Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
France en colère, peut-être pas le moment pour la V7 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 28 Nov 2018, 20:19    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

chrispas a écrit:
.
Uniquement l'avis de 84% des français !
(samedi compris)


Voilà une donnée intéressante !

La courbe de soutien des gilets jaunes suit de près
celle des connexions Free Mobile sans itinérance ..bizarre ....8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Mer 28 Nov 2018, 20:46    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
chrispas a écrit:
.
Uniquement l'avis de 84% des français !
(samedi compris)


Voilà une donnée intéressante !

La courbe de soutien des gilets jaunes suit de près
celle des connexions Free Mobile sans itinérance ..bizarre ....8)


Coucou le Renard des ondes,
pour les 84% je l'apprenais au moment de l'écrit de mon post via les infos de la TV.
Pour la similitude avec l'itinérance Free Mobile, que dire à part Laughing Laughing Laughing
Au fait tu t'es soigné ? et comme je te l'ai déjà dit n'approche pas nos belettes bretonnes (hermines blanches)? Laughing
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-France/maladie-du-renard-detectee-nord-pas-calais-comment-eviter-cette-maladie-dangereuse-homme-1582181.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 28 Nov 2018, 21:24    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
n'approche pas nos belettes bretonnes


kentoc'h mervel eget em zaotra....

Et je ne mange que du beurre salé.. Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Mer 28 Nov 2018, 21:32    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Citation:
n'approche pas nos belettes bretonnes


kentoc'h mervel eget em zaotra....

Et je ne mange que du beurre salé.. Evil or Very Mad


Passé le sud de Nantes on fait gaffe au beurre salé et aussi au vinaigre d'alcool et pas de vin Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8371
 
8710 points

menelas29, Posté le: Mer 28 Nov 2018, 21:47    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

vive le beurre salé, le caramel au beurre salé, les crêpes de blé noir, le kig ha farz et le kouign amann Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Mer 28 Nov 2018, 22:17    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

menelas29 a écrit:
vive le beurre salé, le caramel au beurre salé, les crêpes de blé noir, le kig ha farz et le kouign amann Laughing


Tu as oublié l'andouille de Guémené/Scorff, ville qui a vu naitre une sacrée andouille que je suis Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Mer 28 Nov 2018, 22:36    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Il faut quand même relativiser un peu la situation Embarassed

Ils étaient un peu moins de 300 000 la semaine dernière et 100 000 cette semaine avec des débordements. Donc ça s’estompe.



Coucou PPTOTO,

nous ne sommes pas devins mais sur ce coup là tu t'es trompé Flag_19
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/gilets-jaunes-le-soutien-des-francais-au-mouvement-gagne-sept-points-84-malgre-les-annonces-d-emmanuel-macron-sur-l-ecologie-selon-un-sondage_3075995.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Mer 28 Nov 2018, 22:49    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Citation:
n'approche pas nos belettes bretonnes


kentoc'h mervel eget em zaotra....

Et je ne mange que du beurre salé.. Evil or Very Mad


Louarn, kousk mat Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 28 Nov 2018, 22:55    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Surtout ne pas confondre le mouvement en lui même et le soutien, ne pas confondre Lorient avec toute la France et ne pas confondre soutien, adhésion et appartenance!!!

A titre perso je soutiens les gilets jaunes parce que j'estime que tout le monde devrait pouvoir manger à sa faim et se faire plaisir de temps en temps. Par contre je n'adhère absolument pas aux idées de l'extrême droite et l'extrême gauche véhiculées par certains gilets jaunes. Je n'adhère pas non plus quand les gilets jaunes commencent à remettre en cause les institutions du pays et je n'adhère pas quand ils bravent les intérdits.

Donc les soutenir n'en fait pas de moi un des leurs.

Donc ne mettons pas tous le monde dans le même panier, car même si il y'à 85 ou 90% de français qui soutiennent les gilets jaunes, il y'a toujours que 300 000 max comptés à ce jour au lancement de ce mouvement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 28 Nov 2018, 23:31    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Le problème principal semble effectivement bien en être l'hétérogéneité ..
Cela va être compliqué que cela aboutisse à quelquechose , dommage
On verra ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 28 Nov 2018, 23:42    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Il faudra qu'ils se restructurent, mais c'est compliqué sans un parti ou un organe dirigeant.

Si ils sont structurés, ils peuvent attirer plus de monde et faire mal. Par contre si ils continuent de remettre en cause les institutions de la France en réclamant la démission du président et si ils continuent à vouloir gouverner la France à coup de référendums ils vont perdre en crédibilité.

Déjà pour commencer ils rejettent dejà les 8 délégués recement nommés. Nommés pas qui ? qui sait !!! Laughing

ça démarre bien et il ne faut pas qu'ils se fassent avoir avec la récupération qui pourait séduire certains organes comme la CGT par exemple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 28 Nov 2018, 23:46    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Il faudra qu'ils se restructurent, mais c'est compliqué


PPTOTO..si tu commences à leur parler restructuration , ça va pas le faire..

Blague à part , oui, demander la démission de Macron
ou la dissolution de l'assemblée nationale , c'est pas sérieux ..

Mais si il y en avait quelques qui pouvaient soutenir une discussion / négociation
vu les 84 % de sympathisants , ça pourrait commencer à compter..


Dernière édition par Renard des ondes le Mer 28 Nov 2018, 23:49; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 28 Nov 2018, 23:49    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui effectivement, car ils risquent de me couper la tête !!! Razz
C'est le mot à ne pas prononcer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Mer 28 Nov 2018, 23:49    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonsoir,

Surtout ne pas confondre le mouvement en lui même et le soutien, ne pas confondre Lorient avec toute la France et ne pas confondre soutien, adhésion et appartenance!!!

A titre perso je soutiens les gilets jaunes parce que j'estime que tout le monde devrait pouvoir manger à sa faim et se faire plaisir de temps en temps. Par contre je n'adhère absolument pas aux idées de l'extrême droite et l'extrême gauche véhiculées par certains gilets jaunes. Je n'adhère pas non plus quand les gilets jaunes commencent à remettre en cause les institutions du pays et je n'adhère pas quand ils bravent les intérdits.

Donc les soutenir n'en fait pas de moi un des leurs.

Donc ne mettons pas tous le monde dans le même panier, car même si il y'à 85 ou 90% de français qui soutiennent les gilets jaunes, il y'a toujours que 300 000 max comptés à ce jour au lancement de ce mouvement.


A peu près d'accord avec l'ensemble de ton post
juste un bémol je suis d'accord qu'il ne faut pas confondre Lorient avec la France mais non plus Paris avec la France, quand tu habites le 5ième arrondissement de Paris ou dans nos campagnes bretonnes les frais à la pompe ne sont pas les mêmes entre autre.
Pour les propos et actes qui pourraient être véhiculés par des extrêmes, je les condamnes fortement, mais le mouvement soutenu par 84% des français contient forcément des brebis GALEUSES
Pour braver les interdits je ne vois pas à quoi tu penses, souviens toi "il est interdit d'interdire".
Je ne sais pas si tu habites Paris mais quelle est la subvention pour un ticket de bus/métro, allez je veux la même pour faire mon plein.

PS: j'ai regardé en vitesse donc à vérifier
https://www.padam.io/que-se-cache-t-il-derriere-le-prix-de-votre-ticket-de-bus/

kousk mat Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Jeu 29 Nov 2018, 0:02    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Il faudra qu'ils se restructurent, mais c'est compliqué sans un parti ou un organe dirigeant.

Si ils sont structurés, ils peuvent attirer plus de monde et faire mal. Par contre si ils continuent de remettre en cause les institutions de la France en réclamant la démission du président et si ils continuent à vouloir gouverner la France à coup de référendums ils vont perdre en crédibilité.

Déjà pour commencer ils rejettent dejà les 8 délégués recement nommés. Nommés pas qui ? qui sait !!! Laughing

ça démarre bien et il ne faut pas qu'ils se fassent avoir avec la récupération qui pourait séduire certains organes comme la CGT par exemple.


Pourquoi tu parles de la CGT ? pour l'instant parmi les syndicalistes je n'ai vu que Laurent BERGER (CFDT) l'ouvrir pour tenter une récupération.
HS: PSG 2-1 contre Liverpool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 6 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox