Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
France en colère, peut-être pas le moment pour la V7 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 26 Nov 2018, 21:33    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bien , on doit être à peu près tous d'accord sur 90% du sujet , c'est parfait.. Wink

Peut être que finalement , c'est E. Macron lui même qui est chargé d'annoncer
la date de sortie de la V7 aux "Gilets Jaunes "..?

Incluse avec la V7, bien sûr , la lévitation pour se déplacer
sans consommer de carburant , c'est ça la nouveauté sur cette box..

Elle est "eco-friendly" ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Mar 27 Nov 2018, 9:09    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Les gilets jaunes n'ont pas le monopole des opérations escargot, la V7 en a la primeur et sera livré sur le dos d'un ai (paresseux) Razz  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 27 Nov 2018, 10:41    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Pour l'autre adorateur des US , je me mets à son service pour lui trouver un Aller aux US (avec Trump en Prime ) sans Retour le billet.

T'es gentil, j'y vais régulièrement mais surtout j'y ai vécu plus de 10 ans. Mon fils est né à New York et a été scolarisé aux US (Hello PPTOTO), j'y travaillais (en gagnant beaucoup plus qu'en France), j'y payais des impôts (infinimement moins qu'en France, j'y étais assuré maladie, etc., etc..
PPTOTO a écrit:
Après que les français soient d'accord et soutiennent le mouvement des gilets jaunes, la c'est une autre histoire.

Mais bien sûr, qui n'est pas contre les taxes ?
Demande à n'importe qui dans le monde s'il veut gagner plus, moins travailler et payer moins de taxes. Quelle sera la réponse ? ça ne veut strictement rien dire. Ce mouvement est le fait de très peu de gens, et ils sont de moins en moins.
chrispas a écrit:
Pour les casseurs fachos, désolé mais tu les retrouveras toujours dans des manifestations de cette ampleur, regarde le 1er mai dernier.

C'est la première fois qu'on voit des manifestants dénoncer des migrants ou dire à des blacks de rentrer dans leur pays sur des barrages, ou cogner sur des gens dont le seul tort est de vouloir circuler librement. Un beau pourcentage de fachos de base quand même.
Quant aux Champs Elysées, on n'a jamais vu ça, c'est un peu comme si une bande de barbares très imbibés entrait chez toi par effraction pour ch*** dans ton salon. C'est en tous cas ressenti comme ça à Paris.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 27 Nov 2018, 11:00    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Qui mange chaque jour son ouvre-boîtes ou sa télévision ?

Je ne sais pas quel âge tu as mais ça coûte beaucoup moins cher aujourd'hui de se nourrir et de se vêtir (les jeans à 10 balles ou les T-shirts à 2 balles ça n'existait pas) qu'avant. Ce qui coûte cher effectivement, c'est de se loger dans les grandes villes et dans certaines agglomérations, mais pas en dehors.

Le carburant est certes cher, mais moins qu'en Angleterre ou en Italie. Les péages d'autoroutes coûtent un bras, oui. Perso, j'ai choisi de vivre en ville, je n'ai plus de voiture depuis longtemps. Je me déplace avec les transports en commun et le train ou l'avion quand je sors de la ville. Quand j'ai besoin d'un véhicule j'en loue un (Autolib' avant, aujourd'hui Drivy, donc toujours des véhicules en partage).

Et je ne fume pas et je ne picole pas non plus, d'autres trucs très taxés (qui se demande pourquoi ?). La vie, c'est aussi des choix.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2217
 
2425 points

Homer54, Posté le: Mar 27 Nov 2018, 12:34    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Les choix, encore faut-il les avoir : Je travaille à ~100km de chez moi, ma compagne à 60km.
Si on se rapproche du travail de l'un, on s'éloigne de l'autre (et accessoirement dans une ville plus chère pour le logement ~25%).
J'ai bien sûr étudié les transports en commun : 3h mini pour ma part (contre 1h en voiture), 2h pour ma compagne (contre 45 minutes)...
Nous avons proposé sur différents sites de covoiturage, sans succès.

La seule solution pour réduire un peu le budget gazole a été de réduire la vitesse, je ne roule plus qu'à 110km/h au lieu de 130km/h pour économiser environ 0.5l/100km

Quel choix ai-je ?
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 27 Nov 2018, 12:40    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je crois que dans quelques années on va rire..

Les T shirt à 2€ et les jeans à 10 € , il faudra être patient
les clippers vont reprendre du service ..

En ville , vous pouvez commencez à stocker les pulls
les éoliennes n'alimenteront pas tout le monde à la fois

Nous , on s'en fout , on se chauffera toujours avec du varech séché.. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 27 Nov 2018, 12:56    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Nous , on s'en fout , on se chauffera toujours avec du varech séché.. Laughing

Et vous avez bien raison.. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 27 Nov 2018, 13:01    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Homer54 a écrit:

Quel choix ai-je ?


 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 27 Nov 2018, 13:02    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Homer54 a écrit:

Quel choix ai-je ?


Bonjour,

Il faut opter pour une voiture électrique, mais il faut avoir les moyens pour l'acheter.

D'après certains sites, le coût revient à 1,5€ les 100 Km alors que l'essence revient à 7,5€ les 100 Km pour une voiture qui consomme dans les 5L au 100 km.

Après je ne maîtrise pas le coût que ça peut générer une voiture électrique dans le temps, mais si il y'a un grand gain sur le trajet, il faudra peut être étudier cette solution. Le gain sur les trajets pourra compenser le prix d'achat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 27 Nov 2018, 13:05    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Les choix, encore faut-il les avoir : Je travaille à ~100km de chez moi, ma compagne à 60km.

Homer54, je comprend bien le problème, mais franchement, tu fais donc 200 km chaque jour et ta compagne 120 km, tu penses que ça a du sens de totaliser 320 km de roulage quotidien à deux, en termes de coûts, de pollution, et surtout en termes de temps passé ? Je suis sûr que non.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 27 Nov 2018, 13:08    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

PPTOTO , la voiture électrique ne convient pas à @Homer 54

Il est hors scope ..

C'est 30 à 80 kms journaliers la fourchette d'utilisation optimum ( source Engie)
En dessous c'est pas rentable , au dessus non plus
Achat du véhicule / installation prise / location batterie etc..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 27 Nov 2018, 13:14    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
PPTOTO , la voiture électrique ne convient pas à @Homer 54

Il est hors scope ..

C'est 30 à 80 kms journaliers la fourchette d'utilisation optimum ( source Engie)
En dessous c'est pas rentable , au dessus non plus
Achat du véhicule / installation prise / location batterie etc..

Les VE ont aujourd'hui des rayons d'utilisation sur une charge de 350 à 500 km. Je ne vois pas pourquoi être au dessus des 80 km serait « hors scope ».
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 27 Nov 2018, 13:19    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

@Renard des ondes

Regarde ce dossier, car l'autonomie dépasse largement les 100 Km. Le seul problème, c'est le temps de charge qui nécessite en mode rapide un abonnement 32A. En rechargeant la voiture en arrivant au boulot sur une prise classique à 10 A et en idem en arrivant à la maison, ça devrait le faire normalement.

http://www.auto-moto.com/green/voitures-electriques-tous-les-modeles-du-marche-leur-prix-leur-autonomie-renault-tesla-nissan-peugeot-bmw-55400.html#item=1

Il y'a toutefois des primes à la conversion et des bonus. Donc à prendre en compte dans le calcul.


Dernière édition par PPTOTO le Mar 27 Nov 2018, 13:20; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 27 Nov 2018, 13:20    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est très théorique..en terrain plat , sans vent ..etc..

et ce sont les modèles les plus chers de surcroît..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 27 Nov 2018, 13:24    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
C'est très théorique..en terrain plat , sans vent ..etc..

et ce sont les modèles les plus chers de surcroît..

J'ai fait trois fois des trajets de 500 km en voiture électrique sans problème. Avec un modèle très cher, oui.. En plus 80 % du trajet était fait en mode autopilote (sans toucher ni au volant ni aux pédales).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 3 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox