Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment faire bouger France Télécom ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
philivr94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 7
 
0 points

philivr94
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2008, 10:14    Sujet du message: Comment faire bouger France Télécom ? Comment faire bouger France Télécom ? 6127 5499
Répondre en citant

Bonjour,

Jusqu'en Juillet 2007, je disposais de 7,5/8M et pouvait exploiter les fonctionnalités magnéTo, VoD, etc de ma Freebox HD... Et puis, subitement, en septembre le débit est passé à 4M, puis après de brillantes interventions FT et Free à 300 kBps (eh oui!!!), avant non sans mal de revenir à 4,5M après de nouvelles interventions FT et Free le 14 janvier 2008 !!!
Je ne suis toujours pas revenu au débit dont je disposais et pire quand je regarde maintenant les tests d'éligibilité de ma ligne sur les Neuf, Orange ou Télé2, il m'est répondu que je mon débit ne me permet pas de bénéficier de la TV (ce qui est vrai quand on voit les performances à 4,5M...)...

[b]Ca a fonctionné à 8M, QUI PEUT FAIRE EN SORTE QUE JE REVIENNE A CE DEBIT ? FT dit 4,5M c'est déjà pas mal, Free dit c'est FT et moi je rame... [/b]

Pourtant j'ai été patient, puis impatient, j'ai expliqué à la Hotline Free - comme tout un chacun - leur incompétence, j'ai menacé Free de passer en jugement (à ce sujet, notez le, ca marche la lettre recommandée AR déclenche en général un rappel d'un technicien dans les 4 jours qui suivent) j'ai discuté avec des techniciens Free qui sont venus chez moi ce qu'il en était mais rien n'y fait.

Enfin voila, qui, quoi, comment faire bouger ce mastodonte qu'est FT car même si mon interlocuteur est Free c'est bien FT qui est responsable de la situation ?

[color=red]***Moderation***
sujet deplace dans la bonne section
bertrand_034[/color]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem50
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 83
 
0 points

jerem50, Posté le: Mar 12 Fév 2008, 13:11    Sujet du message: 3626 3360 Répondre en citant

bah les recommandé avec AR, ca ne marche pas toujours

mon ex avait envoyer un recommandé car impossible de les joindres pendant 3 semaines, et comme pas de nouvelle 3 semaine avec le recommandé, obligé de les appeller et on les avaient enfin eu au téléphone

Après peut aussi venir de chaque situation

En tout cas, je remarque une chose avec 1 an passé chez Free, et plus sioeurs personnes à qui j'ai conseillé Free en leur faisant part : excelent service mais nivo commercial moyen voir des fois nul

ex : hotlineur qui te raccroche au nez (ca m'avait rendu furax Twisted Evil Wink )
_________________
Jerem

DP - FreeboxV5 + boitier HD v.1 avec TNT, liaison Wifi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philivr94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 7
 
0 points

philivr94
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2008, 14:09    Sujet du message: 6127 5499
Répondre en citant

Enfin recommandé avec AR ET plusieurs coups de fil avant, pendant et après !!! Ceci dit sur 2 recommandés, 2 réactions en qq jours (dont RDV pour expertise conjointe FT/ Free plusieurs fois...), mais ceci dit le 1er appel a été ouvert chez Free le 18 octobre... Nous sommes le 12 février !

Quant à la Hotline, cas d'école : j'appelle car mon accès Internet ne fonctionne pas, ma télé est HS ; réponse du Hotliner (véridique) : il faut installer Mozilla ou Internet Explorer? :lol: On va dire qu'il y a des bons et des moins bons...

Ceci dit, et FT dans tout ca ? Comment les faire bouger ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
722 points

jj35, Posté le: Mar 12 Fév 2008, 14:25    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

philivr94 a écrit:
Quant à la Hotline, cas d'école : j'appelle car mon accès Internet ne fonctionne pas, ma télé est HS ; réponse du Hotliner (véridique) : il faut installer Mozilla ou Internet Explorer? Laughing On va dire qu'il y a des bons et des moins bons...
Il est bon de savoir qu'un hotliner ne sait pas exactement à qui il a à faire. Il vaut donc mieux éviter les phrases du style "mon Internet ne marche pas". Voici quelques traductions possibles :
- ma Freebox ne démarre pas (elle n'est peut-être pas branchée),
- ma Freebox ne synchronise pas,
- mon navigateur Internet ne démarre pas.
- le navigateur indique qu'il ne peut pas accéder à Internet.
- le ping sort en timeout (pour un Geek),
- mon PC ne démarre pas, mais je préfère dire Internet car je m'adresse à un FAI.
... il y en a surement plein d'autres.

Mon propos n'est pas de défendre les hotliners. Cependant il faut comprendre qu'il leur est compliqué de s'adapter à tous type d'abonné (de la ménagère de moins de 50 ans au Geek, pour faire court). Bref, soyons zen et précis, même si parfois c'est un peu énervant. Cela doit l'être autant pour le hotliner.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 12 Fév 2008, 16:33    Sujet du message: Re: Comment faire bouger France Télécom ? Re: Comment faire bouger France Télécom ? 81 102 Répondre en citant

Salut
tu aurais dû mettre ton topic dans le forum Freebox ou Ligne ADSL, mais bon, un modo va sûrement le déplacer au bon forum Wink

philivr94 a écrit:
Jusqu'en Juillet 2007, je disposais de 7,5/8M et pouvait exploiter les fonctionnalités magnéTo, VoD, etc de ma Freebox HD... Et puis, subitement, en septembre le débit est passé à 4M, puis après de brillantes interventions FT et Free à 300 kBps (eh oui!!!), avant non sans mal de revenir à 4,5M après de nouvelles interventions FT et Free le 14 janvier 2008 !!!
Est-ce que tu peux nous indiquer ici les infos de la synchro de la fbx ADSL avec le DSLAM, relevées sur ta TV (si tu peux y avoir accès...).
Si tu as la fbx hd: Touche Free (Télécommande Free), Paramètres, Informations Réseau, puis Onglet ADSL (Note toutes les infos et mets les ici), indique nous aussi la longueur de ta ligne tél et son atténuation (Affaiblissement), ces infos sont dispos dans ta console de gestion: Caractéristiques techniques de ma ligne Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slayerpapillon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 58
Localisation: 92
 
0 points

slayerpapillon, Posté le: Mar 12 Fév 2008, 18:50    Sujet du message: 1701 1729 Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai exactement le même problème!
J'était à 8 Méga maintenant j'en ai 4!
J'en suis déjà à 2 tickets Gamot!
Le problème à été identifié par FT lors de la première expertise! (j'ai pleins de FECs sur ma ligne!)
Cela vient du câble entre la rue et la réglette de l'immeuble (FT na pas fait le nécessaire pour remettre en l'état apparament !)(il ont du juste changer les paires, alors que c'est le câble complet à changer!)

Le tech Free est revenu pour la deuxieme fois ya 10 jours maintenant j'attend l'expertise!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 12 Fév 2008, 19:38    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Même contexte signalé ici par Xavlezouave : un collegue commun, freenaute heureux qui avait tous les services, mais qui du jour au lendemain se retrouve avec une connexion très dégradée, plus de télé, débits très hératiques, etc...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 12 Fév 2008, 20:50    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Et malheureusement, pour ce type de problèmes, il n'y a que l'Expertise de ligne comme solution et c'est FT qui doit effectuer les travaux pour tout remettre en ordre.
C'est pourquoi il faut faire pression sur Free, il faut à chaque fois prendre RDV avec les techniciens de Free, car eux peuvent ensuite faire pression sur FT pour solliciter l'Expertise de ligne.
Vous pouvez aussi contacter les Corps de Free sur le Forum de l'ADUF, ou directement sur les Newsgroups Proxad.

Bon courage Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florence0609
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 6
 
0 points

florence0609, Posté le: Mer 13 Fév 2008, 15:59    Sujet du message: encore et encore le même problème encore et encore le même problème 7924 7116 Répondre en citant

Bonjour je viens de voir les message et moi aussi j'avais presque 8méga et maintenant j'en ai plus que 4.

Cela ne bouge pas ça me soul car je ne peux plus profiter de mes chaines haut débit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox