Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox One et Delta: quelles options en plus pour la Delta?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta



 Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 27 Nov 2018, 12:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

.

Pour ma part ce qui m’interpelle le plus dans l'actu des offres Internet

C'est la fin d'Alice, une offre basique pas chère qui convenait à pas mal de monde

et par ailleurs

Une certaine "boite" qui s'est engouffrée dans la place laissée libre et a créée une offre basique , simple pas chère ..


C'est clair pourtant qu'il y a un marché sur des offres Ultra simples comme ça..
La preuve le succès de cette "boite" Rolling Eyes

Peut-être que la nouvelle Freebox One va nous réServer des bonnes surprises ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 27 Nov 2018, 13:31    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Preuve en est du succès de cette boîte, l'agrume m'a appelé plusieurs jours après avoir réussi à y souscrire, il devait y avoir vraiment beaucoup de demandes pour attendre plusieurs jours avant un rappel.

Cette offre est magnifique. Si je veux l'option TV, je paye, même pour un mois. Mais payer pour avoir plus de chaînes diffusant toujours plus de rediffusions et plein de chaînes étrangères dont je n'ai que faire ? Non Merci.
L'option mobile ? Oui pourquoi pas, non indispensable à l'heure actuelle.
Le reste ? Mouais...

Nous verrons bien mais je mets mon ongle à couper que les deux futures offres seront trop chères et que les services proposés seront inutiles pour la majeure partie des clients.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 27 Nov 2018, 15:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Preuve en est du succès de cette boîte, l'agrume m'a appelé plusieurs jours après avoir réussi à y souscrire, il devait y avoir vraiment beaucoup de demandes pour attendre plusieurs jours avant un rappel..

Je confirme, (et j'avoue) j'ai tenté d'abonner quelqu'un de ma famille, on n'a pas réussi, tellement il y avait de demande.

Au final on ne regrette pas du tout d'avoir choisi Free et la Mini 4K, car Free est le seul FAI a proposer une interface (Freebox OS) qui permet de monitorer sa box et a permis de trouver pourquoi çà ne marchait pas (mal ) sur cette ligne (depuis longtemps) et d'avoir un dossier en béton à présenter lors d 'un Gamot Orange.

Donc oui pour cela Freebox OS c'est le top (et utile) çà existe déjà et ce ne doit pas être le plus cher à mettre en place.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimhawkins
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 151
 
298 points

jimhawkins
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Nov 2018, 18:14    Sujet du message: 53646 48415
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
C'est clair que la plupart des gens voient que 3 choses aux offres : le prix et si ça fournit le triple/quadruple play (et encore de moins en moins de gens utilisent le fixe), la possibilité d'enregistrer . La box (et les services), aussi bien soit-elle, ils s'en foutent.


Donc tu peux surement m'expliquer pourquoi tout le monde s'est rué sur la V6 à sa sortie, et qu'on me sorte pas l'excuse de la nouveauté, Les concurrents en sortent tout le temps de nouvelles, je ne vois pas de popularité comparable...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 27 Nov 2018, 18:21    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

L'illimité vers les portables qui a fait très mal aux concurrents et qui ont dû s'y mettre alors que depuis quelques années, c'en est devenu une option sur beaucoup d'offres.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 27 Nov 2018, 18:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

jimhawkins a écrit:

Donc tu peux surement m'expliquer pourquoi tout le monde s'est rué sur la V6 à sa sortie, et qu'on me sorte pas l'excuse de la nouveauté, Les concurrents en sortent tout le temps de nouvelles, je ne vois pas de popularité comparable...

Pourquoi ? parce c'était et c'est encore une super box la V6 Révolution Very Happy
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimhawkins
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 151
 
298 points

jimhawkins
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Nov 2018, 18:50    Sujet du message: 53646 48415
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
jimhawkins a écrit:

Donc tu peux surement m'expliquer pourquoi tout le monde s'est rué sur la V6 à sa sortie, et qu'on me sorte pas l'excuse de la nouveauté, Les concurrents en sortent tout le temps de nouvelles, je ne vois pas de popularité comparable...

Pourquoi ? parce c'était et c'est encore une super box la V6 Révolution Very Happy

Et qui a dit que la V7 ne sera pas une super box encore mieux ?

Busyspider a écrit:
Donc oui pour cela Freebox OS c'est le top (et utile) çà existe déjà et ce ne doit pas être le plus cher à mettre en place.

Merci, il faut juste un peu de développement...

UserFBX a écrit:
L'illimité vers les portables qui a fait très mal aux concurrents et qui ont dû s'y mettre alors que depuis quelques années, c'en est devenu une option sur beaucoup d'offres.

Je dois avouer que c'était LE détail qui finissait de convaincre les gens, mais la box en elle même était quand même super pour l'époque et reste assez bien même aujourd'hui.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 27 Nov 2018, 19:10    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

jimhawkins a écrit:
Et qui a dit que la V7 ne sera pas une super box encore mieux ?

Pour moi la V6 n'a jamais été une superbe box. La V5 vaut beaucoup mieux Laughing

Concernant la V7, le monde a changé, car en 2010 tu n'avait pas des TV connectées à moins de 300€ et des box Android à 30€ sans parler des gadgets à la Amazon et Google qui font aussi domotique et qui ne sont pas si cher que ça.

La marge de manœuvre de Free devient de plus en plus difficile pour surprendre. Toutefois le faite de mettre une barre son de 1000€ avec la box et la vendre à 50€/mois peut attirer certaines personnes qui ne peuvent pas se permettre de mettre 1000€ dans une enceinte.Les mêmes qui louent des iPhones chez Free Mobile et qui ne les rendent pas.
Il va y'en avoir des barres son Devialet en vente sur leboncoin et Habby cash. Il va falloir que Free imagine un système de blacklistage à distance Smilie_PDT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54279
 
55610 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 27 Nov 2018, 19:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Authentification comme les box sur les lignes ou les Players. C'est simple à mettre en place avec des composants soudés pour éviter facilement de changement de ROM (pas à la portée de tout le monde).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimhawkins
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 151
 
298 points

jimhawkins
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Nov 2018, 19:40    Sujet du message: 53646 48415
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
jimhawkins a écrit:

Et qui a dit que la V7 ne sera pas une super box encore mieux ?


Pour moi la V6 n'a jamais été une superbe box. La V5 vaut beaucoup mieux Laughing

Concernant la V7, le monde a changé, car en 2010 tu n'avait pas des TV connectées à moins de 300€ et des box Android à 30€ sans parler des gadgets à la Amazon et Google qui font aussi domotique et qui ne sont pas si cher que ça.

La V6 proposait des trucs qui n'étaient pas disponibles à l'époque ou trop chers, le blu-ray, par exemple, qui n'était pas aussi abordable qu'aujourd'hui.

Mais je crois que la plupart n'ont pas compris la philosophie de Free : proposer à un prix abordable un équipement moderne capable de se différencier des concurrents en proposant des usages que les concurrents ne proposeraient pas, toujours chercher le coté économique, aussi bien en interne que chez les clients(le recyclage des anciennes box, l'absence de fournisseur intermédiaire puisque Free produit lui même ses box alors que les autres sous traitent cette partie) et relever le niveau général.

Quand j'entends des trucs comme "on a des télés connectées, plein d'appareils qui remplissent toutes les fonctions, on a plus besoin de Free pour ce genre de choses", je me dit que ce discours s'applique au concurrents qui ne fournissent que ce que les clients demandent. Free, en revanche, essaie toujours d'anticiper et de proposer des trucs que les gens n'imaginent pas possibles actuellement.

Vous n'imaginiez pas une box comme la V6 en 2010, je pense que vous n'imaginez pas une box comme la v7 en 2018.

La réflexion des opérateurs quand ils font une box :

Orange, SFR, Bouygues, autres : De qu'oi les clients se plaignent dans une box en ce moment ?
Wifi ? On va fournir la dernière génération.
L'interface est moche ? on va la rendre plus jolie.

Free : Qu'est-ce qui pourrait plaire aux clients, que personne propose ? Comment on pourrait faire pour que les clients aiment notre box et ne soit pas qu'une commodité pour eux ?

PPTOTO a écrit:
La marge de manœuvre de Free devient de plus en plus difficile pour surprendre. Toutefois le faite de mettre une barre son de 1000€ avec la box et la vendre à 50€/mois peut attirer certaines personnes qui ne peuvent pas se permettre de mettre 1000€ dans une enceinte.Les mêmes qui louent des iPhones chez Free Mobile et qui ne les rendent pas.
Il va y'en avoir des barres son Devialet en vente sur leboncoin et Habby cash. Il va falloir que Free imagine un système de blacklistage à distance Smilie_PDT

Je ne suis pas certain que Devialet fournisse une de leur enceinte commerciale pour Free, je pense qu'ils vont plutôt en développer une spécialement pour la Freebox, et donc qui ne pourra pas fonctionner sans Freebox donc aussi inutile à revendre qu'une box...


Dernière édition par jimhawkins le Mar 27 Nov 2018, 19:52; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 27 Nov 2018, 19:49    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

@jimhawkins ,

On imagine très bien ce que veux faire Free avec sa V7, mais nous on t'explique que nous n'avons pas besoins de tout ça.

On demande juste à un FAI de faire son boulot de FAI avec une box basique. Le reste on se débrouille.

Je préfère que Free fasse un effort sur son peering que de nous sortir une box de la mort qui tue avec son 10 Gbits/s virtuel Blue_PDT_01_05
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimhawkins
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 151
 
298 points

jimhawkins
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Nov 2018, 20:00    Sujet du message: 53646 48415
Répondre en citant

Eh bien, je suis content que Free ne pense pas comme toi, sinon on aurait pas la V6 et personne ne chercherait à faire évoluer les choses. Les choses vont pas si mal, pourquoi faire mieux ? Ben peut être parce qu'on peut faire mieux, ce serait du gachis de ne pas exploiter des possibilités existantes.

Mais si tu veux une box basique, je me demande pourquoi t'en réclames une à Free ? Les autres opérateurs ont des box basiques, non ? Le réseau de Free est pas terrible et leurs box t'intéresse pas, eh bien, je dirais que Free n'est pas pour toi alors. Certains demandent que Free continue de faire ce qu'il fait. Laisse ces gens avoir ce qu'ils veulent, puisque toi aussi tu peux avoir ce que tu veux ailleurs...

Ps : Est-ce que tu demandes à Free de devenir un opérateur lambda et d'arrêter d'être différent ?


Dernière édition par jimhawkins le Mar 27 Nov 2018, 21:55; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54279
 
55610 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 27 Nov 2018, 20:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Je préfère que Free fasse un effort sur son peering que de nous sortir une box de la mort qui tue avec son 10 Gbits/s virtuel Blue_PDT_01_05

Vendre du rêve, ce n'est pas l'époque actuelle ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonodu12
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2018
Messages: 107
 
132 points

Nonodu12, Posté le: Mar 27 Nov 2018, 22:17    Sujet du message: 171564 157564 Répondre en citant

Free est pour moi un excellent FAI et a le mérite de continuer le dégroupage dans les campagnes, mais il doit continuer a toucher tout les types de clients avec un prix d'appel et la possibilité à ceux qui veulent des services (innovant) en plus. J'espère quand même qu'ils resteront bien placé au niveau tarif...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 27 Nov 2018, 23:08    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Vendre du rêve, ce n'est pas l'époque actuelle ?

Oui malheureusement c'est le cas Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta
Page 3 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox