autres opérateurs ont leurs low cost avec TV(Sosh, B&you et Red) et mine de rien ça leurs RAMène de la clientèle. Free le fait ou le faisait via vente privée pour 12mois. Free dois garder un prix faible pour celui qui veux le minimum avec TV.

Ensuite pour la box haut de gamme,je pense plutôt comme Busyspider, avoir une box avec des options sur les services dont on a réellement besoin. Chacun pourrait y trouver son compte
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 26 Nov 2018, 23:35    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

jimhawkins a écrit:
Busyspider a écrit:
480 € /an (40*12) çà ait déjà une bonne somme pour un accès Internet.. .


Pour un accès Internet, oui, pour un accès Internet+télé+téléphone fixe et mobile+disque dur+autres, ça peut être raisonnable...

Sur l'ensemble des clients, quel est le pourcentage utilisant le disque dur pour autre chose que des enregistrements, le NAS, le VPN et j'en passe ? Quel pourcentage des clients est déjà allé sur mafreebox.freebox.fr ou mieux encore, quel pourcentage connaît son existence (idem chez les concurrents) ?
On est très loin de la majorité donc oui c'est très cher pour un accès à Internet.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=612923#612923

Free nous a fait un couscous boulettes en ajoutant tout un tas de choses utiles pour 40 € / 45 € à une poignée de clients, et demain une paella géante ?

Je veux une offre "socle" à prix décent puis je choisis les options dont j'ai besoin, c'est-à-dire : rien.

CurtisNewton a écrit:
Il faut supprimer l'engagement et les faux frais d'activation.

*** Modération *** Rectification lexicale *** Modération ***

_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimhawkins
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 151
 
298 points

jimhawkins
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Nov 2018, 4:13    Sujet du message: 53646 48415
Répondre en citant

UserFBX a écrit:

Sur l'ensemble des clients, quel est le pourcentage utilisant le disque dur pour autre chose que des enregistrements, le NAS, le VPN et j'en passe ? Quel pourcentage des clients est déjà allé sur mafreebox.freebox.fr ou mieux encore, quel pourcentage connaît son existence (idem chez les concurrents) ?
On est très loin de la majorité donc oui c'est très cher pour un accès à Internet

Ben... c'est à dire que... si tu sais te servir d'un ordinateur pour regarder des vidéos ou jeter un œil à ton réseau local ou si tu vas sur ton espace abonné Free, tu le trouves facilement l'accès Freebox OS...
Et sinon, tu veux faire quoi sur le disque dur à part ce que t'as dit ? Free a quand même proposé 250 Go à une époque où cela demandait un gros efforts aux autres de proposer 30 go pour les enregistrements...

Disons que Free propose une box que quelqu'un qui s'y connait un peu peut bidouiller voire réparer(niveau software, je veux dire). Ça évite que la mamie appelle systématiquement la Hotline pour des détails que son Geek de ptit fils peut facilement régler sans aide... Tandis que chez les concurrents, c'est pas toujours aussi simple...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 27 Nov 2018, 12:22    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

jimhawkins a écrit:
Et sinon, tu veux faire quoi sur le disque dur à part ce que t'as dit ? Free a quand même proposé 250 Go à une époque où cela demandait un gros efforts aux autres de proposer 30 go pour les enregistrements...

Stocker ce que l'on veut, chose impossible chez les concurrents. Ah bah oui, avec Free (du moins avec la V6), on peut y mettre des PDF, des JPG, des virus, des zip, ... Scoop apparemment ?

Quel pourcentage le sait ? Très faible. Quel pourcentage utilise le client Torrent ? Là encore, c'est sûrement infinitésimale.

La tarification est injustifiée au regard du faible pourcentage d'utilisateurs. Oui, les fonctionnalités sont intéressantes mais elles sont utilisées par une minorité de clients alors les payer pour rien, c'est non. Je n'ai aucun chiffre mais c'est certain.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 27 Nov 2018, 12:35    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Un enregistreur TNT HD avec port USB pour enregistrer coûte 30€
Un disque 500 Go avec taxe sodomie privée coûte 50€
Une paire de CPL 500 Mbps coûte 30€
Un téléphone DECT avec base coûte 30€

Est ce que l'écart de prix avec l'entrée de gamme est justifié ? Je ne pense pas, car c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Mar 27 Nov 2018, 12:42    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

C'est clair que la plupart des gens voient que 3 choses aux offres : le prix et si ça fournit le triple/quadruple play (et encore de moins en moins de gens utilisent le fixe), la possibilité d'enregistrer . La box (et les services), aussi bien soit-elle, ils s'en foutent.

Donc il faut absolument garder une offre "basique" pas trop cher qui s'aligne sur les offres des concurrents et avec des VP de temps en temps, comme les concurrents.

Après pourquoi pas une autre offre, avec une meilleure box, de meilleurs services, etc. Le côté modulaire des options seraient intéressant également...
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta
Page 2 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox