Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
France en colère, peut-être pas le moment pour la V7 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 27 Nov 2018, 16:09    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Renard des ondes a écrit:
En revanche , quelqu'un a t il entendu quelquechose sur la V7 dans son discours ?

Non, mais il me semble avoir entendu quelque chose au sujet des V8.. Blue_PDT_01_06

Interdits dans Paris , dixit A.H. Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 27 Nov 2018, 18:00    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Vu la tournure qu'a pris ce topic, le caser dans la rubrique Espace détente serait le plus judicieux. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 27 Nov 2018, 18:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est fait...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Mar 27 Nov 2018, 19:20    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

chrispas a écrit:
j'y travaillais (en gagnant beaucoup plus qu'en France), j'y payais des impôts (infinimement moins qu'en France, j'y étais assuré maladie, etc., etc..
chrispas a écrit:
Pour les casseurs fachos, désolé mais tu les retrouveras toujours dans des manifestations de cette ampleur, regarde le 1er mai dernier.

C'est la première fois qu'on voit des manifestants dénoncer des migrants ou dire à des blacks de rentrer dans leur pays sur des barrages, ou cogner sur des gens dont le seul tort est de vouloir circuler librement. Un beau pourcentage de fachos de base quand même.
Quant aux Champs Elysées, on n'a jamais vu ça, c'est un peu comme si une bande de barbares très imbibés entrait chez toi par effraction pour ch*** dans ton salon. C'est en tous cas ressenti comme ça à Paris.


Tu as travaillé aux US et gagner plein de sous, bien tant fasse et tu viens nous polluer maintenant ! retourne-y si c'est si bien que tu le dis et donne nous ton avis sur l'écolo Trump.

Pour les Champs Elysées jusqu'à preuve du contraire, c'est un espace public qui a été interdit au public par Castaner, non ?

Pour le ressenti à Paris, Paris n'est pas la France; c'est ton avis et non celui de 80% des français.
Si tu veux des exemples de répression et de racisme aux US, je ne pense pas avoir besoin de chercher longtemps pour te convaincre.

Tu rajoutes que tu n'as pas de voiture donc tu n'es pas concerné et tes propos sont donc bien égoïstes, ça te viendrait à l'esprit de penser à autre chose que ton cas personnel.
Vive Trump et les US, les rois de l'écologie . Laughing

Dans une autre vie j'entraînais dans un sport des gosses et pas que des black, blancs beurs y avait aussi des jaunes (pas de vert Very Happy ) et de nationalités différentes et je peux t'assurer que le racisme n'a jamais été de mise. Quelques individus qui me donnent envie de vomir ne représentent pas ce mouvement, malheureusement ce fait est dans notre société et non uniquement chez les gilets jaunes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 27 Nov 2018, 19:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Vu la tournure, faudrait peut--être clôturer...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 27 Nov 2018, 20:06    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Vu la tournure, faudrait peut--être clôturer...

Ce serait dommage , il y a eu quelques bonnes blagues .. Smile

Il faut que cela reste dans le registre de l'humour et de la tolérance

même si , c'est bien connu , on ne peut être d'accord avec tout le monde... Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 27 Nov 2018, 20:18    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Pour les Champs Elysées jusqu'à preuve du contraire, c'est un espace public qui a été interdit au public par Castaner, non ?

TOUS les défilés, TOUTES les manifestations, font l'objet de négotiations entre les organisateurs et le préfet, ça a toujours été comme ça, sans exception. Quand un parcours demandé est refusé pour une raison X ou Y, il est interdit, point barre.

Il n'y aura JAMAIS de manifestation sur la Place de la Concorde (« concorde », ça te parle ?). Le périmètre du bas des champs/Elysée/Concorde/Pont de la Concorde/Assemblée nationale était interdit et fermé, plusieurs autres options ont été proposées, comme c'est toujours le cas dans le respect du droit à manifester.

Pour le reste : Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Mar 27 Nov 2018, 21:17    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
chrispas a écrit:
Pour les Champs Elysées jusqu'à preuve du contraire, c'est un espace public qui a été interdit au public par Castaner, non ?

TOUS les défilés, TOUTES les manifestations, font l'objet de négotiations entre les organisateurs et le préfet, ça a toujours été comme ça, sans exception. Quand un parcours demandé est refusé pour une raison X ou Y, il est interdit, point barre.

Il n'y aura JAMAIS de manifestation sur la Place de la Concorde (« concorde », ça te parle ?). Le périmètre du bas des champs/Elysée/Concorde/Pont de la Concorde/Assemblée nationale était interdit et fermé, plusieurs autres options ont été proposées, comme c'est toujours le cas dans le respect du droit à manifester.

Pour le reste : Laughing


Fais gaffe, place de la Concorde de mémoire les gilets jaunes, d'un autre temps, décapitaient les "méchants" Razz
Pour les plusieurs autres options, tu rigoles je pense, et pourquoi pas dans les catacombes tant que tu y es.

Bon, je pense pas que j'arriverai à te convaincre, j’espérais juste que tu ouvres les yeux mais aucun intérêt si tu es aveugle.

Pour revenir au sujet, la livraison impactée par le mouvement des gilets jaunes je n'y crois pas beaucoup sauf si ce mouvement continue à s'amplifier (mai 1968 ?) je ne suis pas devin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 27 Nov 2018, 22:05    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

La dernière manifestation place de la concorde date du 6 février 1934, Il s’agissait d'une manifestation de l’extrême-droite qui s'est terminé avec 20 morts et 2 300 blessés.

Depuis, c'est interdit de manifester place de la concorde.

Donc vouloir y'aller alors que c'est interdit depuis plus de 80 ans c'est juste à mon sens pour la portée symbolique et populiste lié aux journées du 5 et 6 Octobre 1789 lors de la révolution française.

Donc privilégier la symbolique par rapport aux messages portés par les gilets jaunes est-ce vraiment intelligent ? car tout ce que nous avons retenu de la journée du samedi 24 Novembre c'est uniquement la casse et les affrontements et c'est vraiment dommage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Mar 27 Nov 2018, 23:12    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
La dernière manifestation place de la concorde date du 6 février 1934, Il s’agissait d'une manifestation de l’extrême-droite qui s'est terminé avec 20 morts et 2 300 blessés.

Depuis, c'est interdit de manifester place de la concorde.

Donc vouloir y'aller alors que c'est interdit depuis plus de 80 ans c'est juste à mon sens pour la portée symbolique et populiste lié aux journées du 5 et 6 Octobre 1789 lors de la révolution française.

Donc privilégier la symbolique par rapport aux messages portés par les gilets jaunes est-ce vraiment intelligent ? car tout ce que nous avons retenu de la journée du samedi 24 Novembre c'est uniquement la casse et les affrontements et c'est vraiment dommage.


Ah ah, place de la révolution à une certaine époque, c'était le bon temps, si j'avais été élu (à la guillotine) j'aurais moins mal à mes cervicales Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 28 Nov 2018, 8:51    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Fais gaffe, place de la Concorde de mémoire les gilets jaunes, d'un autre temps, décapitaient les "méchants" Razz

Parce que tu crois que la guillotine était le fait du peuple ? Relis tes notes sur Robespierre et la Terreur..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2218
 
2426 points

Homer54, Posté le: Mer 28 Nov 2018, 10:38    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Interdire les voitures dans Paris ne gêne que peu les Parisiens car ils sont de moins en moins nombreux à avoir une voiture, donc forcément ils sont pour l'interdiction des voitures évidemment.
En revanche, ceux qui vivent en banlieue mais qui travaillent sur Paris sont ceux emmerdés... et je ne parle pas des zones péri urbaines ou pire encore les habitants de zones rurales...
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Mer 28 Nov 2018, 10:55    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
chrispas a écrit:
Fais gaffe, place de la Concorde de mémoire les gilets jaunes, d'un autre temps, décapitaient les "méchants" Razz

Parce que tu crois que la guillotine était le fait du peuple ? Relis tes notes sur Robespierre et [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Terreur_(Revolution_francaise)]la Terreur[/url]..


Et ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 28 Nov 2018, 19:39    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Et ?

Ben raconte pas que « les gilets jaunes, d'un autre temps, décapitaient les "méchants" ».

Sinon, tes copains veulent qu'on entende leurs doléances. Très bien, ils sont reçus par le ministre, ça va pas ils veulent le Premier ministre, si le Premier ministre les reçoit, ils diront ça va pas on veut voir le boss, si le President les reçoit ils diront on veut que tu te coupes la tête et qu'avant, l'Assemblée soit dissoute et le Sénat éradiqué.. des gamins de primaire auraient des revendications plus structurées.

On a affaire à des perdants en manque de pouvoir pratiquant à leur petit niveau un autoritarisme insupportable : « tu mets ton gilet -> on te laisse passer ».
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Mer 28 Nov 2018, 20:04    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
chrispas a écrit:
Et ?

Ben raconte pas que « les gilets jaunes, d'un autre temps, décapitaient les "méchants" ».

Sinon, tes copains veulent qu'on entende leurs doléances. Très bien, ils sont reçus par le ministre, ça va pas ils veulent le Premier ministre, si le Premier ministre les reçoit, ils diront ça va pas on veut voir le boss, si le President les reçoit ils diront on veut que tu te coupes la tête et qu'avant, l'Assemblée soit dissoute et le Sénat éradiqué.. des gamins de primaire auraient des revendications plus structurées.

On a affaire à des perdants en manque de pouvoir pratiquant à leur petit niveau un autoritarisme insupportable : « tu mets ton gilet -> on te laisse passer ».


Bonsoir
tu es déconnecté de la vraie France qui dans les sondages approuvent de plus en plus le mouvement.
Je n'ai pas de conseil à te donner mais reste au chaud dans ton 5ième arrondissement parisien samedi prochain.
Pourquoi tu dis mes amis ? non uniquement l'avis de 84% des français !
Pour tes positions sur ce mouvement tu es en très très forte minorité, désolé de te le dire !

Bon WE à toi (samedi compris)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 5 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox