philivr94 (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2008, 10:14 Sujet du message: Comment faire bouger France Télécom ?
Comment faire bouger France Télécom ?61275499
Bonjour,
Jusqu'en Juillet 2007, je disposais de 7,5/8M et pouvait exploiter les fonctionnalités magnéTo, VoD, etc de ma Freebox HD... Et puis, subitement, en septembre le débit est passé à 4M, puis après de brillantes interventions FT et Free à 300 kBps (eh oui!!!), avant non sans mal de revenir à 4,5M après de nouvelles interventions FT et Free le 14 janvier 2008 !!!
Je ne suis toujours pas revenu au débit dont je disposais et pire quand je regarde maintenant les tests d'éligibilité de ma ligne sur les Neuf, Orange ou Télé2, il m'est répondu que je mon débit ne me permet pas de bénéficier de la TV (ce qui est vrai quand on voit les performances à 4,5M...)...
[b]Ca a fonctionné à 8M, QUI PEUT FAIRE EN SORTE QUE JE REVIENNE A CE DEBIT ? FT dit 4,5M c'est déjà pas mal, Free dit c'est FT et moi je rame... [/b]
Pourtant j'ai été patient, puis impatient, j'ai expliqué à la Hotline Free - comme tout un chacun - leur incompétence, j'ai menacé Free de passer en jugement (à ce sujet, notez le, ca marche la lettre recommandée AR déclenche en général un rappel d'un technicien dans les 4 jours qui suivent) j'ai discuté avec des techniciens Free qui sont venus chez moi ce qu'il en était mais rien n'y fait.
Enfin voila, qui, quoi, comment faire bouger ce mastodonte qu'est FT car même si mon interlocuteur est Free c'est bien FT qui est responsable de la situation ?
[color=red]***Moderation***
sujet deplace dans la bonne section
bertrand_034[/color]
jerem50, Posté le: Mar 12 Fév 2008, 13:11 Sujet du message:
36263360
bah les recommandé avec AR, ca ne marche pas toujours
mon ex avait envoyer un recommandé car impossible de les joindres pendant 3 semaines, et comme pas de nouvelle 3 semaine avec le recommandé, obligé de les appeller et on les avaient enfin eu au téléphone
Après peut aussi venir de chaque situation
En tout cas, je remarque une chose avec 1 an passé chez Free, et plus sioeurs personnes à qui j'ai conseillé Free en leur faisant part : excelent service mais nivo commercial moyen voir des fois nul
ex : hotlineur qui te raccroche au nez (ca m'avait rendu furax ) _________________ Jerem
DP - FreeboxV5 + boitier HD v.1 avec TNT, liaison Wifi
philivr94 (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2008, 14:09 Sujet du message:
61275499
Enfin recommandé avec AR ET plusieurs coups de fil avant, pendant et après !!! Ceci dit sur 2 recommandés, 2 réactions en qq jours (dont RDV pour expertise conjointe FT/ Free plusieurs fois...), mais ceci dit le 1er appel a été ouvert chez Free le 18 octobre... Nous sommes le 12 février !
Quant à la Hotline, cas d'école : j'appelle car mon accès Internet ne fonctionne pas, ma télé est HS ; réponse du Hotliner (véridique) : il faut installer Mozilla ou Internet Explorer? :lol: On va dire qu'il y a des bons et des moins bons...
Ceci dit, et FT dans tout ca ? Comment les faire bouger ?
jj35, Posté le: Mar 12 Fév 2008, 14:25 Sujet du message:
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philivr94 a écrit:
Quant à la Hotline, cas d'école : j'appelle car mon accès Internet ne fonctionne pas, ma télé est HS ; réponse du Hotliner (véridique) : il faut installer Mozilla ou Internet Explorer? On va dire qu'il y a des bons et des moins bons...
Il est bon de savoir qu'un hotliner ne sait pas exactement à qui il a à faire. Il vaut donc mieux éviter les phrases du style "mon Internet ne marche pas". Voici quelques traductions possibles :
- ma Freebox ne démarre pas (elle n'est peut-être pas branchée),
- ma Freebox ne synchronise pas,
- mon navigateur Internet ne démarre pas.
- le navigateur indique qu'il ne peut pas accéder à Internet.
- le ping sort en timeout (pour un Geek),
- mon PC ne démarre pas, mais je préfère dire Internet car je m'adresse à un FAI.
... il y en a surement plein d'autres.
Mon propos n'est pas de défendre les hotliners. Cependant il faut comprendre qu'il leur est compliqué de s'adapter à tous type d'abonné (de la ménagère de moins de 50 ans au Geek, pour faire court). Bref, soyons zen et précis, même si parfois c'est un peu énervant. Cela doit l'être autant pour le hotliner.
graudlandre, Posté le: Mar 12 Fév 2008, 16:33 Sujet du message: Re: Comment faire bouger France Télécom ?
Re: Comment faire bouger France Télécom ?81102
Salut
tu aurais dû mettre ton topic dans le forum Freebox ou Ligne ADSL, mais bon, un modo va sûrement le déplacer au bon forum
philivr94 a écrit:
Jusqu'en Juillet 2007, je disposais de 7,5/8M et pouvait exploiter les fonctionnalités magnéTo, VoD, etc de ma Freebox HD... Et puis, subitement, en septembre le débit est passé à 4M, puis après de brillantes interventions FT et Free à 300 kBps (eh oui!!!), avant non sans mal de revenir à 4,5M après de nouvelles interventions FT et Free le 14 janvier 2008 !!!
Est-ce que tu peux nous indiquer ici les infos de la synchro de la fbx ADSL avec le DSLAM, relevées sur ta TV (si tu peux y avoir accès...).
Si tu as la fbx hd: Touche Free (Télécommande Free), Paramètres, Informations Réseau, puis Onglet ADSL (Note toutes les infos et mets les ici), indique nous aussi la longueur de ta ligne tél et son atténuation (Affaiblissement), ces infos sont dispos dans ta console de gestion: Caractéristiques techniques de ma ligne _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
slayerpapillon, Posté le: Mar 12 Fév 2008, 18:50 Sujet du message:
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Bonsoir,
j'ai exactement le même problème!
J'était à 8 Méga maintenant j'en ai 4!
J'en suis déjà à 2 tickets Gamot!
Le problème à été identifié par FT lors de la première expertise! (j'ai pleins de FECs sur ma ligne!)
Cela vient du câble entre la rue et la réglette de l'immeuble (FT na pas fait le nécessaire pour remettre en l'état apparament !)(il ont du juste changer les paires, alors que c'est le câble complet à changer!)
Le tech Free est revenu pour la deuxieme fois ya 10 jours maintenant j'attend l'expertise!
visaster, Posté le: Mar 12 Fév 2008, 19:38 Sujet du message:
13311359
Même contexte signalé ici par Xavlezouave : un collegue commun, freenaute heureux qui avait tous les services, mais qui du jour au lendemain se retrouve avec une connexion très dégradée, plus de télé, débits très hératiques, etc...
graudlandre, Posté le: Mar 12 Fév 2008, 20:50 Sujet du message:
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Et malheureusement, pour ce type de problèmes, il n'y a que l'Expertise de ligne comme solution et c'est FT qui doit effectuer les travaux pour tout remettre en ordre.
C'est pourquoi il faut faire pression sur Free, il faut à chaque fois prendre RDV avec les techniciens de Free, car eux peuvent ensuite faire pression sur FT pour solliciter l'Expertise de ligne.
Vous pouvez aussi contacter les Corps de Free sur le Forum de l'ADUF, ou directement sur les Newsgroups Proxad.
Bon courage _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
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